Réalisation
Rénovation de muret à Pontault-Combault (77)

Avenir Rénovations (77) a travaillé sur la réfection du muret d’une maison de la commune de Pontault-Combault, dans le département de la Seine-et-Marne. L’objectif était d’embellir le muret, mais aussi de le surmonter d’une clôture en aluminium pour boucher la vue.

Le projet d’aménagement de clôture

Il existait déjà un muret dans le jardin de la maison de Pontault-Combault, mais en piteux état, ce qui le rendait inesthétique au possible. D’autre part, le muret laissait voir le jardin du voisin, mais surtout la rue. Le propriétaire souhaitait restaurer son intimité en occultant la vue. C’est pourquoi nous lui avons proposé de surmonter son muret d’une clôture en aluminium, laqué en noir. Cet équipement est à la fois durable et esthétique. L’aluminium laqué en noir n’est pas salissant et ne se dégrade pas avec le temps.

L’expertise d'Avenir Rénovations Brie-compte-Robert

Avenir Rénovations (77) a fait appel à un Manager Travaux pour inspecter le muret déjà existant. Il devait déterminer s’il était possible de conserver la construction et de la rénover, ou si elle n’était pas assez solide et stable pour supporter la clôture en aluminium. Après enquête, il est apparu que le muret était viable et qu’il était possible de s’en servir de base pour la nouvelle séparation entre les deux jardins.

Celui-ci en a profité pour prendre toutes les mesures et calculer la quantité de matière première pour la réfection du muret, ainsi que le nombre de mètres linéaires de clôture aluminium à fournir.

Nous avons proposé au propriétaire de terminer le chantier par un enduit jaune pâle pour un rendu esthétique et durable. Le crépi est conçu pour résister à toutes les intempéries, sans se fissurer. Il est aussi facilement lavable à l’eau, en cas de salissures. La maison se situant en zone urbaine, elle est aussi susceptible d’être dégradée par la pollution automobile. Lorsque l’enduit aura terni, il sera possible de le nettoyer pour lui redonner son aspect neuf.

Détail aménagement de clôture à Pontault-Combault

La première étape de la rénovation du muret consistait à rétablir ses façades qui étaient trop irrégulières pour recevoir l’enduit. Nos professionnels du bâtiment ont fabriqué du gobetis. Il s’agit d’un matériau apposé en sous couche qui permet de redonner une forme régulière au mur, en même temps que de former la couche d’accrochage de l’enduit.

Le gobetis est composé de sable, de ciment et d’eau. Un dosage approprié est le garant de la tenue du futur enduit. Le matériau doit être souple pour assurer, sans craqueler, le séchage des couches suivantes qui vont se rétracter en perdant de l’eau.

Pour préparer le muret à recevoir les clôtures en aluminium, un coffrage a été réalisé à son sommet. Il visait à créer une surface plane, après avoir armé le béton avec des tringles d’acier. Les clôtures subissent avec le vent des pressions assez fortes, c’est pourquoi elles doivent s’ancrer dans du béton armé résistant. Pour ce cas précis, nous avons préconisé la pose de trois tiges d’acier sur toute la longueur du muret.

Après la réfection du muret, celui-ci a été enduit avec un produit monocouche, projeté, puis lissé, pour un rendu impeccable.

Nos spécialistes du bâtiment ont ensuite procédé à la pose des clôtures en aluminium laqué noir. Celles-ci sont maintenues par des platines centrées sur la partie supérieure du muret. Les platines sont insérées dans des chevilles pour en garantir l’ancrage.

Après les finitions réalisées, le muret apparaît comme neuf. Le propriétaire de la maison peut profiter en toute intimité de son jardin. La vue sur le jardin de son voisin est bouchée, mais surtout, sa maison n’est plus visible depuis la rue, ce qui était son premier objectif.

Vous souhaitez procéder à une rénovation intérieure ou extérieure de votre habitat?

Les équipes dʼAvenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous. Elles prennent en charge la rénovation intérieure et extérieure de votre logement sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

Hedy

Hedy
Franchisé de l’agence Avenir Rénovations Évry-Grégy-sur-Yerre

“Notre mission était d’embellir le muret, mais aussi de le surmonter d’une clôture en aluminium pour boucher la vue.”

Nous lui avons proposé de surmonter le muret d’une clôture en aluminium, laqué en noir. Cet équipement est à la fois durable et esthétique. L’aluminium laqué en noir n’est pas salissant et ne se dégrade pas avec le temps.

Voir l’agence et ses réalisations

100 %

des clients de cette agence sont satisfaits

Effectivement, après les finitions réalisées, le muret apparaît comme neuf. Le propriétaire de la maison peut profiter en toute intimité de son jardin. La vue sur le jardin de son voisin est bouchée, mais surtout, sa maison n’est plus visible depuis la rue.

realisation
realisation
Rénovation de muret à Pontault-Combault (77)
Rénovation de muret à Pontault-Combault (77)

Vous souhaitez procéder à une rénovation intérieure ou extérieure de votre habitat?

Les équipes dʼAvenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous. Elles prennent en charge la rénovation intérieure et extérieure de votre logement sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

FAQ
Vos questions sur les travaux réalisés

Plus de questions

Les guides
On vous dit tout sur : Rénovation extérieure

Ravalement de façade : comment procéder ?

Ravalement de façade : comment procéder ?


Voir tous les guides

Les conseils
On vous dit tout sur : Rénovation extérieure

Focus sur les différents types de travaux extérieurs

Focus sur les différents types de travaux extérieurs


Voir tous les conseils

Découvrez des réalisations similaires