À part le côté esthétique, le confort et la surface habitable supplémentaire que vous gagnerez, pensez au moyen d’entretenir votre maison une fois les travaux de rénovation achevés. En effet, l’entretien de certains compartiments et équipements dépend de la possibilité ou non d’accès à la toiture. Qu’en est-il du toit terrasse inaccessible ? Que se passe-t-il après la surélévation de toit terrasse non accessible ? Avenir Rénovations vous donne tous les détails pour réussir un projet de surélévation toit terrasse inaccessible.
On parle de toit terrasse non accessible lorsque l’extension à toit plat n’a pas permis l’accès au toit (ou à la terrasse). Dans ce cas, il n’a pas besoin d'être aménagé en un endroit attrayant et convivial. Sa fonction se résume principalement à protéger la maison des intempéries, de l’eau et de l’air.
Avenir Rénovations propose également des toits terrasses accessible.
Nos managers travaux se déplacent à votre domicile pour évaluer vos besoins et vous proposer un devis détaillé. Vous pouvez également nous contacter gratuitement au 09 72 54 00 33 ou remplir le formulaire ci-dessous pour que votre agence de proximité vous rappelle dans les 48h.
Par ailleurs, la surélévation de toit terrasse non accessible vous a permis d’avoir une meilleure qualité de vie. Vous gagnez un nouvel étage, et cet espace peut être aménagé comme bon vous semble. Par exemple, pourquoi ne pas y installer une fenêtre de toit ou un dôme. Cela garantit une luminosité sans pareille, et donc, le confort !
En termes d’esthétique, vous n’avez non plus rien à perdre. Cette surélévation de maison donne un nouvel air à votre logement, surtout pour l’extérieur. Il devient alors plus contemporain. Même si au départ, vous n’avez pas pensé qu’un jour, vous voudriez une nouvelle architecture pour votre maison, c’est devenu possible avec ce projet d’extension de maison verticale.
Non, vous pourrez quand même vous rendre sur le toit plat de la maison. L’objectif n'est pas de s'y reposer. Les va-et-vient au niveau de la toiture non accessible sont exclusivement pour l’entretien : des panneaux solaires, des conduits de cheminée, des matériels VMC, antennes…
Avenir Rénovations s’occupe à la fois de la surélévation de toit terrasse non accessible et de toit terrasse technique. Mais quelles sont exactement les différences entre ces 2 types de toits ?
Le choix des matériaux utilisés pour le projet d’extension de maison vous appartient entièrement.
Certes, ils sont surtout choisis pour leur propriété technique, mais ils jouent aussi un rôle important dans le côté esthétique. On peut par exemple catégoriser les toits-terrasses non accessibles comme suit (et Avenir Rénovations est d’ailleurs qualifié pour leur réalisation) :
En guise de revêtement, on utilise du végétal. À part la décoration, c’est un très bon moyen d’isoler la toiture (isolation thermique). Les canicules, tout comme le froid, seront atténuées par la présence du tapis végétal sur le toit. D’un point de vue résistance, il n’y a aucun problème, car le tapis végétal est léger.
Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de recouvrir le toit de quoi que ce soit. Le matériau utilisé (béton, acier ou bois) sera laissé nu. Faites toutefois attention à ce que l’étanchéité soit parfaite.
Il est difficile de fixer un prix pour la construction d’un toit terrasse. À lui seul, le coût de mise en place d’une structure peut varier de 70 à 200 €/m². Beaucoup de facteurs entrent effectivement en jeu, si ce n’est que la complexité des travaux à réaliser.
Pour avoir un devis détaillé de votre projet, un professionnel de la rénovation est le mieux placé pour vous aider. Avenir Rénovations par exemple, pourra analyser votre maison au moindre détail (caractéristique des fondations et des murs porteurs, caractéristiques géographiques, etc.), pour ensuite vous donner un devis détaillé. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter pour une demande de devis. Le manager travaux reprendra contact avec vous pour visiter votre maison.
Heureusement qu’il est possible d’alléger les dépenses des travaux de surélévation de toiture non accessible ! Il suffit de souscrire aux aides financières relatives aux travaux de rénovation. Au moment de rénover le toit, vous toucherez obligatoirement à l’isolation de la toiture. Profitez donc des aides cumulables qui y sont liées, y compris : la prime énergie, le crédit d’impôt, etc.
Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir. Le toit terrasse lui-même a besoin d’être entretenu régulièrement. Instaurez donc un rythme pour l’inspection de l’état du toit. Discernez les éventuels soucis. Plus tôt ils sont identifiés, moins de frais vous dépenserez pour les réparations. Votre toit terrasse non accessible durera plus longtemps.
Pour répondre à la première question que nous avons posée au début, la surélévation de toit terrasse non accessible n’est pas vaine. Tout comme le rehaussement de toit terrasse accessible, elle a ses avantages. Bien que difficilement accessible, le toit terrasse est justement là pour vous permettre de bien entretenir votre maison.