Travaux d'aménagement de dallage béton désactivé

Béton désactivé

Vous en avez marre des bétons ordinaires. Pourquoi ne pas les rendre plus esthétiques, en les rendant désactivés ? Non seulement votre extérieur sera mis en valeur, mais vous le rendez également plus sécuritaire (grâce à sa fonction antidérapante).

Pourquoi le béton désactivé ?

Le béton désactivé est également connu comme béton lavé. C’est une technique de coulage qui a pour principal objectif de donner un rendu un peu particulier, à l’aspect gravillonné plus précisément. Ce type de béton est composé des mêmes matériaux du béton classique, c’est-à-dire : de l'eau, des granulats et du ciment. Leurs compositions sont toutefois légèrement différentes de celles classiques :

  • 45% du mélange sont constitués de granulat, gravillons ou graviers.
  • 35% sont du sable. Il comble le vide.
  • 15% sont du ciment. Il joue le rôle de liant.
  • Enfin, 5% sont de l’eau. C’est pour hydrater l’ensemble.

Cette alternative est intéressante si vous souhaitez changer un peu l’extérieur de votre maison. Il est même possible de choisir d’autres coloris (à part le gris qui est la couleur classique du béton). Comme le béton, celui désactivé est aussi durable. Il peut durer plusieurs années, sans forcément se dégrader. Même les chocs thermiques n’ont pas de conséquences négatives sur lui. Si vous voulez aménager votre extérieur et le transformer en béton désactivé, vous pouvez faire appel à une entreprise de rénovation comme Avenir Rénovations. De plus, Avenir Rénovations peut vous remplacer votre dallage en béton désactivé, mais aussi en béton imprimé, ou encore en dallage enrobé.

Comment construire un béton désactivé ?

Voici quelques étapes de l’aménagement extérieur en béton désactivé. Si vous recherchez un professionnel pour réaliser ses travaux, faites appel à Avenir Rénovations. Notre Manager travaux le plus proche de votre lieu d'habitation vous contactera pour vous aider à bien peaufiner votre projet.

  • Comment construire un béton désactivé ?
Comment construire un béton désactivé ?

Vous n’êtes pas limité en termes de choix de design

Pour avoir différents aspects de bétons désactivés, vous pouvez choisir différents types de granulats, aux différentes couleurs. Vous n’avez pas besoin d’entretenir particulièrement les bétons désactivés. Pourtant, ils restent durables dans le temps.

Les conditions météorologiques ou les intempéries

Peu importe le temps, les conditions météorologiques ou les intempéries, ce n’est pas du tout grave. Le béton désactivé résiste parfaitement à tout cela. Le béton désactivé est aussi très pratique. Il n’est pas lisse. Au contraire, le relief formé par les granulats fait de lui un matériau antidérapant, et ce, même en cas de torrents de pluies.

L’imperméabilité du béton désactivé

En général, on rencontre les bétons désactivés dans les voiries urbaines, les allées de jardins, les pistes cyclables, les trottoirs, les plages de piscine… Mais l’usage qui nous intéresse particulièrement est celui de l’extérieur de votre maison. Une terrasse, entre autres. L’imperméabilité du béton désactivé peut causer un problème. Les eaux de pluie seront effectivement difficiles à évacuer. Avenir Rénovations peut toutefois trouver une solution à cela. Avec notre expérience, nous vous promettons de contourner le problème, en installant un système d’évacuation d’eau efficace.

Quel est le prix d’un dallage en béton désactivé ?

De nombreux facteurs sont à prendre en considération pour définir le prix d’un béton désactivé : la surface à couvrir, l’épaisseur nécessaire, l’état du terrain, le coût de la main d’œuvre, le coût des matériaux (pour un achat ou pour une location), et la durée du travail. Les matériaux jouent aussi un rôle important dans l’établissement de prix. Cela concerne plus précisément, le type de granulat utilisé. Aussi, le positionnement géographique du lieu de travail pourrait avoir un impact sur ce coût. Cela aura des conséquences sur les frais de transport des matériaux.

Enfin, le tarif déterminé par le prestataire qui va effectuer le travail. Ce dernier a ses propres critères qui concernent généralement : l’état du terrain, l’épaisseur souhaitée, la surface à travailler, et la complexité du rendu esthétique. Si vous souhaitez recevoir un devis précis, n’hésitez pas à contacter Avenir Rénovations. Chez nous, l’établissement de devis est effectivement gratuit et sans engagement. Pour vous donner une idée de prix, l’aménagement de béton désactivé pour une surface de 50m² maximum peut coûter entre 150 à 200 euros par m².

Pourquoi choisir Avenir Rénovations pour ses travaux d’aménagement extérieur en béton désactivé ?

Avenir rénovation est une entreprise de rénovation tous corps d’état certifiée NF HABITAT RGE. Depuis plus de 10 ans, nous réalisons tous types de travaux d’aménagement extérieur. Confiez-nous vos travaux d’aménagement de béton désactivé et garder l’esprit tranquille. Lorsque vous nous faites appel, un Manager Travaux, expert Avenir Rénovations sera votre interlocuteur unique tout au long de votre projet; de la conception à la fin des travaux.

Avenir Rénovations vous propose le meilleur rapport qualité/prix grâce à des tarifs constamment négociés avec les fabricants de matériaux. Nos artisans qui interviendront chez vous sont rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences, afin de vous apporter la meilleure qualité de prestation sur le marché. Nous nous engageons à respecter la date de livraison de votre chantier.

Voici comment intervient Avenir Rénovations:

  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Visite gratuite d’un Manager Travaux pour évaluer la nature des travaux à effectuer
  • Devis gratuit sous 8 jours après la visite
  • Supervision de A à Z de vos travaux d'aménagement.
  • Livraison du chantier dans les délais prévus.
  • Respect du budget initial.
  • Garantie décennale pour couvrir vos travaux.

Travaux d'aménagement de dallage béton désactivé sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt.