S'il faut repeindre, isoler ou encore carreler un mur, vous devez nous fournir la largeur et la hauteur de la surface de vos murs.
Quels sont les éléments qui influencent le coût d'une rénovation énergétique ?
Le budget à prévoir pour la rénovation énergétique de votre maison peut varier en fonction de nombreux éléments tels que :
- la taille et le type de bâtiment (superficie, maison ancienne ou neuve),
- l'état du bâtiment,
- la qualité des équipements et des matériaux sélectionnés pour la rénovation (durabilité, solidité, écoresponsabilité…),
- la situation géographique du logement,
- les différentes technologies utilisées (panneaux solaires, SGE…),
- les aides financières disponibles.
Le coût de la main-d'œuvre peut varier en fonction de la région et de la renommée du professionnel. Il peut être plus élevé dans les grandes villes et les zones urbaines densément peuplées.
Les prix moyens des différents types de travaux de rénovation énergétique
D'après les statistiques du ministère de la Transition énergétique, sur les 30 millions de résidences principales en France, près de 1.5 million (soit 5% du parc) sont classés dans la catégorie de logement G ou F.
La rénovation énergétique est l'unique solution pour améliorer le confort thermique dans un logement. Elle concerne l'isolation des murs, des planchers, des combles, du sol. La mise en place de la menuiserie ainsi que du système de chauffage et de ventilation intègre aussi ces travaux.
Estimez le prix réel de vos travaux de rénovation énergétique avec le simulateur en ligne d'Avenir Rénovations
Vous souhaitez connaître le prix exact de la rénovation énergétique de votre maison ? Le simulateur d'Avenir Rénovations est ce dont vous avez besoin. Cette solution vous permet d'avoir gratuitement une idée du coût à prévoir pour ces travaux en tenant compte de tous les éléments qui influencent le prix. Elle se base en effet sur la situation géographique de la maison, de sa superficie, de son état et du type de matériaux ainsi que des équipements pour déterminer le budget à prévoir.
Après la simulation en ligne, vous pouvez ensuite prendre rendez-vous avec nos experts pour une inspection du bâtiment. Cette étape sert à vérifier l'état de la maison et les différents compartiments à rénover. Cela aidera à vous proposer les meilleures solutions qui s'offrent à vous. Qualifiés RGE (reconnus garants de l'environnement), nos artisans expérimentés réalisent les travaux avec professionnalisme dans les délais impartis pour vous offrir la possibilité de bénéficier des aides à la rénovation énergétique.
Comment bénéficier des aides à la rénovation énergétique pour réduire le prix du projet
En France, il existe diverses aides financières mises à disposition par l'État pour encourager les ménages qui souhaitent rénover leur logement afin d'optimiser ses performances énergétiques. Il s'agit notamment de :
- l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ),
- la TVA à taux réduit à 5,5 %,
- les subventions de l'ANAH (MaPrimeRénov' Sérénité, MaPrimeRenov »),
- la prime CEE.
L'accumulation de ces aides permet de réduire significativement les coûts totaux du projet. Pour bénéficier de ces aides, les travaux doivent cependant être réalisés par un artisan certifié RGE comme ceux d'Avenir Rénovations. La localisation du logement, les revenus du ménage et le nombre d'occupants dans la maison sont également des éléments d'éligibilité à ces aides. Ces facteurs conditionnent aussi le montant des aides à octroyer.