Vous souhaitez entreprendre dans le domaine du bâtiment en étant accompagné par des experts ? Le réseau Avenir Rénovations vous propose un modèle 100% sous-traitance.
Lancez vous des défis et profitez d'une autonomie entrepreneuriale.
Avenir Rénovations accompagne ses franchisés par un suivi personnalisé et continu (un animateur réseau dédié par secteur, une hotline technique et commerciale, des formations régulières), une communication digitale renforcée et la mise à disposition d'outils métiers.
Le marché de la rénovation en France est en forte croissance. La population a de plus en plus besoin de réaliser des travaux de rénovation afin de rendre conforme leur bien immobilier.
Nous recrutons nos franchisés en plusieurs étapes:
- La première étape est un échange téléphonique afin de bien expliquer le modèle et surtout échanger avec le candidat sur son projet.
- La deuxième étape est l'envoie d'un dossier d'inscription que le candidat devra nous retourner, il passera devant un comité de validation qui lui permettra ou non d'accéder à un entretien individuel.
- La troisième étape qui est la plus importante est l'entretien individuel en présence de notre Directeur Général, le directeur du réseau et de la relation client, l'objectif sera de bien juger les motivations du candidat et surtout de bien lui exposer notre concept afin qu'il reparte avec l'ensemble des éléments et compréhension du modèle.
Ensuite, tous les candidats retenus à l'entretien individuel passent devant un comité de validation qui leur permettra ou non d'intégrer la franchise. Nous retenons en moyenne entre 5 et 7 candidats par mois sur 200 candidatures reçus.
Nous avons un taux d'échec très faible, nous avons fermé 5 agences sur 80 en 3 ans soit moins de 6% de taux d'échec. Il est très rare que nos franchisés ferment pour des raisons financières, en grande partie ils ne souhaitent plus faire ce métier ou entreprendre, les autres c'est une volonté du réseau de s'en séparer au vu du grand nombres de réclamation clients et donc un grand risque de nuire à la marque.