Présentation de l’une de nos réalisations : une rénovation d’une suite parentale à Plerguer. Dans sa maison secondaire, la cliente parisienne souhaitait avoir une suite parentale (chambre, salle d’eau et WC) au rez-de-chaussée. Décoration et aménagement imaginé par Cosy Décoration, Avenir Rénovations 35 a réalisé l’ensemble des travaux de la démolition à l’aménagement intérieur.
Dans un premier temps , après nous avoir contactés, nous avons planifié une rencontre. Le but de cette rencontre était de prendre en compte les éléments du projet définis par la décoratrice, la prise de côte et les vérifications techniques. Deux points sensibles ont été relevés : démolition d’un mur à l’aspect porteur/semi-porteur ainsi que l’installation d’une douche à l’italienne. L’emplacement du mur, l’épaisseur, sa résonance et la configuration de la maison ont nécessité l’intervention d’un bureau d’études. Cela permettait de valider sa fonction porteuse ou pas avant démolition. En parallèle, nous avons étudié le réseau d’évacuation eaux claires pour la faisabilité d’installer une douche à l’italienne dans cette suite parentale qui se trouve au rez-de-chaussée. L’important est de préserver le bon écoulement des eaux avec une évacuation qui se trouve au même niveau de sol que le reste de la pièce.
Nous avons commencé par créer un sas autour de la suite parentale afin de limiter la poussière dans le reste de la maison.
Ensuite , une fois la validation du bureau d’études, nous avons pu démolir le mur en toute sécurité. L’équipe a ensuite déposé des éléments sanitaires existants, une partie du réseau électrique ainsi que du lambris dans une grande partie de la chambre.
Le sol a été creusé afin d’y installer le caniveau et son raccordement à l’évacuation principale. Réseau électrique et plomberie ont été réalisés conjointement avec le plaquiste. L’ensemble de la chambre et de la salle d’eau a été cloisonné sur ossature métallique avec isolant et plaques de plâtre afin de dissimuler les murs bruts et de gagner en confort thermique.
Une fois le cloisonnement réalisé, le sol de la partie chambre a été rehaussé de 4 cm en ragréage fibré pour un sol plan dans la totalité de la suite parentale. Après vérification de son classement d’adhérence, nous avons posé le carrelage, la faïence et la mosaïque.
Pour finir , l’ensemble des appareillages électriques, porte coulissante, verrière, éléments sanitaires, tapisserie ont été posés juste après avoir réalisé la peinture.
Appelez directement Avenir Rénovations 35 Cesson-Sévigné au 0285526556.
Depuis notre site internet, remplissez le formulaire de devis en ligne.
Votre responsable d’agence reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous aider dans votre projet.
“Après plusieurs études de faisabilité, notre équipe a pu installer une douche à l'italienne comme le souhaitait la cliente.”
Le challenge pour ce projet a été l'étude de la faisabilité d'installer une douche à l'italienne dans cette suite parentale. Finalement, grâce à notre expertise et nos compétences techniques, notre équipe a pu installer la douche à l'italienne, comme le désirait la cliente.
Voir l’agence et ses réalisations