Isolation de porte d'entrée : le guide complet

Isolation de porte d'entrée : le guide complet

Tout comme les fenêtres, les portes sont de grandes responsables des déperditions thermiques dans une maison. Les portes d'entrée étant en permanence en contact avec l'extérieur, leur isolation s'avère encore plus importante que pour toutes les autres. Comment assurer l'isolation de la porte d'entrée d'une maison ? Toutes les réponses dans cet article.

Pourquoi assurer l'isolation de la porte d’entrée de votre maison ?

L'isolation de la porte d'entrée de votre maison présente plusieurs avantages. Le tout premier et sans doute le plus important de tous, c'est un meilleur confort dans les différentes pièces. L'isolation de la porte d'entrée permet de considérablement réduire les déperditions de chaleur.

Ce qui aide à maintenir longtemps une bonne température à l'intérieur. Ensuite, il faut noter que l'isolation de votre porte d'entrée permet de réduire vos factures d'énergie. Avec une bonne isolation, vous limitez considérablement l'utilisation de votre chauffage. Cela permet de diminuer par la même occasion votre consommation énergétique et vous fait économiser de l'argent.

Par ailleurs, il faut noter qu'isoler votre porte d'entrée permet d'améliorer l'isolation phonique de l'ensemble de votre maison. Elle permet de bloquer les nuisances sonores venant de l'extérieur. Aussi, pour une protection plus complète de votre maison, vous pouvez également assurer l'isolation de vos fenêtres.

S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Comment assurer l'isolation de la porte d'entrée de votre maison ?

Pour l'isolation complète de la porte d'entrée de votre maison, plusieurs points sont à considérer.


  • Comment assurer l'isolation de la porte d'entrée de votre maison ?
Comment assurer l'isolation de la porte d'entrée de votre maison ?

L'isolation d'une porte vitrée

Ce n'est pas une chose que l'on voit très fréquemment, mais les portes d'entrée vitrée sont de plus en plus populaires auprès des particuliers. Pour l'isolation de la porte d'entrée en vitre, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. La première consiste à utiliser du plastique pour doubler les vitres. Ceux-ci sont assez faciles à installer. Certains parviennent à fixer les plastiques à l'aide d'un sèche-cheveux.

Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour un double ou un triple vitrage selon le niveau d'isolation souhaité. Pour ce faire, vous aurez besoin de faire appel à un professionnel qui pourra vous garantir un choix de vitrage efficace et une pose en toute sécurité. 

Vous souhaitez procéder à l’isolation de vos portes d’entrée ?

Les équipes d'Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux d’isolation de vos portes d’entrée sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis