Nouvelle entreprise de rénovation à Pornic (44)

La franchise Avenir Rénovations ouvre une nouvelle agence à Pornic (44).  Aymeric Cherel, nouveau franchisé à la tête de cette agence, nous parle de son parcours et de ses motivations à devenir entrepreneur dans le bâtiment. 

Quel est ton parcours?

Je suis issu du milieu agricole depuis plus de 15 ans. Je détenais une exploitation agricole en production laitière. En parallèle, j’ai toujours effectué des travaux de rénovation. J’ai rénové et construit des logements tels que des bâtiments agricoles, ma propre maison, des locaux… 

Le domaine du bâtiment est une passion depuis mon plus jeune âge. C’est une passion que m’a transmise mon père.

J’ai donc vendu mon exploitation agricole pour me consacrer pleinement au secteur de la rénovation. 

Aujourd’hui, je suis prêt à créer ma propre entreprise de rénovation, tout en appartenant à un réseau. Je trouve cela plus rassurant d’ouvrir mon entreprise avec l’aide d’un réseau de franchise. En effet, cela me permet d’être épaulé techniquement mais aussi sur la partie commerciale et financière de mon entreprise. 

Pourquoi avoir choisi la franchise Avenir Rénovations? 

C’est en rencontrant l’un des franchisés Avenir Rénovations à une formation de marchand de biens que j’ai connu la franchise Avenir Rénovations.  Il m’a parlé du réseau, de son métier et cela m’a beaucoup plu.  En effet, j’ai apprécié le fait que le franchisé gère la totalité du projet de rénovation de son client. 

Avec Avenir Rénovations, nous avons la gestion complète du chantier de nos clients et c’est ce concept qui m’a attiré.

De plus, le réseau propose plusieurs formations dont la principale consiste à nous former sur 10 jours sur les aspects techniques, commerciaux et administratifs pour que l’on démarre le plus facilement et rapidement possible, en disposant de toutes les clés pour réussir. 

Grâce à cela, je me sens prêt à ouvrir mon agence en tant que franchisé Avenir rénovations à Pornic (44), dans le secteur du bâtiment.

Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé dans la rénovation tous corps de métiers ? 

Je pense qu’il faut être à l’écoute de ses clients et de son équipe. Il faut également avoir un bon sens de l'organisation pour gérer au mieux son entreprise. Il faut également aimer le relationnel afin d’ accompagner les clients au mieux dans leur projet de rénovation. 

Découvrez mon entreprise de rénovation à Pornic (44)

Franchisé Avenir Rénovations Pornic (44)

Envie d'en savoir plus ?

Le manager d'Avenir Rénovations est à votre disposition pour vous présenter l'entreprise pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
FAQ Vous avez des questions ? On vous répond sans détour.
Comment accompagnez vous vos franchisés ?

Avenir Rénovations accompagne ses franchisés par un suivi personnalisé et continu (un animateur réseau dédié par secteur, une hotline technique et commerciale, des formations régulières), une communication digitale renforcée et la mise à disposition d'outils métiers.

Quel est l’état actuel du marché de la rénovation en France ?

Le marché de la rénovation en France est en forte croissance. La population a de plus en plus besoin de réaliser des travaux de rénovation afin de rendre conforme leur bien immobilier.

Envie d'en savoir plus ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter l’entreprise et pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
Envie d'en savoir plus ?

Les nouvelles ouvertures
Ils ont sauté le pas et ne le regrettent pas