Réalisation
Pose d'un poêle à granulé à Boulogne-Billancourt (92)

Avenir Rénovations (92) a procédé à la pose d’un poêle à granulés dans la commune de Boulogne-Billancourt, dans le département des Hauts-de-Seine. L’immeuble était déjà pourvu d’un conduit de cheminée sur lequel est venu se raccorder le poêle.

Le projet de pose d'un poêle à granulé

Nous avons proposé un poêle à granulés de la marque Bestove. Ils présentent de multiples avantages.

  • L’allumage et l’arrêt sont automatiques.
  • Ils chauffent rapidement, grâce à une ventilation forcée et la chaleur radiante de la vitre.
  • La sécurité est garantie par des systèmes de contrôle électromécanique.
  • Ils offrent la possibilité de contrôler l’appareil à distance par Wifi, en téléchargeant l’application gratuite Bestove.
  • Ils sont programmables.

L'expertise d'Avenir Rénovations Boulogne-Billancourt

Le poêle à granulés offre une solution écologique. Les granulés sont fabriqués en recyclant les sciures de bois, une ressource naturelle renouvelable. Le niveau des émissions de gaz à effet de serre est anecdotique.

Le poêle à granulés offre une haute performance de chauffe, meilleure que celle du poêle à bois. Contrairement aux bûches de bois, les granulés ont un pouvoir calorifique plus important qui rend leur combustion plus dense et permet un temps de chauffe plus long.

Les poêles à granulés de nouvelle génération sont équipés d’un tableau de commande simple à utiliser et qui le rend autonome. Il permet de programmer le chauffage sur plusieurs jours. Il est possible de prévoir des plages horaires pour chauffer la maison en votre absence. Grâce à la fonction Wifi, il est possible de piloter le poêle à granulés à distance.

Le client dispose d’aides financières pour l’achat et l’installation d’un poêle à granulés : MaPrimeRénov, le crédit d’impôt, les aides fournisseurs d’énergie, l’éco prêt à taux zéro ou Éco-PTZ et le taux de TVA réduit à 5.5 %.

Les granulés demeurent à un prix raisonnable, ce qui permet d’effectuer des économies considérables, par rapport à un chauffage au fioul, au gaz ou à l’électricité. Le retour sur investissement apparaît donc très intéressant.

Le poêle à granulés Bestove est esthétique. Notre client a choisi un appareil bicolore très élégant, en noir et blanc.

L’entretien du poêle à granulés

Le poêle à granulés est très simple à utiliser. Il suffit de l’approvisionner en granulés, également appelés pellets. Ce sont de petits rouleaux composés de sciure pressée. Les granulés sont conditionnés en sacs de 15 kilos, disponibles dans tous les magasins de bricolage, grandes surfaces, jardineries, etc.

Si vous oubliez de recharger votre poêle, il s’arrête lorsqu’il a consommé tous les granulés. Un voyant vous informe lorsque vous avez passé un certain seuil, pour vous rappeler le moment de l’alimenter.

Il convient de procéder à un ramonage par an qui est aussi l’occasion de vérifier tous les éléments du poêle à granulés. Cet entretien doit être réalisé par un installateur agréé. Le ramonage permet de nettoyer l’ensemble des conduits d’évacuation des fumées, toujours effectué par un professionnel agréé. Il permet d’éliminer toute trace de suie des conduits et ainsi d’éviter de boucher les sorties de fumées, pouvant provoquer des incendies.

Détail pose d'un poêle à granulé

La pose d’un poêle à granulés impose le respect des distances de sécurité, à savoir entre 80 à 150 cm devant la vitre, de 4 à 30 cm à l’arrière du poêle, de 10 à 30 cm sur les côtés. Étant donné la configuration de l’appartement, nous avons préconisé la pose dans un angle de la pièce.

Le mur est percé pour faire passer le conduit des fumées et une arrivée d’air est ménagée. Tout est raccordé avec le poêle à granulés qui est alors branché.

Vous souhaitez procéder à une rénovation intérieure ou extérieure de votre habitat?

Les équipes dʼAvenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous. Elles prennent en charge la rénovation intérieure et extérieure de votre logement sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

Maxime

Maxime
Franchisé de l’agence Avenir Rénovations Boulogne-Billancourt

“Notre équipe de professionnels du bâtiment a procédé à la pose d’un poêle à granulés. L’immeuble était déjà pourvu d’un conduit de cheminée sur lequel est venu se raccorder le poêle.”

Nous avons choisi le bon emplacement pour ce poêle à granulé. Étant donné la configuration de l’appartement, nous avons préconisé la pose dans un angle de la pièce. Nous avons percé le mur pour faire passer le conduit des fumées et une arrivée d’air sera donc ménagée.

Voir l’agence et ses réalisations

98 %

des clients de cette agence sont satisfaits

Vous souhaitez procéder à une rénovation intérieure ou extérieure de votre habitat?

Les équipes dʼAvenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous. Elles prennent en charge la rénovation intérieure et extérieure de votre logement sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

FAQ
Vos questions sur les travaux réalisés

Plus de questions

Les guides
On vous dit tout sur : Rénovation intérieure

Aménagement intérieur : Les différents types d’escaliers

Aménagement intérieur : Les différents types d’escaliers


Voir tous les guides

Les conseils
On vous dit tout sur : Rénovation intérieure

Quel système d’ouverture de fenêtres privilégier ?

Quel système d’ouverture de fenêtres privilégier ?


Voir tous les conseils

Découvrez des réalisations similaires