NOS AGENCES
  • janvier

    5

    2022
  • 197
  • 1
Un nouveau franchisé intègre le réseau Avenir Rénovations dans le 66 à Perpignan

Un nouveau franchisé intègre le réseau Avenir Rénovations dans le 66 à Perpignan

Avenir Rénovations poursuit son développement avec une nouvelle ouverture d’agence. Benoît Cassius De Linval, nouveau franchisé dans le 66 à Perpignan revient sur son expérience et ses motivations qui l’ont poussé à intégrer notre réseau.

QUEL EST TON PARCOURS ?

J’ai travaillé pendant 15 ans dans les Antilles-Guyane, dans plusieurs secteurs d’activités. Mes premières expériences étaient dans le bâtiment et dans le recyclage en Martinique. Ensuite, je suis partie en Guyane pour travailler dans le transport de colis en tant que responsable d’agence durant 5 ans. Suite à cela j’ai travaillé pendant plusieurs années en tant que Directeur de site touristique dans des ZOO et jardin. Pour des raisons personnelles, j’ai dû quitter la Guyane pour m’installer dans le Sud de la France, à Perpignan dans le 66.  C’était l’occasion pour moi, après plusieurs années dans la gestion d’entreprise, de créer ma propre structure. Grâce à mes différentes expériences, j’avais des connaissances dans le domaine de la rénovation, J’aimais beaucoup planifier et suivre les chantiers. C’est ce qui m’a motivé à rejoindre le secteur de la rénovation.

POURQUOI AVOIR CHOISI LA FRANCHISE AVENIR RÉNOVATIONS ?

Je suis tout d’abord tombé sur Avenir Rénovations en regardant des sites de franchises sur Internet. Je souhaitais ouvrir une franchise pour bénéficier d’un démarrage plus simple en étant bien entouré. J’ai choisi de rejoindre Avenir Rénovations car c’était la seule franchise à proposer ce concept de rénovation totale. J’apprécie le fait de pouvoir être épaulé par la tête de réseau lorsque nous avons des questions. Nous sommes très bien accompagnés chez Avenir Rénovations ! Je suis fier de débuter cette expérience en tant que franchisé du 66 à Perpignan.

QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR DEVENIR LICENCIÉ ?

Selon moi, il faut être polyvalent, savoir gérer son entreprise tout en s’assurant de satisfaire les clients. Je pense qu’il faut également être rigoureux sur le suivi des chantiers afin que tout se déroule bien !

QU’EST-CE QUE TU PENSES POUVOIR APPORTER AUX CLIENTS ?

Mon expérience dans la gestion d’entreprise et dans la satisfaction client. Le fait que j’appartienne à un réseau national et que j’ai des partenaires qualifiés qui assurent des garanties aux clients sont des éléments de réassurance très importants pour le client. Je pense que c’est ce qui fera la différence lors de mes rendez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

Annuler la réponse

1 COMMENTAIRE

  • Hugues Souquet-Basège
    9 janvier 2022, 10:55 REPONDRE

    Bonjour Benoit,

    Nous sommes peut-être cousins.

    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce nouveau métier pour toi.

    Je le pratique depuis octobre 1988 (32 ans)

    J’ai la particularité de tout faire moi-même.

    Mais j’ai quand même eu une dizaine d’employés. C’est la partie difficile du métier, bien choisir ses collaborateurs.

    Également faire face à une concurrence déloyale de la part des immigrés qui réduisent à peau de chagrin les revenus du bâtiment et entraînent une forte dépréciation des métiers manuels. Quel dommage.

    Pour moi, la façon de m’en sortir a été de faire parallèlement de l’immobilier.

    La cinergie entre ces deux activités est très forte. C’est cette deuxième activité qui m’a permis de réaliser une petite fortune.

    Bonne chance et bonne année 2022..

    Hugues..

Devis clé en main

Utiliser nos devis clé en main pour estimer le coût approximatif de vos travaux de construction, rénovation ou d’installation.

Estimer

Des travaux de rénovation à réaliser ? Demandez votre devis

Dernières actualités
Les plus vues