Demande de devis gratuit
Chez Avenir Rénovations votre devis est réalisé par des professionnels de la rénovation, celui-ci est 100% gratuit et personnalisé même en cas de déplacement.

Prix isolation de plancher

Pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, vous ne devez pas négliger l'isolation du plancher. Votre confort thermique ne sera de ce fait pas compromis. Vous serez à l'abri des déperditions de chaleur par le sol, ce qui contribue à l'optimisation de votre consommation d'énergie. Avant d'envisager des travaux d'isolation, vous devez cependant prévoir un budget. Avenir Rénovations vous accompagne dans la réussite de votre projet.

Prix isolation de plancher
Estimation prix isolation de plancher

Pour une estimation fiable et complète, voici les éléments à connaitre

Ce que vous obtiendrez

Un devis détaillé

Un devis détaillé

pour la main d’œuvre
Une shopping list

Une shopping list

pour sélectionner vos fournitures dans notre boutique en ligne et finaliser votre devis
Une estimation

Les conseils

du Manager Travaux de votre région

Grâce à notre simulateur en ligne, vous n'aurez aucun mal à budgétiser vos travaux d'isolation de plancher.

Nous vous renseignons également sur les éléments qui font varier le coût de votre projet.

Anticipez les coûts de votre projet d'isolation de plancher grâce à notre simulateur de prix. Notre outil vous permettra d'explorer les différents facteurs qui influencent les coûts, vous offrant ainsi une estimation précise pour votre projet.
Lire la suite

Types d'isolation de plancher et leurs coûts

En France, les travaux susceptibles d'améliorer la performance énergétique d'un bâtiment peuvent être éligibles à différentes aides.

Facteurs affectant le coût pour l'isolation d'un plancher

L'évaluation du prix global de vos travaux d'isolation par le sol prend en compte les éléments ci-après.
Selon la superficie du sol à traiter, le budget à définir peut être différent. Si le prix de l'isolation thermique est fixé au m² par exemple, plus cette superficie est importante, plus le coût des travaux sera élevé.
L'isolant utilisé dans le cadre des travaux a un réel impact sur les dépenses à effectuer. Du polystyrène à la laine de verre en passant par la fibre de bois, chaque matériau a ses avantages en termes de résistance et de performances thermiques. Certains isolants ont une double utilité. Ils favorisent à la fois une bonne isolation thermique et phonique. Leur prix est bien plus élevé.
Tous les sols ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Selon l'état de votre plancher et les possibilités d'isolation disponibles, les travaux peuvent être plus ou moins difficiles à réaliser. Le type de maison à isoler pèse également dans la balance. Si le plafond de votre sous-sol est difficile d'accès, les travaux peuvent vous coûter plus cher.
Le devis d'isolation des sols de votre maison comprend entre autres les honoraires de chaque artisan qui interviendra sur votre chantier. Ces frais peuvent varier selon si vous optez pour une enseigne spécialisée ou un autoentrepreneur. Fiez-vous à un artisan RGE comme ceux de notre entreprise de rénovation pour éviter les mauvaises surprises et les dépenses inutiles.

Exemple de prix pour l'isolation d'un plancher

Méthode

Type de plancher

Matériau isolant

Surface à isoler

Prix au m²

Prix total

Chape isolante

Plancher bas sur terre-plein

Béton

50 m²

25 euros

1 250 euros

Lire la suite

Estimez gratuitement le prix de vos travaux d'isolation de plancher avec le simulateur en ligne d'Avenir Rénovations

Le simulateur en ligne d'Avenir Rénovations vous offre la possibilité d'évaluer en quelques clics le coût réel de vos travaux. Notre outil est régulièrement mis à jour afin de vous proposer des données utiles et correctes. Pour aller plus loin dans la définition de votre budget, n'hésitez pas à nous contacter. Nous missionnons un Manager Travaux chez vous pour faire l'état des lieux et vous proposer des solutions personnalisées. Nous vous délivrons ensuite un devis gratuit et sur mesure avec des prix négociés.

Lire la suite

Les aides financières et les subventions disponibles pour réduire le prix final à payer

En France, les travaux susceptibles d'améliorer la performance énergétique d'un bâtiment peuvent être éligibles à différentes aides.

MaPrimeRénov »

Accessible à tous les ménages, cette aide vous permet de financer vos travaux d'isolation. La prime est définie selon les économies d'énergie réalisées et votre situation financière.

La Prime CEE

Elle est proposée dans le cadre des certificats d'économie d'énergie (CEE). Les travaux de rénovation thermique (isolation, chauffage, ventilation…) effectués dans un logement ayant plus de 2 ans sont concernés.

La TVA à taux réduit

Vous pouvez bénéficier d'un taux de TVA réduit à 5,5 % pour vos travaux d'isolation de plancher. Le bâtiment concerné doit cependant avoir au moins deux ans d'ancienneté.

Les aides locales

De nombreuses subventions sont octroyées par les collectivités territoriales pour encourager leurs habitants à réaliser des économies d'énergie. Vos travaux d'isolation de plancher s'inscrivent dans ce cadre. Vous pouvez donc accéder aux dispositifs de financement offerts par votre région. Notre entreprise de rénovation vous accompagne dans l'obtention des aides disponibles pour financer vos travaux.

Lire la suite
Autres simulateurs
Estimez vos autres projets

Nous avons conçu plusieurs simulateurs basés chacun sur les spécificités de votre projet. Faites votre choix parmi la liste des scénarios les plus fréquents ci-dessous ou rendez-vous sur la page Combien ça coûte.