Témoignage de Damien Wojcieszac , Franchisé Agence Avenir Rénovations de Lens (62)

Damien Wojcieszac intègre le réseau de franchise Avenir Rénovations en tant que Manager Travaux. Il ouvre son agence de rénovation dans le 62 à Lens ! Il a accepté de répondre à nos questions sur son expérience professionnelle et ses motivations à ouvrir une entreprise de rénovation dans le 62 .

Quel est ton parcours ?

J’ai débuté mon parcours professionnel en tant qu’informaticien pendant une quinzaine d’années. J’ai commencé en tant que technicien et j’ai évolué jusqu'à devenir administrateur. Je faisais de l’immobilier en parallèle, plus particulièrement en achetant des biens que je rénovais pour faire du locatif.

Au fur et à mesure des années, plus aucune perspective d’évolution n’était possible dans l’informatique. Je me suis donc consacré pleinement à l’immobilier.

Je cherchais une entreprise tous corps d’état pour réaliser des travaux dans l’un de mes appartements locatifs. En effectuant mes recherches, j’ai pu observer que le marché de la rénovation est un marché porteur et c’est là que je me suis dit « pourquoi ne pas me lancer ? »

Cela faisait plusieurs années que j’avais envie d’avoir ma propre société du bâtiment car les travaux sont devenus une réelle passion pour moi. Après quelques recherches, je suis tombé sur le réseau Avenir Rénovations. Un réseau de franchise tous corps de métier du bâtiment avec un concept totalement innovant ! Cela m’a beaucoup plu et j’ai pris la décision de contacter le Directeur Général pour en savoir plus.

pourquoi avoir choisi la franchise Avenir Rénovations ?

Ce qui m’a plu avec ce réseau de franchise tous corps d’état, c’est que les Manager Travaux ont leurs propres sociétés et sont l’interlocuteur unique entre les clients et les artisans. Chez Avenir Rénovations, les Manager Travaux sont multi casquettes. Ils sont à la fois commerciaux, gestionnaires de travaux, ils gèrent l’administratif et ont une maitrise très complète sur leur entreprise, toujours avec l’aide de la tête de réseau qui nous épaule lorsque nous en avons besoin.

De plus, c’est génial de pouvoir bénéficier d’un logiciel complet. Il nous aide à développer correctement notre entreprise. C’est ce qui m’a convaincu d’ouvrir mon agence de rénovation tous corps d’état en tant que Manager Travaux du 62 à Lens !

Quelles sont les qualités requises pour devenir manager travaux?

Je pense qu’il faut avoir un minimum de connaissances techniques pour répondre aux questions des clients. Il faut également avoir le sens commercial pour faciliter l’entente avec les clients.

Qu'est-ce que tu penses pouvoir apporter à tes clients?

Je souhaite apporter un œil nouveau aux projets de rénovation de mes clients et également leur faire découvrir de nouveaux matériaux ! Des travaux de rénovation intérieure/ extérieure, rénovation complète, travaux d’isolation ou même du gros œuvre? N’hésitez pas à contacter mon entreprise de rénovation à Lens. Je mettrais tout mon savoir-faire à votre disposition pour vous offrir une prestation de qualité ! Découvrez mon entreprise de rénovation à Lens (62) !

Franchisé Avenir Rénovations de Lens (62)

Envie d'en savoir plus ?

Le manager travaux d'Avenir Rénovations est à votre disposition pour vous présenter l'entreprise pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
FAQ Vous avez des questions ? On vous répond sans détour.
Comment accompagnez vous vos franchisés ?

Avenir Rénovations accompagne ses franchisés par un suivi personnalisé et continu (un animateur réseau dédié par secteur, une hotline technique et commerciale, des formations régulières), une communication digitale renforcée et la mise à disposition d'outils métiers.

Quel est l’état actuel du marché de la rénovation en France ?

Le marché de la rénovation en France est en forte croissance. La population a de plus en plus besoin de réaliser des travaux de rénovation afin de rendre conforme leur bien immobilier.

Envie d'en savoir plus ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter l’entreprise et pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
Envie d'en savoir plus ?

Les nouvelles ouvertures
Ils ont sauté le pas et ne le regrettent pas