Comité Stratégique 2022 Avenir Rénovations

Comité Stratégique 2022 Avenir Rénovations

Cette année, le Comité Stratégique Avenir Rénovations a réuni l’ensemble des franchisés ayant le mieux performer sur l’année 2022, selon les différents critères du Challenge. 

13 franchisés se sont donc envolés vers une destination ensoleillée, dans un cadre d'exception, pour favoriser la cohésion de groupe et partager des moments d’échanges constructifs. 


Le Comité Stratégique Avenir Rénovations 2022 : 

C’est en Crète dans la ville d’Héraklion que les 13 meilleurs franchisés du réseau se sont rendus. 4 jours qui permettent de récompenser les franchisés suite aux performances qu’ils ont réalisées sur l’année 2022.

Le Comité Stratégique 2022 du réseau Avenir Rénovations est un moment privilégié d’échange et de co-construction entre franchisé et tête de réseau. 

Lors de cet événement, la stratégie de développement 2023 du réseau a été présentée.

C’était également l’occasion pour les franchisés de faire part de leurs retours terrain, des difficultés qu’ils ont pu rencontrer sur l’année, mais également des changements qu’ils souhaiteraient opérer pour l’année suivante.

De vrais moments d’échanges et de cohésion entre la tête de réseau et les franchisés, dans le but d’améliorer les performances du réseau.   

“Le comité stratégique a été mis en place dans le but d’échanger avec nos franchisés, d’analyser les problématiques qu’ils ont pu rencontrer sur cette année 2022, et ainsi proposer un plan d’action sur 2023, en collaboration avec eux pour pallier leurs difficultés. “  Vincent Flahaut, Directeur Réseau Avenir Rénovations. 


“Le comité stratégique est l’occasion d'apporter et recevoir l'expérience des uns des autres. On se retrouve dans une atmosphère détendue, en guise de récompense d'une année remplies de performances.  Le fait de partir entre franchisés et tête de réseau permet de créer des affinités, ce qui, je pense, nous encourage à tous aller dans le même sens pour faire grandir notre groupe.  Lors de cet évènement, des décisions sont prises en adéquation avec nos problématiques, toujours dans le but de développer parfaitement notre activité. “  Alexis Charrier Franchisé à Angers (49)


Les nouveautés Avenir Rénovations en 2023

À la suite de ce comité stratégique, des nouveautés vont être mises en place sur l’année 2023 : 

  • Un projet d'accompagnement technique pour les franchisés sera mis en place prochainement.

Pour cela, plusieurs animateurs techniques accompagneront les franchisés sur : 

  • Des audits techniques
  • Des préconisations techniques
  • Le pilotage des chantiers
  • Le contrôle qualité des chantiers

L’objectif est d’optimiser l’accompagnement actuel en proposant aux franchisés une aide technique supplémentaire. 

  • La mise en place d’un suivi financier 

Pour améliorer le suivi financier de chaque franchise, la mise en place d’un outil de pilotage financier sera mis en place courant 2023. L’objectif de ce carnet de suivi sera de sensibiliser l’ensemble des franchisés au pilotage de leurs entreprises afin d’avoir une vision entrepreneuriale, de prendre des décisions stratégiques et garantir la pérennité de leurs sociétés. 

La mise en place de ces nouveautés permet d’améliorer continuellement la recette Avenir Rénovations pour un accompagnement toujours plus complet et répondant aux attentes des franchisés. Une co-construction qui révèle la cohésion de l’ensemble du réseau de franchise et leur volonté de grandir ensemble.

S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.