Travaux de rénovation de béton ciré

Béton ciré

Puisque le revêtement de sol attire le premier regard de nos convives, il est indispensable d’en prendre soin périodiquement. C’est le cas pour un revêtement en béton ciré. Remplacer l’ancien peut être cher, alors il vaut mieux le rénover pour lui redonner son éclat. Découvrez les bonnes raisons de rénover ce type de revêtement et les techniques utilisées.

Quels sont les matériels nécessaires à la rénovation du béton ciré ?

Pour rénover un sol en béton ciré, il est essentiel de faire appel à des professionnels et de réunir les matériaux adaptés aux travaux. À défaut de matériels et d’expérience en rédaction, vous pouvez faire appel à Avenir Rénovations. Le manager des travaux est joignable par téléphone ou en ligne. Voici une liste non exhaustive des matériels à avoir pour effectuer la rénovation :

  • un balai microfibre 
  • un pad gris 
  • un aspirateur d’eau et de poussière 
  • un chiffon anti-poussière 
  • une mono brosse avec 150 tours de vitesse par minute 
  • un décapant adapté à la finition.

Comment rénover un béton ciré ?

Suivez les étapes effectuées par Avenir Rénovations pour rénover un sol en béton ciré.

Avant de rénover un béton ciré, nettoyez soigneusement le sol avec un aspirateur d’eau et de poussière. Après, diluez le décapant dans de l’eau claire de 3 à 5 volumes. Dispersez la solution préparée sur toute la surface du sol en privilégiant un balai microfibre. Ces volumes peuvent occuper une surface de 20 à 30 m². Laissez agir la solution pendant une dizaine de minutes, puis, utilisez une mono brosse à faible vitesse, munie d’un pad gris pour bien enlever les taches et micro rayures. Pour lessiver les bordures des pièces, un coup de chiffon savonneux fera l’affaire. Enfin, passez directement au rinçage avec de l’eau chaude.

Afin d’enlever les traces les plus tenaces, n’hésitez pas à utiliser votre balai micro fibre. Si cela ne vous convient pas autant, passez en revue la surface en utilisant une brosse équipée d’un nouveau pad. Après, vous pouvez procéder à l’aspiration de l’eau à la surface et laissez sécher à l’air libre pendant une dizaine d’heures. Assurez-vous d’être bien satisfait du nettoyage, puis appliquez le décapant convenable à la finition. Pour faire briller le sol, privilégiez le verni ou la cire.

Quels sont les avantages de rénover un revêtement de sol en béton ciré ?

Bien que le béton ciré soit plus cher à l’achat, il présente des avantages non négligeables en termes de design et de longévité.

  • Quels sont les avantages de rénover un revêtement de sol en béton ciré ?
Quels sont les avantages de rénover un revêtement de sol en béton ciré ?