Comment aménager un coin bébé dans la chambre parentale ?

Comment aménager un coin bébé dans la chambre parentale ?

Vous attendez un heureux évènement ? Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et vous manquez d’une pièce supplémentaire pour l’accueillir ? Pas de panique ! Il existe une multitude d’astuces pour gagner de la place et ultra déco pour aménager un coin bébé dans votre chambre parentale. Voici nos idées pour vous guider dans votre nouvelle aventure :

Des meubles « gain de place »

Un tri utile et efficace s’impose dans votre chambre parentale lorsque vous attendez un bébé. Chaque mètre carré doit être optimisé. Préférez donc des meubles multifonctions pour gagner de la place ou disposez sur un seul pan de mur l’armoire, la table à langer et le lit à barreaux, par exemple. De ce fait, les meubles pour bébé n'empiète que très peu sur le reste de la chambre. Si vous avez de la place dans votre salle de bains, la table à langer peut-être mise dans cette pièce pour un gain de place optimal dans la chambre parentale. Vous pourrez ainsi accueillir votre bébé dans un espace agréable, rangé et plus spacieux.

Utiliser les recoins de votre chambre pour un coin bébé

Pour l’aménagement d’une petite pièce, il n’y a pas de secret : pour gagner de la place, il faut ruser ! Pour cela, n’hésitez pas à utiliser tout l’espace, même les recoins de votre chambre ! Vous pouvez encastrer le lit de votre enfant dans un coin si votre chambre vous le permet, afin d’avoir une circulation suffisante. Vous pouvez prévoir un lit à double fonction, qui accueille bébé mais qui offre également un espace de jeu cosy en surélévation. Cependant, attention à ne pas placer le berceau de votre enfant près du radiateur.

S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Délimitez les espaces

Pour plus d’intimité, diviser la pièce en deux avec un rideau ou un paravent. Cela peut faire office de cloison entre le lit de votre bébé et le vôtre.

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre chambre, vous pouvez la partager en deux parties distinctes pour ne pas être envahie avec les jouets de votre nouveau-né. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour des panneaux japonais.

Ils apporteront une touche de décoration à votre chambre tout en délimitant les zones. Selon l’espace, vous pouvez également envisager une commode ou un grand fauteuil pour délimiter davantage les deux espaces.


L’éclairage d’appoint pour votre coin bébé

Préférez un éclairage d’appoint dans votre chambre parentale pour l’arrivée de votre bébé. Pour un coin bébé, il est conseillé d’avoir une lumière très douce dans la chambre où dort votre bébé. Cela ne vous empêchera pas de dormir et lorsque bébé pleure, c’est plus simple de se lever pour le changer ou l’allaiter. Grâce à cet éclairage, votre bébé sera rassuré et s’endormira plus rapidement.

N’attendez plus et préparer au mieux l’arrivée de votre bébé dans votre chambre parentale grâce à nos conseils ! Aménagez la pièce selon vos goûts et envies pour que votre nouveau-né s’y sente bien. A vous de jouer !


Vous souhaitez refaire l’aménagement de votre chambre parentale ?

Les équipes d’Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux d’aménagement de votre chambre parentale sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.


Obtenir un devis

Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt