Travaux de rénovation de tomette

Tomette

Une tomette reste un revêtement de sol tendance jusqu’à maintenant, mais elle s’use dans le temps. Lorsqu’elle présente des imperfections, elle n’est pas agréable à voir et pourrait dévaloriser votre intérieur. C’est pour cette raison que sa rénovation est indispensable après des années d’utilisation. Découvrez les particularités de ce type de rénovation et les étapes de rénovation.

Comment se caractérise une tomette ?

Une tomette est un revêtement de terre cuite utilisé pour le sol depuis le Moyen âge. Si elle était autrefois utilisée comme revêtement de sol dans des maisons traditionnelles, on la trouve aujourd’hui dans tout type de maison, y compris les contemporaines. Elle est obtenue à partir de sable et d’argile. Les tomettes traditionnelles sont de couleur rouge foncé tandis que les modèles modernes se déclinent dans des coloris rose, beige et orangé. La terre cuite est composée d’oxyde de fer qui fait changer ces couleurs.

Elle se décline ainsi en plusieurs formes, à savoir la forme octogonale, hexagonale et carrée et en des finitions brute ou émaillée. En ce qui concerne la dimension, vous pouvez trouver des tomettes plus ou moins grandes et épaisses, soit de 16 cm environ. Outre sa résistance et son esthétisme, de nombreuses personnes l’apprécient pour sa propriété chauffante.

Pourquoi faire appel à Avenir Rénovations pour la rénovation de tomettes ?

Avenir rénovations est une entreprise de rénovation tout corps d’état certifiée NF Habitat RGE. A ce titre, nous réalisons tous types de travaux de rénovation intérieure, revêtement de sol.

Confiez-nous vos travaux de rénovation intérieure et garder l’esprit tranquille. Lorsque vous nous faites appel, un Manager Travaux, expert Avenir Rénovations sera votre interlocuteur unique tout au long de votre projet; de la conception à la fin des travaux. Avenir Rénovations vous propose le meilleur rapport qualité/prix grâce à des tarifs constamment négociés avec les fabricants de matériaux.

Nos artisans qui interviendront chez vous sont rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences, afin de vous apporter la meilleure qualité de prestation sur le marché. Nous nous engageons à respecter la date de livraison de votre chantier.

Comment procéder à la rénovation des tomettes ?

Que vous décidiez de faire vous-même la rénovation, la pose ou autre, ou que vous fassiez appel à une entreprise de rénovation, découvrez les étapes nécessaires :

  • Comment procéder à la rénovation des tomettes ?
Comment procéder à la rénovation des tomettes ?