Réalisation
Rénovation d’un RDC d’une maison à Pontault-Combault (77)

Un RDC, plus tout à fait au goût du jour pour les nouveaux propriétaires de cette maison de 110 m², il était donc évident pour Anna et Arthur d’engager des travaux avant d’investir les lieux et de se sentir bien chez eux.

Le projet de rénovation d'un RDC d'une maison

Pour leur projet de rénovation, nos clients souhaitaient changer le revêtement de sol et refaire les murs.

Le papier peint et les couleurs murales plus vraiment au goût du jour, le choix des matériaux, pour le RDC, s’est orienté vers un carrelage plus actuel pour le couloir, qui dessert les pièces de nuit, la pièce à vivre et l’espace cuisine.

Afin d’apporter un maximum de luminosité et d’harmoniser l’ensemble des lieux, le choix des couleurs de peintures murales blanches s’est tout naturellement imposé à eux.


L'expertise d’Avenir Rénovations de Brie-compte-Robert

Un papier peint décrépi, cuisine vieillotte, peintures de couleurs différentes dans la salle à manger, sol daté, nos professionnels du bâtiment de Avenir Rénovations (77), ont su entendre les préoccupations de nos clients et leur apporter une expertise adaptée dans les travaux à réaliser afin de leur éviter de mauvaises surprises.

En effet, tout est mis en œuvre pour accompagner Anna et Arthur dans leur projet de rénovation à travers un état des lieux, des conseils, des informations sur le déroulement des travaux.

Mais aussi sur le type de travaux à réaliser, le déroulement du suivi de chantier, l’estimation en temps, la prévision budgétaire.


Détail de la rénovation d'un RDC d'une maison

Pour ce projet, il a fallu prévoir la coordination et l’intervention de différents corps de métier.


Début des travaux

Pour commencer, la dépose de l’ancien carrelage ainsi que des plinthes a donc lancé le début de la rénovation complète du RDC.

Notre carreleur, après avoir fini de retirer tout le carrelage, s’est occupé de l'enlèvement des gravats pour procéder, ensuite, à la remise à niveau du sol avec un ragréage pour que la surface soit parfaitement lisse et propre.


Suite des travaux

Après cette étape, il a fallu prévoir et coordonner le passage de nos professionnels du bâtiment, plombier et électricien afin de pouvoir procéder à l’implantation de leur future cuisine.

Des modifications de plomberie pour les arrivées et évacuations d’eau dans un premier temps, et électriques, avec l'ajout supplémentaire de point lumineux, de prises et d’interrupteurs dans un second temps.


Préparation des murs

Nous sommes intervenus, ensuite, sur la rénovation des murs et des cloisons pour retrouver un support propre et homogène afin de pouvoir appliquer le revêtement final choisi par nos clients.

Pour cela, notre peintre est venu assainir les surfaces et préparer les travaux de peinture. Il a donc commencé par décoller les anciens papiers peints, poncer le plâtre pour enlever les résidus de colle.

Il est venu appliquer à l’aide d’une taloche et d’un couteau à enduire son enduit de rebouchage.

Cet enduit en poudre sert à reboucher les trous et fissures existantes.

Cette étape finie, il a pu enduire les murs et les plafonds sur l’ensemble du rez-de-chaussée. Pour cela, un enduit de lissage a quant à lui été utilisé pour rectifier toutes les imperfections.

Après séchage complet, notre professionnel du bâtiment est venu poncer à l’aide d’une ponceuse électrique et d’une cale à poncer l’ensemble des surfaces.

L’enduit terminé, après nettoyage des lieux, notre peintre est venu appliquer deux couches de sous-couche.

Il a fini par appliquer une couche de finition de protection de peinture blanche comme prévu pour l’enduit décoratif.


La pose du carrelage

La configuration des pièces concernées a déterminé le sens de pose du carrelage au sol, l’idée étant d’agrandir les différents espaces et de limiter les pertes de carrelage lors des coupes.

Notre carreleur après avoir préparé du mortier colle, vient l’appliquer sur le sol avec une spatule dentée. Il peut ensuite commencer la pose du carrelage.

Pour conserver le même écartement entre les carreaux et déterminer les joints, il vient positionner des croisillons à chaque angle.

Après 24h de séchage, pour parfaire l’ensemble, la pose des joints vient finaliser l’ensemble de l’ouvrage.


Fin des travaux

L’ensemble des travaux finis, un nettoyage du chantier s’impose pour pouvoir rendre compte à Anna et Arthur des travaux de rénovation réalisés par Avenir Rénovations (77).


110

M2 pour la rénovation d'une maison dans le 77.

Vous souhaitez procéder à une rénovation intérieure ou extérieure de votre habitat?

Les équipes dʼAvenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous. Elles prennent en charge la rénovation intérieure et extérieure de votre logement sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

Hedy

Hedy
Franchisé de l’agence Avenir Rénovations Évry-Grégy-sur-Yerre

“Notre équipe est intervenu à Pontault-Combault car Anna et Arthur souhaitaient que des professionnels du bâtiment effectuent des travaux afin qu'ils se sentent bien dans leur habitat.”

Nous avons tout mis en œuvre pour accompagner Anna et Arthur dans leur projet de rénovation à travers un état des lieux, des conseils, des informations sur le déroulement des travaux. Mais aussi sur le type de travaux à réaliser, le déroulement du suivi de chantier, l’estimation en temps, la prévision budgétaire.

Voir l’agence et ses réalisations

Le déroulement du chantier s'est bien passé. Notre équipe n'a pas eu de difficulté. Notre client a apprécié notre travail bien fait.

realisation
realisation
realisation

Vous souhaitez procéder à une rénovation intérieure ou extérieure de votre habitat?

Les équipes dʼAvenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous. Elles prennent en charge la rénovation intérieure et extérieure de votre logement sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

FAQ
Vos questions sur les travaux réalisés

Plus de questions

Découvrez des réalisations similaires