Travaux de plomberie à Nantes (44)

Plombier à Nantes

Des soucis de plomberie ? Besoin d’une intervention d’urgence d’un plombier à Nantes pour une installation ou pour la réparation d’un élément de vos installations sanitaires ? Vous voulez connaître les cas dans lesquels l’intervention d’un professionnel est nécessaire, les moyens de trouver le bon professionnel en plomberie et le coût d’une intervention. 

Vous avez des travaux de plomberie à réaliser pour votre projet de rénovation, faites appel à l'une de nos agences Avenir Rénovations à Nantes et aux alentours pour vous accompagner dans vos travaux.

Différents travaux de plomberie proposés à Nantes ?

À Nantes, diverses prestations peuvent nécessiter l’intervention d’un plombier. En voici quelques-unes.

  • Différents travaux de plomberie proposés à Nantes ?
Différents travaux de plomberie proposés à Nantes ?

Comment choisir un plombier professionnel à Nantes ?

Vous avez urgemment besoin d’un plombier professionnel à Nantes pour une réparation d’urgence ? Vous pouvez contacter Avenir Rénovations Nantes pour bénéficier d’une prestation de qualité, de proximité avec le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché. Toutefois, n’oubliez pas de faire quelques vérifications personnelles.

D’entrée, prenez toujours le temps de demander un devis détaillé écrit à deux ou trois plombiers professionnels pour les travaux. Les devis devront porter toutes les mentions légales obligatoires, notamment les coordonnées des prestataires, la mention d’une assurance décennale, d’une assurance professionnelle, son numéro d’identification, etc.

Pour vous faire une idée de leur évaluation et confirmer la qualité de leur prestation, n’hésitez pas à demander leurs références. Exigez la certification RGE, car si vos travaux ne sont pas réalisés par une entreprise certifiée RGE, vous ne serez pas éligible aux aides financières de l’État.

Une fois que ces détails sont résolus, négociez le coût et entendez-vous avec le professionnel en plomberie sur la durée (date de début et date de fin) des travaux. Attention, le devis doit être écrit et non oral. De plus, il doit s’agir d’un devis gratuit et sans engagement.

Pour ceux que cela peut intéresser, nous vous conseillons de ne pas attendre d’avoir des urgences pour contacter un plombier à Nantes. Vous pouvez déjà prendre contact avec deux à trois plombiers professionnels en avance. Cela vous permet de toujours avoir un professionnel en plomberie qui pourra répondre de manière prompte en cas d’urgence.


Combien coûte l’intervention d’un plombier professionnel à Nantes ?

Le coût d’une intervention d’un plombier comprend plusieurs éléments. Il faut y intégrer la main d’œuvre, le coût des matériaux, le forfait correspondant aux frais de déplacement de l’artisan, etc. Ainsi, évidemment, il faudra que l’artisan vous présente une facture qui détaille clairement la nature des interventions et leur coût.

Cela dit, en général, le tarif horaire à prévoir est compris entre 40 et 80 euros l’heure. Ce tarif a tendance à fluctuer selon les jours et selon les horaires. Le tarif horaire sera légèrement majoré si vous demandez une intervention de nuit ou de week-end ou de jour férié. Il est important de garder à l’esprit que les plombiers exerçant juridiquement en tant qu’entrepreneurs auront tendance à proposer des tarifs relativement moindres que les entreprises de plombiers professionnels.

Cependant, nous vous conseillons de privilégier les entreprises pour les installations majeures, notamment dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation intégrale. Certains travaux sont très délicats et déterminants pour la solidité et l’étanchéité de la structure de la construction. Un système de plomberie et des installations sanitaires mal réalisées peuvent affecter le système d’évacuation des eaux usées, la qualité de l’isolation, du chauffage et de la climatisation.

Pour les petits besoins de réparation récurrente, tels que les remplacements de robinet, la localisation d’une fuite, etc. Vous pouvez faire appel à des autoentrepreneurs. Les entreprises sont plus sérieuses et ne risquent pas d’abandonner votre chantier en plein milieu d’exécution. Dans tous les cas, pour faire appel à un plombier à Nantes, préparez-vous à dépenser environ 40 à 80 euros de l’heure. Vous bénéficierez d’une TVA à taux réduit si vous confiez vos travaux de plomberie à l’entreprise Avenir Rénovations Nantes.


Agences Avenir Rénovations
pour vos Travaux de plomberie à Nantes (44)

Des experts pour prendre en main vos projets de rénovation et garantir les délais, les budgets et la qualité de l’ensemble des prestations.