Travaux de rénovation de plafond à la peinture

Peinture

En plus des luminaires de haute qualité et des objets fétiches, le design d’un plafond donne également de l’esthétisme à votre pièce. Vous pourrez par exemple mettre une touche de couleur chez vous, par exemple, en peignant vos plafonds ? Découvrez les étapes à suivre pour bien le peindre et le prix lié à ce type de travaux.

Pourquoi faire appel à Avenir Rénovations pour vos travaux de peinture ?

Avenir Rénovations est une entreprise de rénovation spécialisée dans la rénovation (rénovation intérieure et extérieure) l’aménagement (aménagement intérieur et extérieur) et l’agrandissement de tout type d’habitation. Depuis 10 ans nous œuvrons pour la satisfaction de nos clients.

Lorsque vous nous faites appel, un Manager Travaux, expert Avenir Rénovations sera votre interlocuteur unique tout au long de votre projet; de la conception à la fin des travaux. Avenir Rénovations vous propose le meilleur rapport qualité/prix grâce à des tarifs constamment négociés avec les fabricants de matériaux. Nos artisans qui interviendront chez vous sont rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences, afin de vous apporter la meilleure qualité de prestation sur le marché. Nous nous engageons à respecter la date de livraison de votre chantier.

Comment rénover un plafond à la peinture ?

Rafraîchir la couleur du plafond, c’est aussi illuminer la pièce (surtout pour une couleur claire). Si vous voulez que ce soit une réussite, vous devez respecter une certaine étape. Découvrons ensemble comment Avenir Rénovations procède généralement pour une rénovation de murs en plafonds.

  • Comment rénover un plafond à la peinture ?
Comment rénover un plafond à la peinture ?

Les différents type de peinture

Il existe 4 types de peinture dont 2 principales :

Peinture acrylique

La peinture acrylique est composée d’eau à environ 60 à 80%. Elle est donc hygiénique et inodore. Elle s’adapte également à tout type de pièce.

Peinture glycéro

La peinture glycérophtalique se caractérise par sa propriété couvrante. Mais elle laisse une forte odeur après application à cause de sa concentration en composés organiques volatils (COV).

Peinture isolante

Il s’agit d’une association de composés céramiques et de peinture acrylique. Elle est connue pour ses qualités isolantes et sa fonction de régulation de l’humidité.

Peinture hydrofuge

Ce type de peinture est adapté au plafond d’une pièce humide. Elle se distingue par son caractère respirant et étanche. Son rôle prépondérant est de réduire la multiplication de moisissure et de champignon. Les 2 premières peintures sont les plus utilisées. Si la peinture acrylique sèche rapidement, la peinture glycéro quant à elle prend plus du temps. Ce second type de peinture est réputé pour sa résistance. Il est également possible de la lessiver au cas où des tâches se présenteraient.

Combien coûte la rénovation d’un plafond à la peinture ?

Il n’y a pas de prix exact de rénovation de plafond à la peinture. Il dépend de la surface à peindre, de la complexité des travaux et de la nature du plafond. Dans tous les cas, le prix se calcule au mètre carré, éventuellement à partir de 11 €/m².

Vous pouvez avoir une idée de prix précis, en demandant un devis auprès d'Avenir Rénovations. Contactez-nous par téléphone ou en ligne, notre manager de travaux sera à votre disposition au plus tard 2 jours après la réception de votre demande.