Témoignage de Vincent Villard, franchisé Agence Avenir Rénovations Rennes (35)

La franchise Avenir Rénovations poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Rennes (35). Vincent Villard, dirigeant de cette nouvelle agence répond à nos questions sur son parcours professionnel et ce qui l’a amené à intégrer le réseau.

Quel est ton parcours ?

Je suis issue d’une formation dans le bâtiment qui s’intitule « Génie Civil » . J’ai intégré un cabinet d’architecte durant 2 années où je m’occupais du suivi des opérations immobilières, notamment au niveau des appartements. Ensuite, j’ai intégré une entreprise d’accession où je gérais des chantiers de particuliers en tant que conducteur travaux pendant 17 ans. Après de nombreuses années, j’ai eu besoin de changement dans ma vie professionnelle. Un de mes anciens collègues est donc venu vers moi pour me présenter le concept Avenir Rénovations et j’ai de suite saisi l’opportunité d’intégrer le réseau. Ayant déjà rénové plusieurs biens personnels, et de par mes précédentes expériences, je me suis dit que le secteur de la rénovation pouvait correspondre totalement à mon besoin de changement.

Pourquoi te lancer dans l’entreprenariat ?

Je souhaite me lancer en tant qu’entrepreneur car je sais que je vais acquérir de nouvelles connaissances et compétences. De plus, j’ai toujours eu envie de lancer mon entreprise, tout comme mes parents. Nous avons toujours eu une fibre d’entrepreneur au sein de ma famille. Cela m’a motivé et conforté dans mon choix.

Pourquoi avoir choisi la franchise Avenir Rénovations?

J’ai choisi d’intégrer ce réseau pour tout le concept que cela englobe : un interlocuteur unique à l’écoute du client, un logiciel mis à notre disposition, un accompagnement complet de la part de la tête de réseau … Aucune autre franchise spécialisée dans la rénovation tous corps d’état ne proposait un package aussi complet pour bien débuter son activité. C’est ce qui m’a plu chez Avenir Rénovations et je suis fier d’ouvrir mon agence Avenir Rénovations Rennes (35).

Quelles sont les qualités requises pour devenir un bon manager travaux ?

Je pense qu’il faut être curieux, avoir des compétences techniques et commerciales, ne pas avoir peur de s’investir et savoir se remettre en question pour apprendre de nouvelles choses chaque jour. Je suis heureux de débuter cette nouvelle aventure en tant que franchisé du 35 à Rennes. Je vais pouvoir apporter de nombreux conseils à mes clients et répondre à leurs besoins de A à Z.

Découvrez mon entreprise de rénovation à Rennes (35) !

Franchisé Avenir Rénovations à Rennes (35)

Envie d'en savoir plus ?

Le manager travaux d'Avenir Rénovations est à votre disposition pour vous présenter l'entreprise pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
FAQ Vous avez des questions ? On vous répond sans détour.
Comment accompagnez vous vos franchisés ?

Avenir Rénovations accompagne ses franchisés par un suivi personnalisé et continu (un animateur réseau dédié par secteur, une hotline technique et commerciale, des formations régulières), une communication digitale renforcée et la mise à disposition d'outils métiers.

Quel est l’état actuel du marché de la rénovation en France ?

Le marché de la rénovation en France est en forte croissance. La population a de plus en plus besoin de réaliser des travaux de rénovation afin de rendre conforme leur bien immobilier.

Envie d'en savoir plus ?

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter l’entreprise et pour réfléchir à votre projet avec vous.

Postuler
Envie d'en savoir plus ?

Les nouvelles ouvertures
Ils ont sauté le pas et ne le regrettent pas