Travaux de revêtement de sol partout en France

Revêtement de sol

Certains revêtements de sol de votre maison commencent à se casser, à s’écailler, ou ne sont tout simplement pas confortables. Il est grand temps de les remplacer !

Avant de faire quoi que ce soit, informez vous sur le minimum de choses à savoir. Contactez Avenir Rénovations si vous recherchez une entreprise pour vos travaux de revêtement de sol. Le professionnel en revêtement de sol le plus proche de votre localité vous accompagnera dans la réalisation de votre projet.

Faites vos travaux de revêtement de sol avec Avenir Rénovations

Quand l’ensemble des revêtements de sol de votre maison s’est entièrement dégradé au fil du temps, il faut les changer. Ne vous contentez pas d’une simple réparation des parties concernées, car le problème pourrait revenir, si bien que vous devriez faire des réparations sans fin. Non seulement vous perdez de l’argent, mais sachez que c’est une chose que vous auriez pu éviter en faisant une rénovation complète. 

Les étapes du projet avec Avenir Rénovations

Le choix de revêtement de sol dépend de son support. Ainsi, la première étape à faire est de connaître les caractéristiques de ce support. Quel type de matériau peut-il accueillir ? Quel est le poids maximal qui peut se poser dessus

Analyse du support

L’état du support conditionne aussi le reste des travaux. Au cas où il est déjà abîmé, il faut, dans un premier temps, s’en occuper. Quel que soit le type de support (béton, carrelage, etc.) que vous avez, les professionnels en revêtement de sol d’Avenir Rénovations sont en mesure de s’en occuper. Nous sommes en effet une entreprise de rénovation tous corps d'État. N’hésitez surtout pas à nous contacter pour d’amples informations.

Pour une maison ancienne par exemple, vous ne pouvez pas vous permettre de poser des bois massifs à l’étage. Plus les années passent, plus les poutres sont devenues fragiles. Si vous voulez à tout prix des bois massifs pour votre logement ancien, il faut faire des travaux supplémentaires. Pour un résultat satisfaisant, laissez cette étape entre les mains d’un professionnel comme Avenir Rénovations ! Nous analyserons le sol des pièces concernées avec attention, de manière à vous proposer la meilleure solution.

Demande de devis

Si vous êtes prêt à confier vos travaux de revêtement de sol à une entreprise de rénovation, Avenir Rénovations peut vous proposer un devis personnalisé gratuit pour votre projet. Contactez nous (par internet ou par téléphone). Une fois votre demande de devis reçue, nous conviendrons d’un rendez-vous pour venir visiter votre maison afin d’établir le devis.

Comment choisir son revêtement de sol ?

Il n’y a pas de règles toutes faites à propos de la manière de choisir son revêtement de sol. À vrai dire, il se fait en fonction de vos besoins et du niveau de confort que vous souhaitez.

  • Comment choisir son revêtement de sol ?
Comment choisir son revêtement de sol ?

Le choix de revêtement selon les pièces de la maison

Jusqu’ici, nous nous sommes limités à parler de quelques matériaux, tout simplement parce qu’ils sont les plus utilisés pour les sols. Mais concrètement, quels avantages offre chacun d’entre eux ? 

Sol en bois : parquets

Les revêtements de sol en parquet sont la touche finale pour rendre un intérieur convivial et chaleureux. En plus de leur fonction décorative, ils sont aussi résistants, surtout les parquets massifs, en chêne et en bambou.

Comme expliqué précédemment, les parquets résistants exercent un peu de poids sur son support. Vérifiez bien ce dernier avant d’y mettre un parquet. Pour assurer votre sécurité, faites appel à une entreprise de rénovation spécialisée. Avenir Rénovations est par exemple partenaire avec des bureaux d’étude spécialisés pour les études de structures. Contactez-nous pour plus d’informations.

Carrelages

Les carrelages sont connus pour leur facilité d’entretien. C’est l’une des raisons qui font d’eux des matériaux très sollicités. Il existe différents types de carrelage (par leur forme et leur matériau) : carreaux de ciment, ardoise, marbre, mosaïque, carrelage parquet (imitation), etc. Ils sont aussi disponibles en différents coloris et motifs.

Certes, les carreaux sont généralement utilisés en cuisine et en salle d’eau, mais rien ne vous empêche de les mettre dans d’autres pièces. Ils offrent une bonne fraîcheur à votre intérieur. En été, on ne demande pas mieux !

Moquettes

L’utilisation des moquettes est limitée. Contrairement aux carrelages, elles ne peuvent pas se placer dans des pièces humides. Il serait également mieux d’éviter les endroits à fort passage. Leur avantage réside principalement dans le confort qu’ils apportent ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on voit souvent les moquettes dans les chambres à coucher.

Il y a eu un moment où les moquettes ont été mal vues pour des raisons sanitaires. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe des moquettes anti acariens, exactement adaptés aux chambres à coucher.

Sol stratifié

S’il vous est impossible d’opter pour un revêtement en parquet massif, les parquets stratifiés les remplacent parfaitement bien. Ils offrent un rendu presque pareil que les bois massifs. Depuis un certain temps, beaucoup de personnes ont choisi les stratifiés. En plus de leur esthétique, ils sont aussi abordables.

Béton

Les bétons conviennent à tout type d’intérieur. Non seulement il est facile à nettoyer, mais ils donnent aussi à votre maison une ambiance moderne et contemporaine.