La Prime Certificat d'Économie d'Énergie

La Prime Certificat d'Économie d'Énergie

Qu’est-ce que la Prime Certificat d’Économie d’Énergie

Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Engie, Total, AVIA, ...) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE) comme Avenir Rénovations.

Ce dispositif oblige les fournisseurs d’énergie à promouvoir les actions d’économie d’énergie, auprès des consommateurs. S’ils ne respectent pas leurs obligations, l’État impose aux fournisseurs d’énergie de fortes pénalités financières.

Vous avez un projet de rénovation énergétique et vous souhaitez bénéficier de la prime certificat d'économie d’énergie ? Êtes-vous à la recherche d’un professionnel RGE du bâtiment afin qu’il réalise des travaux de rénovation énergétique au sein de votre logement ? 

Faites appel à l'une de nos agences Avenir Rénovations certifiées NF HABITAT RGE pour une demande de devis afin de bénéficier de la prime Certificat d'Économie d'Énergie. 

En effet, voici la présentation d’une liste non exhaustive de travaux pris en compte pour bénéficier de cette aide, dans le cadre de la réalisation de plusieurs types de chauffage :

  • Raccordement à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables (ENR&R).
  • Installation d'une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau ou hybride.
  • Installation d'un appareil de chauffage au bois très performant.
  • Installation d'une chaudière biomasse performante.
  • Installation d'une chaudière au gaz à très haute performance énergétique
  • Installation d'un système solaire combiné.

Et, pour les travaux d’isolation :

  • Isolation des planchers bas.
  • Isolation des combles et toitures.

Qui peut bénéficier de la Prime CEE ?

Dans le cadre des Certificats d’Économie d'Énergie, les bénéficiaires sont :

  • Propriétaires occupants.
  • Propriétaires bailleurs.
  • Occupants, vous devez recevoir l’accord du propriétaire.

Quels sont les logements qui peuvent être éligible à la Prime CEE ?

Le logement peut être une habitation principale ou secondaire située en France métropolitaine. Le bâtiment doit être achevé depuis plus de 2 ans.

Comment obtenir la Prime CEE ?

Il faudra être vigilant car les travaux dont on parle ici sont des travaux d’amélioration énergétique. Destinée à améliorer les installations existantes dans votre logement, la Prime d'Économie d'Énergie peut se cumuler à d’autres aides.

Vous souhaitez rénover votre habitat ou améliorer votre confort ?

Cette aide va vous permettre de financer vos travaux. Elle est donc là pour la rénovation de votre maison ou de votre appartement par un professionnel certifié. L’éligibilité dépend de plusieurs facteurs. Voici les étapes que vous devrez effectuer pour obtenir cette aide :

  • Savoir si vous êtes éligible 
  • Choisir les travaux à effectuer 
  • Choisir votre prestataire 
  • Accepter son offre 
  • Signer son devis 
  • Faire faire les travaux 

Retourner tous les documents (factures, devis…) à l'entreprise signataire de la charte que vous avez choisie dans les délais prévus.

La Prime d'Économie d'Énergie est uniquement éligible pour les travaux de rénovation visant à réaliser des économies d’énergie (modification de vos systèmes de chauffage, etc.) et doit être réalisée uniquement par un professionnel reconnu garant de l’environnement, soit, RGE.

Cette aide incite les foyers français à investir dans une valeur sûre qui donnera une plus-value à leur habitation. Votre investissement sera rapidement rentabilisé car vous verrez rapidement vos factures diminuer.

Nous mettons à votre disposition un Manager Travaux d’Avenir Rénovations pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Les démarches sont plus simples qu’elles n’y paraissent.

Quelles sont les démarches à entreprendre auprès de l’entreprise signataire ?

Avant la signature du devis, ou dans les 14 jours qui suivent, je dois envoyer à Devibox l’ensemble des éléments pour ensuite faire ma demande de prime (devis + avis d’imposition).

Après les travaux, je dois signer l’Attestation sur l’Honneur. Tous les documents sont fournis par mon conseiller à Devibox.

Pour conclure, vous pouvez nous contacter pour chacune de vos demandes, une solution Avenir Rénovations vous sera proposée. Nos devis sont entièrement gratuits. Le Manager Travaux vous contactera dans les 48 heures. Nous mettons à votre disposition nos meilleurs experts du bâtiment pour vous accompagner dans votre projet de financement de travaux. Nous vous garantissons un travail bien fait car notre certification Nationale de l’Habitat est un gage de travaux de qualité.

Comment obtenir cette aide ?

  • 1


    Je remplis le formulaire en 1 clic.

  • 2

    Votre Manager Travaux se déplace gratuitement chez vous pour une évaluation énergétique.

  • 3

    Votre Manager Travaux gère pour vous toutes les démarches pour votre demande d’aides.

Comment obtenir des aides