Propriétaires de leur maison de Sucy-en-Brie depuis 12 ans, Alex et Pauline, un peu à l'étroit dans leur intérieur, avec leurs 3 enfants, ont décidé d’agrandir et d’optimiser leur maison.
L’idée de déménager s’est au début présentée à eux, mais l’option de l’extension a semblé être la solution la plus adaptée à leurs besoins.
Pour garantir le bon déroulement de leur projet, ils ont fait confiance aux professionnels d'Avenir Rénovations (77).
À l’écoute de leurs attentes, notre entreprise de terrassement les a rassurés dans le bon déroulement des différentes étapes de travaux à venir.
Il leur a expliqué les garanties indispensables dont ils bénéficient en passant par un professionnel du bâtiment.
Dans ce type de travaux, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels comme Avenir Rénovations (77).
L’extension de la maison de nos clients se doit de reposer sur des fondations solides garantissant la stabilité de l’ouvrage à venir.
Préparer le terrain pour engager les travaux sur le devant d’une maison individuelle et venir lui adosser une extension laisse à prévoir certaines précautions.
Définir la zone du piquage afin de marquer l’emplacement du futur projet, s'avère une étape indispensable pour identifier l’emplacement des canalisations et faire en sorte que la future extension soit conforme aux plans de l’architecte.
Ce piquage est réalisé in fine par le géomètre de nos clients.
Limiter l’infiltration et la stagnation des eaux pour garantir la stabilité du sol est primordial. Cette opération consiste à enlever de la terre et à creuser un sillon pour poser des canalisations ou des drains.
Sur de ce chantier, la présence d’une nappe phréatique était la contrainte majeure à gérer.
C’est pourquoi, notre professionnel de Avenir Rénovations (77), lors des RDV avec nos clients, leur avait préconisé la mise en place une cuve de rétention d'eau de 6000 ml.
Cette cuve permet, en effet, de retenir les eaux de pluie, de réguler son flux et son débit, avant de les renvoyer vers les réseaux concernés lors de fortes précipitations.
Dans un premier temps, notre entreprise de terrassement, va mettre en forme le terrain, prendre en compte les dénivelés, pour niveler et aplanir le terrain de nos clients.
La future extension devant se retrouver sur le même plan que la construction de la maison des propriétaires.
Un décapage appelé aussi déblaiement ou décaissement est mis en œuvre.
Cette étape consiste à extraire et à enlever à l’aide d’engins de terrassement comme une pelle mécanique ou une décapeuse, la première couche de terre, la terre végétale, pour abaisser le niveau.
Après avoir réduit les risques d’infiltration, intervient le décaissement.
Cette action a pour but de creuser la terre afin de ne conserver que les couches du sol les plus solides.
Les tranchées ou encore appelés, travaux de fouilles, sont destinés à accueillir le béton pour les fondations de la future extension d’Alex et Pauline.
Selon la nature des travaux entrepris, la pose d’un film géotextile peut être nécessaire avant d’entreprendre l’étape suivante du remblai.
Rendre de nouveau l’accessibilité du terrain à nos clients, avec le remblai, signifie une fin de travaux proche.
À l’aide de ses engins de chantier, notre terrassier, avec le déblai conservé lors de l'enlèvement de la terre et des gravats, a aplani et remis en état le jardin d’Alex et Pauline.
Enlèvement de la terre en surplus et étalement de la terre végétale pour accueillir un nouveau gazon, notre professionnel de Avenir Rénovations (77) vient achever ce projet de terrassement pour l’extension de cette maison de Sucy-en-Brie.
M2 d'un terrassement pour extension de maison à Sucy-en-Brie.
“Effectivement, nous devions agrandir et optimiser la maison de notre client. L’idée de déménager s’est au début présentée à eux, mais l’option de l’extension a semblé être la solution la plus adaptée à leurs besoins.”
En effet, nous devions préparer le terrain pour engager les travaux et venir adosser une extension. Puis, nous devions limiter l’infiltration et la stagnation des eaux pour garantir la stabilité du sol, sans oublier le remblai, les fondations, etc. Un chantier qui s'est bien passé.
Voir l’agence et ses réalisations