Inspiration verrières d’intérieur

Inspiration verrières d’intérieur

Les verrières d’intérieur permettent de construire une séparation entre des pièces, sans perdre de la lumière.

Elles apportent une sensation d’espace aux pièces, tout en les cloisonnant avec style.

Le choix de votre verrière peut devenir difficile selon les modèles, les couleurs et les prix. Découvrez tous nos conseils sur le choix de votre verrière dans cet article !

Tout d’abord, il faut savoir qu’une verrière d’intérieur n’est pas une baie vitrée ni une véranda. La verrière permet de séparer deux pièces sans les cloisonner. Elle permet donc de faire évoluer votre pièce.

De plus, la tendance actuelle est de transformer ces espaces de manières simple et modulable.

S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Quels matériaux choisir pour sa verrière ?

Il est très important de bien choisir les matériaux de sa verrière pour que cela corresponde à votre décoration actuelle. N’optez pas pour un matériau moderne si votre intérieur est rustique. Les verrières sont souvent en aluminium ou en acier. Ce sont des matériaux qui correspondent bien à une décoration industrielle. Cela apportera un côté « atelier » à votre pièce. Vous avez également la possibilité d’opter pour une verrière en bois. Elle suivra plutôt la tendance de décoration de charme, plus douce et naturelle.

Quels matériaux choisir pour sa verrière ?

Comment utiliser la verrière ?

Elle est souvent utilisée pour remplacer une cloison ou en créer une. Même si son but premier est de séparer deux espaces, elle offre de multiples possibilités toutes différentes les unes des autres. En effet, au lieu de construire un mur qui fera disparaître la chaleur et la lumière, privilégiez la verrière qui gardera ces deux qualités premières. La vitre transparente de la verrière laisse entrer le soleil et garde la température de ce dernier. Souvent communicative avec l’extérieur, elle peut donner l’impression d’agrandir les pièces. Votre verrière sera idéale dans les pièces suivantes :

  • Comment utiliser la verrière ?
Comment utiliser la verrière ?

Quel prix pour une verrière ?

Le coût d’une verrière d’intérieur dépend de plusieurs facteurs. Il dépend de la taille de la verrière, du matériau utilisé et des contraintes liées à son installation. Les verrières à poser sont moins coûteuses que les modèles personnalisés. La création d’une verrière pour séparer la pièce en deux sera moins onéreuse que la création d’une verrière dans un mur porteur.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous lancer dans l’installation d’une verrière !


Vous souhaitez refaire votre verrière intérieure ?

Les équipes d’Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux de rénovation de votre verrière intérieur sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt