Travaux d'aménagement de dallage béton imprimé

Béton imprimé

Vous voulez changer un peu votre extérieur. Quoi de mieux que de mettre un dallage en béton imprimé, vous êtes-vous dit ! En plus d’être durable et robuste, le béton imprimé est aussi facile à entretenir. Toutefois, l’application de la dalle en béton imprimé demande une certaine technique. Un faux pas peut nuire à son aspect, d’où la nécessité de confier les travaux à un professionnel comme Avenir Rénovations. Découvrez nos conseils !

Le dallage en béton imprimé : qu’est-ce que c’est ?

Ce type de dallage est obtenu à partir d’une matrice ou moule appliquée sur le béton encore frais. L’empreinte est alors captée par le béton, permettant ainsi d’avoir un béton à motif. Vous pourrez avoir plusieurs motifs, tout dépend de la moule utilisée. Cette réalisation permet d’imiter un grand nombre de matières naturelles comme la pierre, le pavé, la brique, le bois, l’ardoise, ou encore le galet. Il existe aussi des textures légères, permettant d’avoir un béton décoratif plus discret.

Si vous avez fait le choix de motifs particuliers qui n’existent pas encore sur le marché, faites part de vos idées à Avenir Rénovations. Nous pouvons effectivement concevoir une moule personnalisée. Bien évidemment, le motif ne suffit pas à rendre l’imitation réelle. L’utilisation d’un colorant est parfois nécessaire. Le colorant durcisseur est saupoudré sur la surface imprégnée de la dalle en béton encore frais.

Aussi, l’artisan utilise un démoulant. Il permet d’éviter que le béton se fixe sur le moule. Si celui-ci comporte des résidus de béton ou de colorant de la précédente application, cela risque de créer des nuances de forme et de coloris sur les autres surfaces à imprimer.

Les étapes de l'aménagement d’une dalle en béton imprimé

Puisque vous connaissez maintenant la dalle en béton imprimé, voici les différentes étapes dans la réalisation des travaux de dallage en béton imprimé. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée en travaux d’aménagement extérieur, faites appel à Avenir Rénovations pour vous accompagner. 

  • Les étapes de l'aménagement d’une dalle en béton imprimé
Les étapes de l'aménagement d’une dalle en béton imprimé

Combien coûte un dallage béton imprimé ?

Le prix du béton imprimé est très variable. Il dépend essentiellement de la quantité des matériaux utilisés, et donc, de la superficie de votre projet. Nous serons ravis de vous envoyer un devis personnalisé !

Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter par téléphone ou en ligne. Notre manager de travaux ne mettra pas longtemps avant de vous appeler, et de convenir d’un rendez-vous.

Faites appel à Avenir Rénovations, entreprise certifiée NF Habitat RGE

Avenir Rénovations est qualifié dans tous types de travaux de rénovation extérieure ou d’aménagement extérieur. Nous prenons en charge vos travaux de A à Z. Avenir Rénovations vous propose le meilleur rapport qualité/prix grâce à des tarifs constamment négociés avec les fabricants de matériaux. Nos artisans qui interviendront chez vous sont rigoureusement sélectionnés pour leur compétences, afin de vous apporter la meilleure qualité de prestation sur le marché. Nous nous engageons à respecter la date de livraison de votre chantier. Quelques avantages de faire appel à Avenir Rénovations :

  • Visite gratuite d’un Manager Travaux pour évaluer la nature des travaux à effectuer
  • Devis gratuit sous 8 jours après la visite
  • Supervision de A à Z de vos travaux d'aménagement
  • Livraison du chantier dans les délais prévus
  • Respect du budget initial
  • Prise de rendez vous en ligne
  • Garantie décennale pour couvrir vos travaux.

Si vous souhaitez refaire le revêtement de votre sol, nous pouvons vous proposer d'autres solution que le béton imprimé, par exemple le béton désactivé, le pavé, où encore le dallage enrobé.