La plupart des maisons contemporaines sont dotées de baies vitrées à galandage. Elles procurent en effet une esthétique exceptionnelle au bâtiment, sans parler de la lumière naturelle dont bénéficient les résidents ! Avec cette grande ouverture coulissante, on dirait que le salon et le jardin ne font plus qu’un. Qu’en est-il toutefois de leur isolation ?
L’isolation du caisson réalisée depuis l’usine
Il est bon de savoir que certains fabricants de baies vitrées à galandage se préoccupent du confort de leurs clients. Ainsi, ils ont incorporé des panneaux spécifiques d’isolation pour la baie. Ces panneaux sont fabriqués en polystyrène extrudé et se posent dans la zone de refoulement. En usine, ils sont directement installés dans le dormant de la baie vitrée à galandage. Ces panneaux empêchent évidemment le passage de l’air, depuis la cloison murale extérieure jusqu’à son intérieur. Opter pour une baie vitrée à galandage isolée est bien plus simple. Une fois à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à faire appel à une entreprise de rénovation comme Avenir Rénovations pour la pose.
Nos managers travaux se déplacent à votre domicile pour évaluer vos besoins et vous proposer un devis détaillé. Vous pouvez également nous contacter gratuitement au 09 72 54 00 33 ou remplir le formulaire ci-dessous pour que votre agence de proximité vous rappelle dans les 48h.
Afin d’instaurer un modèle énergétique plus durable, l’Etat a mis en place des aides financières afin de favoriser la réalisation des travaux de rénovation énergétique. L’occasion pour vous de contribuer à la diminution de votre impact environnemental, d’économiser sur vos factures d’énergie, d’améliorer votre confort thermique mais également de financer une partie de vos travaux de rénovation d’énergie. C’est le moment d’envisager des travaux de rénovation énergétique et de financer vos travaux ! Découvrez les différentes aides disponibles.
Je remplis le formulaire en 1 clic.
Votre Manager Travaux se déplace gratuitement chez vous pour une évaluation énergétique.
Votre Manager Travaux gère pour vous toutes les démarches pour votre demande d’aides.
La baie vitrée à galandage se distingue de la baie vitrée classique par l’ouverture des portes. Pour une baie vitrée classique, les vantaux se superposent entre eux, tandis qu’avec une baie à galandage, les portes se cachent derrière le mur à leur ouverture. Il y a un caisson caché dans le doublage des murs. Puisque ce caisson fait partie intégrante de la baie vitrée, la pose de l’isolation s’avère donc compliquée.
Plusieurs critères entrent en jeu, si ce n’est que les dimensions de la baie vitrée. Les frais de pose devront également être calculés à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez aussi penser à souscrire à des programmes d’aides financières liés à la rénovation de maison.
Si vous voulez avoir plus de précisions, nous vous invitons à nous contacter (par téléphone ou en ligne).
Notre manager de travaux vous rappellera au plus vite (48 heures maximum) pour convenir d’un rendez-vous. Nous voudrions effectivement nous rendre sur les lieux afin de vous livrer un devis sur-mesure !
L’isolation de votre baie vitrée à galandage terminée, il reste à réaliser les finitions. Encore ici, c’est du ressort de notre entreprise. D’ailleurs, il faudra aussi passer par cette étape pour une baie vitrée à galandage isolée en usine.