Travaux d'installation de radiateur électrique

Electrique

Installation de radiateur électrique !

Vous avez besoin d’un nouveau radiateur, et vous avez choisi l’électrique parce qu’il est visiblement le plus facile à utiliser. Qu’en est-il de son installation ? Découvrez les conseils de Avenir Rénovations sur l’essentiel à savoir à propos des radiateurs électriques !

Pourquoi utiliser un radiateur électrique ?

Il s’agit d’un système de chauffage électrique (qui fonctionne grâce au courant électrique). Le dispositif est équipé d'une résistance électrique. Par rapport aux autres types de systèmes, celui-ci fait partie des moins chers sur le marché. D’ailleurs, il s’adapte à tout type de logement.

Puisque vous n’aurez plus besoin d’utiliser du charbon de bois pour chauffer votre maison, celle-ci ne se salira plus facilement.

Si vous avez décidé d’installer un radiateur électrique chez vous, n’hésitez pas à faire appel à Avenir Rénovations !


Quelles sont les étapes à suivre pour installer un radiateur électrique ?

L’installation d’un radiateur électrique est à la fois simple et rapide. Il est tout à fait possible de la faire soi-même. Toutefois, vous vous facilitez beaucoup la vie, en confiant tout à une entreprise spécialisée comme Avenir Rénovations.

Voici quand même une liste des étapes basiques de l’installation d’un radiateur électrique :


  • Quelles sont les étapes à suivre pour installer un radiateur électrique ?
Quelles sont les étapes à suivre pour installer un radiateur électrique ?

Combien çà coûte ?

Combien coûte l’installation d’un radiateur électrique ?

Le prix d’un radiateur électrique varie selon ces principaux critères :

  • Le modèle
  • La puissance

Prix d’un radiateur électrique selon le type

Un radiateur électrique à inertie

Le prix d’un radiateur électrique à inertie fluide peut aller entre 200 et 500 euros, frais d’installation compris. Sans installation, ce modèle coûterait entre 150 et 400 euros. Quant au radiateur électrique à inertie sèche, il est de 250 à 800 euros, avec frais d’installation. Sans installation, il diminue de 200 à 700 euros.

Ce type d’appareil ne présente pas de danger pour les enfants. Il consomme moins d’énergie.

Les radiateurs convecteurs électriques

Plusieurs modèles de convecteurs électriques sont disponibles sur le marché. Le tarif varie aussi selon les modèles. On peut trouver des modèles de 20 euros, mais ce prix peut grimper jusqu’à 200 euros.

Ce type de radiateur est adapté aux petites pièces.

Les panneaux rayonnants

Généralement, le prix des panneaux rayonnants est de 80 à 1700 euros en fonction de la performance et de la taille du modèle.

Radiateurs électriques à chaleur douce

Ce type de radiateur est beaucoup plus cher grâce à son système de consommation. Il permet effectivement de réaliser des économies d’énergie sans pareille. Il diffuse rapidement la chaleur dans la pièce à chauffer, avec une température uniforme. Son prix est de 350 à 900 euros.

Radiateur électrique radiant

Avec installation, le prix d’un radiateur électrique radiant est compris entre 150 et 250 euros. Sans installation, il ne coûte qu’entre 100 et 150 euros. Ce modèle vous permet également de faire une économie comme avec le modèle à inertie et les convecteurs.

Prix d’un radiateur électrique selon la puissance

La puissance d’un radiateur a un grand impact sur la consommation énergétique, la qualité de chauffe et le prix de l'appareil de chauffage. En recourant aux services de l’entreprise Avenir Rénovations, vous bénéficierez d’un conseil sur mesure sur la puissance à choisir, selon la configuration de votre maison.

  • Pour un radiateur de 500 à 750 W pouvant réchauffer une surface de 6 à 9 m², le prix avec installation est compris entre 150 et 600 euros. Hors installation, il s’achète entre 100 et 500 euros.
  • Avec installation, un radiateur ayant une puissance de 750 à 1000W coûte entre 170 et 800 euros. Sans installation, il est de 120 à 700 euros. Cette puissance réchauffe en moyenne 9 à 12 m².
  • Avec une puissance comprise entre 1000 et 1500 W, le tarif avec installation peut aller entre 200 et 900 euros. Hors installation, il diminue de 150 à 800 euros. La surface moyenne à réchauffer est de 12 à 18 m².
  • Si la puissance est comprise entre 1500 et 1750W, le coût d’un radiateur est de 250 à 1100 euros avec installation. Sans installation, il est de 200 à 1000 euros. Cette puissance réchauffe une pièce de 18 à 21 m².
  • Si vous envisagez d’acheter un radiateur avec une puissance élevée entre 1750 et 2000W, le prix est aussi élevé, soit de 300 à 1300 euros avec installation. Hors installation, il est de 250 à 1200 euros. Il peut réchauffer une surface de 21 à 25 m².