Vous voulez devenir franchisé Avenir Rénovations ? RDV du 19 au 22 mars - Franchise Expo Portes de Versailles - Stand 85 

Travaux d'aménagement de bureau à domicile

Bureau

Vous faites du télétravail et vous rêvez de disposer d’un espace de travail adapté à vos besoins ? Pour aménager un bureau à la maison qui vous correspond, vous devez prendre en compte tous les aspects de votre activité.

Avenir Rénovations est une entreprise spécialisée dans différents travaux de rénovation intérieure, parmi lesquels l’aménagement de bureau. Notre équipe d’experts est en mesure de vous apporter les meilleurs conseils pour profiter d’un espace de travail agréable et motivant. Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner de la place et de vous sentir bien tout en travaillant.

Sommaire

    Devis gratuit
    Vous avez un projet ? Parlons-en !

    Nos managers travaux se déplacent à votre domicile pour évaluer vos besoins et vous proposer un devis détaillé. Vous pouvez également nous contacter gratuitement au 09 72 54 00 33 ou remplir le formulaire ci-dessous pour que votre agence de proximité vous rappelle dans les 48h.

      Sélectionnez le service qui vous intéresse

      Rénovation complète

      Surélèvation

      Extension

      Rénovation énergétique

      Rénovation intérieure

      Rénovation extérieure
      Renseignez vos coordonnées personnelles
    Sophie Pignide
    5 sur 5
    Bonjour, Après avoir contacté l'entreprise pour un dégât des eaux incombant des dommages dans la cave d'un proprietaire, Monsieur Aragon a établi un devis très rapidement et le montant était bien moindre qu'un autre. J'ai constaté que certains travaux pourraient être accomplis par mon conjoint. Il s'est adapté et avec grande gentillesse il en a etabli un autre. Les travaux étaient très complexes et il fallait à l'origine casser faience, carrelage et mur pour accéder à la colonne des eaux usées pour effectuer le remplacement des piquages des sanitaires. Il y avait un rapport d'expertise qui montrait les fuites mais pas de plan de l'immeuble. Deux appartements etaient concernés le 1er étage et mon appartement au 2ème. Casser au 1er etage puis atteindre le 2ème... Résultat : la fuite ne me concernait pas et les travaux non plus. J'avoue être effarée de l'honnêteté de cet entrepreneur. Alors, oui je recommande vivement car si j'avais du refaire l'intégralité de la salle de bain, mur, carrelage...c'était un énorme budget. Pour son professionnalisme, sa réactivité , sa gentillesse et l'honnêteté de Monsieur Arragon, j,ai tenu à le remercier avec un petit chèque. Une chose est certaine, aujourd,hui je n'admettrais personne me dire " les plombiers sont des voleurs". Encore mille merci Monsieur Aragon. J'ai omis en plus de dire que j'habite Montpellier et que mon appartement est à Clermont-Ferrand.
    Nelly
    5 sur 5
    Bonjour, Dans le triangle d'Or de Versailles, en rez-de-chaussée sur Cour, un appartement a été entièrement rénové par l'équipe de Cédric : abattage et montage de cloisons doublées, électricité, montage de cuisine peinture, mise en place de portes, déplacement de WC, installation de douches, de chauffe-serviette, éclairage à variateur d'intensité, porte de séparation à galandage, serrures, réalisation de placards muraux avec portes coulissantes. Cédric a dirigé son équipe de travaux à merveille avec un excellent résultat final. On ne peut que le féliciter car il est fiable et pour ma part, en pleine épidémie, il a su faire avancer le chantier alors que tous les autres artisans contactés étaient loin d'être au taquet. On peut s'adresser à lui les yeux fermés. Avec Cédric on se sent immédiatement en confiance. Il écoute et s'adapte parfaitement à la demande. Il est au plus juste du projet. Le lien et les infos sont données régulièrement. Si un problème advient, on peut compter sur lui. Il est toujours présent. Après publication de photos sur les sites dédiés, je n'ai eu aucun mal à louer. Encore un grand merci à Cédric pour sa souplesse, sa rigueur et son professionnalisme !!! Je recommande e professionnel
    RICHARD
    5 sur 5
    Je souhaitais rénover mon appartement et transformer la cuisine (très mal proportionnée car tout en longueur) et le salon/salle à manger en un grand espace à vivre. Je suis donc allé sur la toile pour faire appel à plusieurs artisans afin de leur exposer mon projet et recueillir leur avis. Mon choix s’est très vite porté sur Avenir rénovations, car Mme Guislaine MORIN m’est apparue comme une personne très à l’écoute et donnant d’excellents conseils. Qui plus est, la communication et l’échange ont été facilités par la personnalité de Mme MORIN, courtoise et prenant manifestement du plaisir dans l’accomplissement de sa tâche, ce qui était pour moi un atout supplémentaire venant s’ajouter à ses compétences professionnelles. Energique, aimable, à l’écoute, mais aussi et surtout très professionnelle, telles étaient les qualités affichées tout au long de nos échanges durant le suivi des travaux. Je n’ai qu’à me féliciter de sa prestation et de celle de ses artisans (plaquiste, plâtrier, électricien, peintre) qui ont effectué un travail d’une rigueur sans faille. Je retournerai vers elle les yeux fermés pour de prochains travaux dans un autre appartement. Je la recommande donc vivement, elle et toute son équipe
    Anne Elise Bosc
    5 sur 5
    Notre première rencontre date de debut aout 2021 quand Stéphane est venu répondre a l’appel d’offres que je lançais pour renover dans son intégralité ma maison (de l’électricité, a la plomberie, toiture, sols, peinture, isolation…). Recommandé par le site du gouvernement comme entreprise RGE et susceptible de pouvoir me faire bénéficier d’aides et subventions de l’état, ca commençait bien. Ponctuel, a l’écoute, très orienté développement durable et economies d’énergie, Stéphane a su être force de proposition, patient avec mes nombreuses hésitations, questions, retournements de situation, malchances administratives…. (Je crois ne rien lui avoir épargné !). Bref, nous voilà moins de 6 mois après l’ouverture du chantier, debut juillet 2022, avec une maison magnifique, métamorphosée, isolée par l’extérieur / l’intérieur / les combles, tout est aux normes, propres, neufs, ca brille! Jusqu’aux finitions, Stéphane ne laisse rien passer, a suivi le chantier toutes les semaines avec moi et les différents artisans au top, de confiance et de qualité. Je recommande à 200% Avenir Renovations Bordeaux pour tous vos travaux, petits et grands.
    Bentot Hayette
    5 sur 5
    Après avoir rencontré 3 entreprises nous avons fait le choix de travailler avec Jamison et Cedric qui ont su très vite cerner notre demande. Ils ont su se démarquer des autres tant sur le plan humain que professionnel... Jamison nous a conseillé tout en tenant compte de notre mode de vie. Nous voulions un sas d'entrée lumineux dans un style atelier. Jamison s'est montré fort de proposition en terme de produit tout en laissant libre choix... Un devis vraiment bien détaillé. Le chantier fut aussi rapide qu'efficace, le tout sur une journée et demie. Equipe discrète et travail propre et soigné sans oublier une ponctualité des plus agréable. Un suivi des travaux tout aussi rassurant que pro. Jamison a su nous mettre en confiance de par son approche plaisante et agréable. Nous sommes vraiment très satisfait du rendu et du soin apporté tant par les plaquistes que le carreleur (dépose et colle de 2 carreaux 60x60 ni vu ni connu) et le peintre. Je recommande à 100% Merci vraiment....!
    Jack Pellier
    5 sur 5
    Avenir Rénovation nous a accompagné tout au long de notre projet, qui était assez conséquent, puisque nous voulions modifier tout le rez-de-chaussée. Ils nous ont élaboré la rénovation de notre maison, avec force de propositions, des devis juste et clair, des études approfondies avec plusieurs visites, une parfaite coordination avec les entreprises, et un suivi du chantier très régulier. Des accompagnements très professionnels pour obtenir un résultat d’excellente qualité et pour un prix raisonnable. Tout cela avec un très bon contact humain, que ce soit avec Vincent le chef de projet et Grégoire, le chef des travaux. Communication parfaite et informations adéquates, une réactivité qui met en confiance et l'ensemble de notre chantier s’est très bien passé. Les délais furent respectés, bref une équipe de spécialistes qui connaissent leurs métiers. Nous recommandons vivement cette entreprise sérieuse.
    Vincent et Dorothee VILLARD
    5 sur 5
    Avenir Rénovation nous a accompagné tout au long de notre projet, qui était assez conséquent, puisque nous voulions modifier tout le rez-de-chaussée. Ils nous ont élaboré la rénovation de notre maison, avec force de propositions, des devis juste et clair, des études approfondies avec plusieurs visites, une parfaite coordination avec les entreprises, et un suivi du chantier très régulier. Des accompagnements très professionnels pour obtenir un résultat d’excellente qualité et pour un prix raisonnable. Tout cela avec un très bon contact humain, que ce soit avec Jeremy le chef de projet et Grégoire, le chef des travaux. Communication parfaite et informations adéquates, une réactivité qui met en confiance et l'ensemble de notre chantier s’est très bien passé. Les délais furent respectés, bref une équipe de spécialistes qui connaissent leurs métiers. Nous recommandons vivement cette entreprise sérieuse.
    Anaëlle
    5 sur 5
    Nous avons réalisé des travaux de rénovation générale sur une maison de village. Nous avons eu affaire à plusieurs corps de métiers avec Avenir Rénovations - 13 Aix-en-Provence : plomberie, électricité, maçonnerie, pose de sols (carrelage et parquet) ou encore peinture. Avant de choisir cette enseigne nous avons vu des entreprises différentes, et celle-ci s'est différenciée par son relationnel et la confiance de nos échanges. Pour la plupart des travaux, tout s'est bien passé, avec un niveau de qualité et une vitesse d'exécution remarquable. Le conducteur de travaux ne pouvant être là tout le temps, il y a tout de même eu des phases où il fallait une présence régulière de notre part pour le suivi des travaux, afin d'assurer le même niveau de qualité. Le résultat final est très satisfaisant, et nous refaisons volontiers appel à Tarik et ses artisans.
    Anaëlle
    5 sur 5
    Nous avons réalisé des travaux de rénovation générale sur une maison de village. Nous avons eu affaire à plusieurs corps de métiers avec Avenir Rénovations - 13 Aix-en-Provence : plomberie, électricité, maçonnerie, pose de sols (carrelage et parquet) ou encore peinture. Avant de choisir cette enseigne nous avons vu des entreprises différentes, et celle-ci s'est différenciée par son relationnel et la confiance de nos échanges. Pour la plupart des travaux, tout s'est bien passé, avec un niveau de qualité et une vitesse d'exécution remarquable. Le conducteur de travaux ne pouvant être là tout le temps, il y a tout de même eu des phases où il fallait une présence régulière de notre part pour le suivi des travaux, afin d'assurer le même niveau de qualité. Le résultat final est très satisfaisant, et nous refaisons volontiers appel à Tarik et ses artisans.
    Kamel
    5 sur 5
    Nous avons fait appel à la société Avenir Rénovation, dans le cadre de la rénovation complète de notre appartement. Nous avons sélectionné cette entreprise car ils nous ont présenté un devis très détaillé, avec une date de début et de fin de chantier. Après 2 mois de travaux, nous pouvons confirmer que nous avons eu raison, car le résultat est au delà de nos espérances ! Laurent, le responsable, a été à l’écoute et disponible tout au long de notre rénovation et a été force de propositions tant dans le choix des matériaux que dès lors qu’ils rencontraient une problématique. Nous souhaitons remercier l'ensemble des ouvriers, qui ont brillamment réalisés ce chantier, avec une gestion du détail inégalable, une réactivité hors pair et beaucoup de sérieux. Bravo à toute l’équipe ! Nous avons déjà hâte d’avoir un nouveau projet à leur confier.

    6106

    chantiers
    réalisés

    93 %

    des clients nous recommandent

    88

    agences
    en France

    Choisir Avenir Rénovations pour l’aménagement d’un bureau télétravail

    La pandémie a provoqué de nombreux changements dans notre quotidien. La vulgarisation du bureau à domicile en fait partie. Cette solution présente de nombreux avantages, mais pour vous concentrer sur vos responsabilités, vous avez besoin d'une configuration de bureau à domicile appropriée.

    Si vous disposez d'un espace intérieur supplémentaire dans votre maison ou votre appartement, vous pouvez très facilement créer un bureau à domicile. Mais les choses se compliquent si l'espace est limité. Heureusement, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez utiliser.

    Bien aménager son bureau est une condition sinequanone pour vous sentir bien si vous travaillez à domicile. Si l’endroit d’où vous travaillez est agréable, votre motivation s’en trouvera renforcée. Vous prendrez plaisir à travailler. Votre productivité sera maximale.

    Afin de limiter la perte de productivité et l’apparition de stress, voici quelques erreurs à éviter absolument :

    • N’installez pas votre bureau dans un coin sombre et sans fenêtres mais aménagez votre coin bureau à proximité de sources de lumière
    • Ne placez pas le bureau dos à la fenêtre
    • N’utilisez pas que des couleurs froides
    • Limitez les sources de bruits qui pourraient vous déconcentrer ou vous agacer.

    3 étapes indispensables

    Avenir Rénovations sont à vos côtés à chaque étape de votre projet d’aménagement de bureau à domicile. Quel que soit votre budget ou vos envies, nous nous adaptons à vos contraintes.


    • 3 étapes indispensables
    3 étapes indispensables

    Quels travaux prioriser pour l’aménagement d’un bureau à domicile ?

    Maintenant que vous savez quelles sont les erreurs à ne pas reproduire lors de l’aménagement de votre bureau, voici quelques notions qui vous aideront à vous sentir bien sur votre lieu de travail.

    Favoriser les couleurs

    Les couleurs peuvent stimuler ou favoriser la concentration. Elles seront donc à utiliser avec prudence dans une chambre ou une pièce de vie familiale. Par contre, elles ont tout à fait leur place dans un espace de travail.

    Les couleurs influencent votre comportement au travail. Elles doivent donc être choisies en fonction de votre activité :

    • Les couleurs douces comme le beige, le gris ou les teintes pastel favorisent la concentration 
    • Les couleurs vives comme le jaune ou le rouge stimulent la créativité 
    • Certaines couleurs froides comme le bleu ou le vert relaxent et inspirent.

    Vous souhaitez aménager un bureau avec des couleurs qui vous plaisent ? Bonne idée ! Attention toutefois à éviter les couleurs trop agressives ! Vous pouvez opter pour un pan de mur coloré et rester plus sobre sur les autres teintes.

    Pour éviter d’avoir à changer régulièrement les revêtements muraux, optez pour le blanc. Il ne vous restera plus qu’à ajouter des accessoires de couleur dans le but d’apporter de la vie à votre espace professionnel. Que vous soyez un adepte du télétravail ou un chef d’entreprise, favoriser les couleurs est l’un des meilleurs moyens de stimuler la motivation.

    Apporter de la lumière

    La lumière est importante sur votre lieu de travail. Si vous placez votre bureau dos à la fenêtre, vous aurez certainement du mal à utiliser vos écrans de façon optimale. Il est donc conseillé d’aménager un bureau en le plaçant face à une fenêtre. Ainsi, vous profitez d’une lumière naturelle agréable. De plus, vos yeux se fatiguent moins vite.

    Côté luminaires, pensez à avoir un éclairage général suffisamment puissant. Aménager un bureau demande de penser à tous les postes d’éclairage nécessaires. Des luminaires d’appoint vous seront très utiles sur votre bureau, vos étagères ou au-dessus d’un espace lecture.

    Tout est dans l’équilibre. Priorisez la lumière naturelle. Renforcez-là aux endroits les plus stratégiques avec des lampes d’appoint adaptées.

    Optimiser la circulation

    L’optimisation de la circulation dépend de la taille de la pièce. Dans un petit espace, vous pourrez aménager un bureau près de la fenêtre et profitez de la surface de travail disponible pour créer des espaces de rangement ou pour y placer un fauteuil de détente.

    Si l’espace bureau est vraiment très petit, il est possible de placer des étagères au-dessus de votre plan de travail. Avenir Rénovations saura vous proposer des solutions adaptées pour un gain de place et optimiser les mètres carrés dont vous disposez.

    Si vous avez la chance de disposer d’une grande surface, pourquoi ne pas placer votre bureau au centre de la pièce. En choisissant un meuble large et spacieux, vous apporterez une touche d’élégance à votre bureau. Vous pouvez également aménager un coin pour vos pauses ou vos réunions. Pour ce faire, vous pouvez délimiter l’espace à l’aide d’un pan de mur de couleur différente ou d’un autre revêtement de sol.


    Personnaliser l’espace

    C’est l’étape finale de votre projet d’aménagement de bureau. Apportez votre touche personnelle grâce à des objets de décoration. En plus de tout ce qui est nécessaire à votre travail, vous aurez ainsi la sensation de vous sentir dans un lieu qui vous correspond.

    Aménager un bureau à son goût peut impliquer l’ajout :

    • des plantes vertes 
    • de posters 
    • de cadres photo 
    • d’objets de décoration 
    • d’un fauteuil confortable.

    Combien ça coûte ?

    Pour que vous puissiez bien vous organiser, il vaut mieux que vous fassiez un budget à l'avance pour vous aider à réduire au maximum les coûts. Vous devez y inclure tous les détails que vous jugez nécessaires pour aménager votre espace de travail à la maison. Pour vous donner une idée, il vous faudra peut-être environ 1 000 euros, ce qui comprend le mobilier, la papeterie et la décoration.

    Mais si vous ne disposez pas du matériel informatique, électrique et de télécommunication nécessaire, le coût peut augmenter jusqu'à 1 500 euros supplémentaires (surtout si vous devez acheter un ordinateur ou un portable). Alors si tel est votre cas, il vous faudra peut-être jusqu'à 2 500 euros, environ, pour aménager votre bureau.

    Vous pouvez aussi penser à faire votre bureau par étapes, de cette manière vous hiérarchiserez les priorités. L'idée est de commencer par ce qui est essentiel pour activer votre bureau, puis d'incorporer d'autres éléments au fur et à mesure. Il est préférable d'acheter des meubles dans des points de vente et des chaînes spécialisées qui offrent des rabais.

    Budget à prévoir en fonction du type de travaux

    Le coût total de l’aménagement de votre bureau de télétravail va également dépendre de vos besoins. En effet, certains ont besoin d’avoir une webcam ou encore une bonne chaise de bureau ergonomique. On peut également citer les supports d’écrans d’ordinateur ou encore une imprimante performante. Tout cela contribue à alourdir le coût de l’aménagement de votre bureau à domicile.


    Type de travaux

    Budget constaté

    Aménagement de bureau à domicile important

    De 200 à 300 € /m2

    Aménagement complet d’un bureau à domicile

    De 450 à 550 € / m2

    Aménagement de bureaux avec rénovation des sols, peinture et décoration

    De 200 à 400 € / m2

    Aménagement poste de travail (bureau, caisson et armoire)

    De 1200 à 2000 €

    Pose d’un cloison amovible

    De 60 à 150 € / m2

    Des professionnels pour l’aménagement de votre bureau à domicile

    Nous concevons et installons tout ce dont vous pourriez avoir besoin à la maison dans n'importe quel espace pour travailler avec le même confort que vous auriez au bureau. Nous vous conseillons sur les aspects de design, d'éclairage, de couleur et d'autres éléments essentiels afin que vous obteniez un poste de travail confortable et accueillant. Alors, perdez plus de temps et contactez sans attendre les équipes d’Avenir Rénovations pour concrétiser votre projet d’aménagement de bureau télétravail.

    Travaux d'aménagement de bureau à domicile sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt.