Témoignage de Raphaël Quintas, Franchisé Agence Avenir Rénovations dans l’Indre-et-Loire (37)

Ouverture d’une nouvelle entreprise de rénovation 37 Tours pour Avenir Rénovations ! Le nouveau Manager Travaux , Raphaël Quintas ouvre l’agence Avenir Rénovations 37 Tours dans l’Indre-et-Loire. Pour l’occasion, il revient sur son parcours et ce qui l’a motivé à rejoindre le réseau.

Quel est ton parcours?

J’ai toujours eu des expériences professionnelles dans le domaine du bâtiment. J’ai notamment été métreur pendant 4 ans dans une société de charpente/couverture. Plus récemment, j’ai évolué en tant que conducteur travaux au sein d’une entreprise de construction de maison individuelle. J’ai toujours eu le projet de me mettre à mon compte dans le secteur du bâtiment.

Je ne savais pas exactement dans quelle branche du bâtiment lancer ma société. Au début, j’avais dans l’optique de me lancer dans la construction de maison individuelle mais c’est très vite devenu compliqué entre les assurances et les garanties. Je me suis donc tourné vers le tous corps d’Etat.

Une de mes connaissances m’a alors parlé du réseau tous corps d’Etat Avenir Rénovations. Je me suis renseigné sur ce réseau et c’est ce qui correspondait le mieux à ce que je désirais.

Pourquoi avoir choisi la franchise Avenir Rénovations?

J’ai d’abord choisi la franchise Avenir Rénovations pour le tous corps d’Etat. J’ai également beaucoup aimé le concept : les clients sont en contact avec un interlocuteur unique tout au long de leurs travaux et je trouve ça très pratique !

L’accompagnement dont je bénéficie avec le réseau est aussi un réel avantage pour démarrer son activité sereinement. Le logiciel métier est un des atouts majeurs de cette franchise. Il nous aide au quotidien à gérer les devis, les commandes et les factures avec plus de facilité.

Je suis ravi d’avoir rejoint le réseau en tant que Manager Travaux de Tours (37).

Quelles sont les qualités requises pour devenir manager travaux et que penses tu pouvoir apporter aux clients ?

Je pense que pour être un bon Manager Travaux, il faut avoir une certaine expérience commerciale que j’espère encore développer avec Avenir Rénovations. Il faut également bien suivre la recette Avenir Rénovations pour performer en tant que Manager Travaux.

Avec Avenir Rénovations, je pense pouvoir apporter un suivi technique plus approfondi à mes clients. Je souhaite faire gagner du temps à mes clients puisqu’ils auront un unique interlocuteur tout le long de leur projet !

Un projet de rénovation de maisons ou d’appartements ? Faites appel à mon entreprise de rénovation 37 Tours, tous corps d’Etat. Je suis prêt à répondre à tous vos besoins de travaux de rénovation sur Tours et aux alentours, en Indre-et-Loire ! Rénovation complète, rénovation intérieure, aménagement des combles, rénovation énergétique ou encore extension de maison, je me ferai un plaisir d’intervenir sur votre projet ! Contactez-moi ! Découvrez mon entreprise de rénovation à l'Indre-et-Loire (37) !

Franchisé Avenir Rénovations dans l’Indre-et-Loire (37)

Envie d'en savoir plus ?

Le manager travaux d'Avenir Rénovations est à votre disposition pour vous présenter l'entreprise pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
FAQ Vous avez des questions ? On vous répond sans détour.
Comment accompagnez vous vos franchisés ?

Avenir Rénovations accompagne ses franchisés par un suivi personnalisé et continu (un animateur réseau dédié par secteur, une hotline technique et commerciale, des formations régulières), une communication digitale renforcée et la mise à disposition d'outils métiers.

Quel est l’état actuel du marché de la rénovation en France ?

Le marché de la rénovation en France est en forte croissance. La population a de plus en plus besoin de réaliser des travaux de rénovation afin de rendre conforme leur bien immobilier.

Envie d'en savoir plus ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter l’entreprise et pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
Envie d'en savoir plus ?

Les nouvelles ouvertures
Ils ont sauté le pas et ne le regrettent pas