Installation de chauffage partout en France

Chauffage

Vous venez d’acquérir une maison neuve et vous souhaitez y installer un système de chauffage ? Ou vous aimeriez changer votre mode de chauffage actuel pour un système plus performant dans le cadre d’une rénovation de votre habitat ? Avenir Rénovations vous propose différentes solutions de chauffage, pour un confort thermique optimal au sein de votre logement. Pompe à chaleur chaudière à condensation ou poêle à granulés, radiateur, plancher chauffant, panneau solaire, découvrez les différents avantages et caractéristiques de nos solutions.

Bien qu'au printemps et en été, il soit difficile de se souvenir des mois froids d'hiver, la vérité est que c'est précisément le moment de l’année idéal pour affiner votre installation de chauffage. Et ce n'est pas que ces améliorations ne peuvent pas être faites pendant le reste de l'année. Si vous faites confiance aux bons professionnels, il est possible d'apporter les réformes nécessaires à l'installation de chauffage ou de climatisation en même temps que ces systèmes sont utilisés. En tant qu'entreprise de services énergétiques, chez Avenir Rénovations, nous réparons non seulement les pannes, mais nous faisons également une proposition adaptée à chaque client. De cette façon, les gens profitent de tout le confort dont ils ont besoin sans gaspiller d'énergie !

Bénéficiez des aides de l'Etat pour l'installation de votre chauffage

Afin d’instaurer un modèle énergétique plus durable, l’Etat a mis en place des aides financières afin de favoriser la réalisation des travaux de rénovation énergétique. L’occasion pour vous de contribuer à la diminution de votre impact environnemental, d’économiser sur vos factures d’énergie, d’améliorer votre confort thermique mais également de financer une partie de vos travaux de rénovation d’énergie. C’est le moment d’envisager des travaux de rénovation énergétique et de financer vos travaux ! Découvrez les différentes aides disponibles.

La Prime d'Économie d'Énergie  - Avenir Rénovations

La Prime d'Économie d'Énergie

MaPrimeRénov'  - Avenir Rénovations

MaPrimeRénov'

L'Éco-Prêt à taux zéro  - Avenir Rénovations

L'Éco-Prêt à taux zéro

La TVA à 5,5 %  - Avenir Rénovations

La TVA à 5,5 %

La Prime d'Économie d'Énergie  - Avenir Rénovations

La Prime d'Économie d'Énergie

Voir plus

MaPrimeRénov'  - Avenir Rénovations

MaPrimeRénov'

Voir plus

L'Éco-Prêt à taux zéro  - Avenir Rénovations

L'Éco-Prêt à taux zéro

Voir plus

La TVA à 5,5 %  - Avenir Rénovations

La TVA à 5,5 %

Voir plus

Comment obtenir ces aides ?

  • 1


    Je remplis le formulaire en 1 clic.

  • 2

    Votre Manager Travaux se déplace gratuitement chez vous pour une évaluation énergétique.

  • 3

    Votre Manager Travaux gère pour vous toutes les démarches pour votre demande d’aides.

Comment obtenir des aides

Pourquoi faire appel à Avenir Rénovations pour l’installation de votre chauffage ?

Mettre à jour son système de chauffage ne signifie pas seulement changer les radiateurs, mais la première chose à faire est de conditionner la maison pour qu'elle perde moins d'énergie. Ainsi, vous pouvez alors choisir des générateurs et des émetteurs plus performants.

En hiver, il arrive généralement que peu importe à quel point vous montez le thermostat du chauffage, il ne chauffe jamais la pièce. Pour compenser les pertes thermiques, nous n'avons d'autre choix que de faire fonctionner le système au maximum, ce qui consomme plus d'énergie. Résultat : des factures exorbitantes sans pour autant atteindre une température confortable.

Le problème réside à la fois dans le système et dans la maison. Si l'on veut que le système de chauffage soit performant et fournisse une température confortable, le calcul doit tenir compte d'un bilan thermique de la maison. Il peut y avoir des pertes par des murs donnant sur l'extérieur ou des pièces attenantes, ou par des fuites d'air, par des fenêtres, par des caissons de volets, par des encadrements de portes… Bien qu'il puisse aussi y avoir des gains dus aux charges internes ou au soleil. La différence entre les gains et les pertes thermiques donnera une valeur avec laquelle la charge thermique en kilocalories qui doit être incorporée dans la maison pour atteindre la température souhaitée peut être établie.

4 étapes indispensables

Fort de son expérience dans la rénovation et l’installation de systèmes de chauffage, Avenir Rénovations vous garantit un travail de qualité quel que soit votre projet ou votre budget.

  • 4 étapes indispensables
4 étapes indispensables

Quels système de chauffage choisir ?

Il existe de nombreux critères pour bien choisir son radiateur : basse ou haute température, matériau, vertical ou horizontal, puissance, forme, dimensions, couleur etc. Spécialiste des solutions de chauffage, Avenir Rénovations vous accompagne dans le choix du système de chauffage qui vous convient, pour bien redistribuer la chaleur dans les différentes pièces de votre maison.

Les pompes à chaleur aérothermiques

Les pompes à chaleur fonctionnent avec deux modules reliés entre eux : une unité extérieure et une unité intérieure. L’unité extérieure vient capter les calories de l’air extérieur pour venir chauffer l’eau de votre système de chauffage. L’unité intérieure, quant à elle, est reliée à vos différents radiateurs, auxquels elle va redistribuer la chaleur pour chauffer votre maison.

En optant pour une pompe à chaleur air-eau, vous faites le choix de réduire votre facture énergétique tout en faisant appel à une énergie renouvelable. Nos pompes à chaleur présentent plusieurs avantages :

  • Une consommation d’énergie limitée donc une réduction de vos factures de chauffage ;
  • Une température stable au sein de votre maison ;
  • Pas besoin de mettre en place un conduit d’évacuation ;
  • Un appareil unique pour la production de votre chauffage, de votre eau chaude sanitaire et de votre climatisation dans le cas d’un modèle réversible ;
  • Possibilité de bénéficier d’aides financières de l’État.

N’hésitez pas à nous consulter pour connaître les différents financements auxquels vous pouvez prétendre

La chaudière à condensation, un rendement de chauffage optimal

Si vous devez changer votre ancienne chaudière et que vous ne savez pas pour quelle nouvelle technologie opter, Avenir Rénovations vous propose des chaudières gaz à condensation, pour un rendement ultra performant. En effet, comparé avec une chaudière classique, les chaudières à condensation offre un rendement de chauffage de 15 à 20 % supérieur. Outre ce rendement, la chaudière à condensation offre plusieurs avantages :

  • Un meilleur confort thermique pour votre chauffage comme pour votre eau chaude sanitaire 
  • Jusqu’à 30 % d’économies d’énergie par rapport à une chaudière classique ;
  • La possibilité de bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique de 30 % ;
  • Des modèles sols ou muraux compacts pour un gain de place, selon la configuration de votre logement ;
  • Une facilité d’utilisation avec la possibilité de régler votre température souhaitée selon les besoins 
  • Un modèle plus respectueux de l’environnement que les chaudières traditionnelles ;
  • Une technologie fiable (moins de pannes) et performante (des rendements d’environ 108 %) 
  • Un retour sur investissement rapide : entre 3 et 5 ans.

Vous êtes intéressés par cette technologie ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour un devis gratuit. Experts dans les différentes solutions de chauffage, nos conseillers techniques Avenir Rénovations sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Le poêle à granulés, une solution de chauffage écologique

Vous préférez privilégier une solution de chauffage plus écologique, tout en réduisant vos dépenses énergétiques ? Le poêle à granulés est la solution idéale pour répondre à vos besoins de chauffage, que ce soit comme système principal ou en appoint. Le combustible auquel fait appel ce système, à savoir les granulés ou pellets, sont une énergie propre qui ne produit pas de gaz à effet de serre. Mais ce n’est pas le seul avantage de ce système de chauffage :

  • Confort : Une sensation qui rappelle celle d’un feu de cheminée 
  • Adaptable à tous les types de chauffage existants en appoint 
  • Une des énergies les moins chères du marché 
  • Jusqu’à 30 % d’économies sur vos factures de chauffage 
  • Un poêle d’appoint programmable qui peut fonctionner seul pendant 40 heures 
  • Un prix accessible, à partir de 300 Euros.

Vous êtes séduit par les différents avantages de ce système de chauffage d’appoint ? Nos conseillers techniques sont disponibles pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin et vous établir un devis gratuit. N’hésitez pas à nous contacter.

Le plancher chauffant

Alternative aux radiateurs traditionnels, le plancher chauffant est un système de chauffage par le sol au confort inégalé. Il présente l’avantage d’offrir une température régulière idéalement répartie dans la pièce. C’est par ailleurs une solution économique et peu encombrante.

Combien ça coûte ?

Le prix d’installation d'un système de chauffage va dépendre du type et de la technologie de votre chauffage ainsi que de la difficulté d’installation (accessibilité) et s'il s'agit d'une installation neuve ou d'un remplacement. Le coût moyen d'installation d'un système de radiateurs varie entre 900 € et 1 300 € selon les matériaux, les caractéristiques de chaque installation et la marque des appareils. Les radiateurs Ferroli ont un bon rapport qualité prix.

Budget à prévoir en fonction du type de chauffage

Les radiateurs à eau pour le chauffage sont très courants pour les systèmes de chauffage dans les maisons. Ils permettent de répartir la chaleur de manière uniforme en coulant plusieurs radiateurs dans les différentes pièces. Lors de l'installation de ce type de chauffage, nous devons garder à l'esprit ses avantages importants :

  • Effet quasi immédiat car ils chauffent très vite.
  • Ils sont durables.
  • De nombreux designs et matériaux pour les adapter à l'esthétique la plus personnelle de la maison.


Type de travauxBudget constaté
Chaudière au gaz naturel 

Entre 8 000 et 10 000 €

Système de chauffage électrique

Entre 4 000 et 4 900 €

Chauffage au bois

Entre 4 400 et 5 300 €

Chaudière à bois

3 300 €

Dépose de radiateur

70 € / radiateur


Installation de chauffage partout en France sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt.