Travaux d'isolation partout en France

Isolation

Le coût de l’électricité et du gaz devient de plus en plus élevé en France. Ce qui entraîne une augmentation continue des factures de chauffage. La solution idoine pour réduire considérablement votre consommation de chauffage, c’est de bien isoler votre maison ou appartement. L’isolation thermique d’une maison concerne l’isolation des murs intérieurs et extérieurs, l’isolation des toits, l’isolation des fenêtres et des portes. De plus, l’Etat français vous donne des aides à l’isolation thermique afin de vous soutenir. Pour vous aider à mieux réussir vos travaux d’isolation, Avenir Rénovations vous guide pas à pas. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de rénovation énergétique, faites appel à Avenir Rénovations.

Pourquoi faire des travaux d’isolation ?

Les travaux d’isolation permettent une optimisation énergétique ! En effet, une fois les travaux d'isolation finis, votre maison commencera à dépenser moins d’énergie. Vous pouvez donc vous attendre à une réduction non négligeable au niveau de vos factures. C’est aussi un moyen de gagner plus de confort. En hiver comme en été, la température à l’intérieur de votre logement restera stable. L’utilisation du chauffage ou du climatiseur sera alors limitée. Par ailleurs, ce confort ne s'arrête pas seulement au niveau thermique. Les isolants remplissent aussi très bien leur rôle phonique. Il y aura moins de nuisances sonores, voire plus du tout.

Vous allégez vos tâches quotidiennes, car une meilleure isolation garantit moins d’entretien de système de chauffage ou de ventilation. Enfin, vous faites un geste remarquable pour l’environnement. En baissant la fréquence d’utilisation d’équipements énergivores (chauffage et climatiseur, entre autres), vous diminuez aussi l’émission de gaz à effet de serre en provenance de ces équipements.

Bénéficiez des aides de l'Etat pour vos travaux d'isolation

Afin d’instaurer un modèle énergétique plus durable, l’Etat a mis en place des aides financières afin de favoriser la réalisation des travaux de rénovation énergétique. L’occasion pour vous de contribuer à la diminution de votre impact environnemental, d’économiser sur vos factures d’énergie, d’améliorer votre confort thermique mais également de financer une partie de vos travaux de rénovation d’énergie. C’est le moment d’envisager des travaux de rénovation énergétique et de financer vos travaux ! Découvrez les différentes aides disponibles.

La Prime d'Économie d'Énergie  - Avenir Rénovations

La Prime d'Économie d'Énergie

MaPrimeRénov'  - Avenir Rénovations

MaPrimeRénov'

L'Éco-Prêt à taux zéro  - Avenir Rénovations

L'Éco-Prêt à taux zéro

La TVA à 5,5 %  - Avenir Rénovations

La TVA à 5,5 %

La Prime d'Économie d'Énergie  - Avenir Rénovations

La Prime d'Économie d'Énergie

Voir plus

MaPrimeRénov'  - Avenir Rénovations

MaPrimeRénov'

Voir plus

L'Éco-Prêt à taux zéro  - Avenir Rénovations

L'Éco-Prêt à taux zéro

Voir plus

La TVA à 5,5 %  - Avenir Rénovations

La TVA à 5,5 %

Voir plus

Comment obtenir ces aides ?

  • 1


    Je remplis le formulaire en 1 clic.

  • 2

    Votre Manager Travaux se déplace gratuitement chez vous pour une évaluation énergétique.

  • 3

    Votre Manager Travaux gère pour vous toutes les démarches pour votre demande d’aides.

Comment obtenir des aides

Quels sont les travaux d’isolation réalisés par Avenir Rénovations ?

Avenir rénovations est une entreprise de rénovation tous corps d’état. À ce titre, nous réalisons tous types de travaux d’isolation :

Pour ces travaux qui donnent droit aux aides de l’Etat à la rénovation énergétique, Avenir Rénovations réalise toutes les démarches nécessaires à l’obtention de ces aides.

Confiez nous vos travaux d’isolation afin de diminuer votre consommation d’énergie. Lorsque vous nous faites appel, un Manager Travaux, expert Avenir Rénovations sera votre interlocuteur unique tout au long de votre projet; de la conception à la fin des travaux.

Avenir Rénovations vous propose le meilleur rapport qualité/prix grâce à des tarifs constamment négociés avec les fabricants de matériaux. Nos artisans qui interviendront chez vous sont rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences, afin de vous apporter la meilleure qualité de prestation sur le marché. Nous nous engageons à respecter la date de livraison de votre chantier.

Travaux d’isolation et techniques d’isolation

Il est important de savoir qu’en plus des travaux d’isolation, il existe généralement deux techniques d’isolation. 

  • Travaux d’isolation et techniques d’isolation
Travaux d’isolation et techniques d’isolation

Quelles sont les procédures d’isolation d’une maison ?

Pour garantir l’efficacité des isolations de votre maison, et donc, votre confort thermique, vous devez suivre quelques étapes.

Faites un diagnostic d’isolation

Même si vous avez une idée de l’éventuelle source du problème d’isolation du logement, ce n’est pas suffisant. Il faut en être sûr. D’où l’importance des diagnostics isolations. Que dites vous de confier le projet de rénovation à un professionnel comme Avenir Rénovations. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter. Notre équipe viendra chez vous dès que possible, selon votre convenance.

Vous saurez précisément quelles parties de la maison sont mal isolées. En plus d’identifier clairement le problème, nous vous proposerons aussi les solutions adéquates. C’est également un moyen de ne pas gaspiller vos ressources financières. Parfois, il se peut que de simples travaux suffisent à supprimer les ponts thermiques (sources des déperditions de chaleur), alors que vous aviez pensé au pire.

Demander un devis

Vous pouvez profiter de la visite pour diagnostic pour une visite en vue d’établir un devis. Pour le cas de Avenir Rénovations, les procédures de demande de devis sont simples.

Vous n’avez qu’à nous contacter (par téléphone ou par email), et nous vous rappellerons 48 heures après réception de votre requête.

Il est même conseillé de demander plusieurs devis auprès de différents professionnels. Vous pourrez alors comparer les prix, et mieux vous préparer financièrement.

Isolez les parties concernées

Une fois que vous avez les résultats du diagnostic, il ne reste plus qu’à donner un feu vert à l’entreprise de rénovation que vous aurez choisie. En fonction des différentes parties à isoler du logement, les techniques sont différentes :

Isolation de fenêtres

Soit, un remplacement de fenêtres (ou portes-fenêtres) par des menuiseries plus performantes et mieux isolantes est nécessaire. Soit, une amélioration des fenêtres existantes (équipement de doubles vitrages, remplacement de dormant, etc.). Vous pouvez aussi choisir de calfeutrer les fenêtres avec un joint.

Isolation de murs ou de la toiture

L’isolation de murs intérieurs est moins coûteuse que l’isolation de murs en extérieur. En effet, pour la première option, les travaux se résument à poser un matériau isolant sur les parois.

Pour la seconde option, nous serons obligés de modifier ou de mener quelques travaux supplémentaires sur la façade.

Remplacement des équipements énergivores

Bien que cela paraît minime, l’énergie consommée par toutes les sources lumineuses de votre maison pourrait faire une grande différence. En les remplaçant par de moins énergivores, vous constaterez beaucoup d’améliorations au niveau de votre facture d’énergie.

Les ampoules ne sont qu’un exemple, mais le concept consiste à remplacer tous les équipements qui dépensent une quantité importante d’énergie. Cela est valable aussi bien pour les climatiseurs que pour les ventilations. Pour vous aider à choisir les bons équipements, n’hésitez pas à demander l’aide de Avenir Rénovations.

Comment financer les travaux d’isolation ?

Jusqu’à 90% de vos travaux pourraient être pris en charge grâce aux programmes d’aides financières organisés par l’État. Pour pouvoir en bénéficier, n’oubliez pas toutefois que votre maison devrait avoir été construite il y a au moins 2 ans.

Voici quelques exemples de programmes auxquels vous pouvez souscrire :

La prime CEE (Certificats d'économie d'énergie )

Cette prime est valable pour toutes les parties de la maison à isoler (combles perdus, plancher bas, murs, etc.). Elle est accordée par l’état, suite à la mise en place des objectifs de réduction de la consommation d’énergie nationale.

Concrètement, la CEE collabore avec les énergéticiens comme Total, EDF… afin de financer les travaux d’isolation d’une maison. Concrètement, ce seront alors ces énergéticiens qui paieront la prime.

Coup de pouce

Le coup de pouce ne concerne que l’isolation des combles et des planchers. Le montant minimal accordé est de 12 €/m² et de 10 €/m², respectivement pour les ménages aux revenus modestes et intermédiaires.

Ma PrimeRénov’

Cette aide n’est accordée qu’à ceux qui veulent rénover leur résidence principale. Même si vous avez déjà reçu une prime énergie, vous pouvez encore demander la PrimeRénov’. À part l’isolation des combles et des planchers, tous les travaux d’isolation peuvent être financés par la PrimeRénov’.