Installation de système de sécurité pour piscine

Sécurité piscine

Si vous êtes propriétaire d'une piscine enterrée ou semi-enterrée, la norme sur l'installation des dispositifs de sécurité pour les piscines vous concerne. En effet, le décret n° 2004-499 stipule que chaque piscine doit être équipée d'au moins un dispositif de sécurité.

 Si votre piscine ne dispose pas encore d'un dispositif de sécurité, vous devez donc songer à vous procurer une protection pour être aux normes. Voici les solutions disponibles pour sécuriser au mieux votre piscine.

Les agences Avenir Rénovations vous accompagnent dans le choix et l’installation de système de sécurité pour piscine adéquat.

    Sélectionnez le service qui vous intéresse
    RÉNOVATION COMPLÈTE
    Rénovation complète
    EXTENSION-SURELEVATION
    Extension-surelevation
    RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
    Rénovation énergétique
    RÉNOVATION INTÉRIEURE
    Rénovation intérieure
    RÉNOVATION EXTÉRIEURE
    Rénovation extérieure
    AUTRE PROJET
    Autre projet
    Renseignez vos coordonnées personnelles

Pourquoi faire appel à Avenir Rénovations ?

Interlocuteur unique

Suivi intégral du chantier

Espace client en ligne

Prise en charge aides de l’Etat


La couverture de sécurité pour piscines

Les couvertures de sécurité pour piscines sont en vogue en ce moment. Ce dispositif de sécurité pour votre bassin fait en effet de plus en plus d'adeptes.

Combien de temps pour installer une couverture sécurité ?

La durée d'installation d'une couverture de sécurité dépend principalement de son type. En effet, les modèles vont des plus simples (la bâche à bulle ou la couverture d'hivernage) aux plus sophistiqués (les volets roulants ou encore le fond mobile).

Pour la pose de votre couverture de sécurité, n'hésitez pas à nous contacter ! Vous pourrez alors choisir le type de couverture qui vous convient le mieux, sans vous soucier de la technique d'installation.

Quel budget pour une couverture de piscine ?

Plus vous choisissez un modèle de couverture sophistiqué, plus votre budget devra être conséquent. Pour une simple bâche à bulle par exemple, le coût tourne autour de 100 euros, contre 1 500 à 6 000 euros pour un volet roulant.

Le tarif du fond mobile de piscine débute à 15 000 euros. Pour avoir le devis total avec le coût d'installation au mètre carré de vos couvertures de piscine, contactez-nous ! Nous vous répondrons au plus tard dans les 48 heures suivant le dépôt de votre demande.

Quelles sont les étapes d'installation ?

En général, les couvertures de sécurité sont très faciles à poser sur les piscines. Mis à part la bâche à bulle, confiez l'installation de votre couverture de piscine sécurisée à une équipe de professionnels comme Avenir Rénovations.

Installation d'un dispositif de sécurité pour piscine : la barrière de protection

Installation d'un dispositif de sécurité pour piscine : la barrière de protection

La barrière de protection est l'un des dispositifs de sécurité nécessaires pour votre piscine, à condition de respecter les normes en vigueur.

Le système d'alarme pour sécuriser une piscine

Ce dispositif de sécurité est une alternative à la barrière de protection pour piscine. Le système d'alarme peut aussi venir en complément.

L'installation d'une protection sécurisée pour piscine telle qu'un dispositif d'alarme sans fil se fait en deux temps, trois mouvements.

La pose d'une alarme filaire prend beaucoup plus de temps. En effet, à ce niveau, vous devez intégrer des câbles dans le sol, ce qui rallonge la durée de pose.

L'installation du système d'alarme doit alors être réalisée par des professionnels qui en ont l'habitude de réaliser ce genre de travaux. Pour ce type de travaux, n'hésitez donc à faire appel à Avenir Rénovations !

Le coût d'une installation de protection sécurisée pour piscine de type alarme varie entre 150 euros pour une simple alarme parlante et 800 euros pour une alarme périmétrique (hors frais de pose). Chez Avenir Rénovations, nous pouvons vous aider à installer un système d'alarme pour piscine conçu par une marque fiable et qui correspond à votre budget.
L'installation d'un système d'alarme pour piscine se fait en général en 3 étapes :
  • la pose du boîtier d'alarme,
  • la pose du détecteur,
  • la pose des bornes.
Pour la première étape, qu'il s'agisse d'une alarme immergée ou périphérique, le dispositif doit être relié à une centrale pour être fonctionnel. Une notice est le plus souvent fournie. Le boîtier sera ensuite fixé au mur à une distance de 3,5 m minimum de la piscine (sans toutefois en être trop éloigné). Il doit être situé à une hauteur de 1,60 m afin d'être hors de la portée des enfants.

Pour la seconde étape, le détecteur (ou la sonde) devra être posé sur ou sous une margelle de votre piscine.

Les bornes du système d'alarme se placent enfin tout autour de la piscine à un intervalle maximal de 18 m entre chaque borne. Veillez à ce que leur emplacement soit à 3 m du bord du bassin de votre piscine pour avoir un périmètre de couverture plus large.

L'abri de piscine, une protection pour sécuriser votre bassin

Il existe toute une panoplie d'abris de piscine : ultra-bas, bas, amovible, mi-haut, haut ou motorisé…

Combien de temps pour installer un abri de piscine ?

Pour chacun des modèles cités, le temps d'installation de votre abri de piscine n'est jamais le même. En plus de cela, vous devez également considérer les délais de livraison du dispositif.

Quel budget pour un abri de piscine de qualité ?

Le prix d'un abri de piscine oscille entre 2 500 et plus de 30 000 euros. Bien entendu, si vous choisissez de faire installer votre abri par des professionnels, il faudra demander un devis pour la main-d'œuvre. Encore une fois, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un devis gratuit et sans engagement !

Abri de piscine : quelles sont les étapes d'installation ?

La première chose à faire est en général d'assembler l'ossature de votre abri de piscine. Installez ensuite les rails lors du montage (si votre modèle en comprend). Le placement de vitrage s'ensuit suivi de la mise en place de modules coulissants. Le tout est donc fixé au sol par des points d'ancrage (percés au préalable).

Lire la suite