Chauffage : Comment rendre votre maison plus agréable en hiver ?

Chauffage : Comment rendre votre maison plus agréable en hiver ?

Tout le monde veut une maison confortable. Rester au chaud nous aide non seulement à nous sentir à l'aise lorsque nous sommes à la maison, mais c'est aussi important pour notre santé.

Nos Managers Travaux Avenir Rénovations peuvent fournir des conseils personnalisés spécifiques à votre maison et peuvent vérifier votre éligibilité à une aide financière et plus encore.

Nous pensons que la clé d'une maison plus confortable est de contrôler votre système de chauffage, de conserver la chaleur et de lutter contre la condensation et l'humidité. C'est aussi le moment idéal pour explorer si vous pourriez passer à un système de chauffage renouvelable comme une pompe à chaleur.

Prenez le contrôle de votre chauffage

Plus de la moitié de la facture d'énergie française typique est consacrée au chauffage et à l'eau chaude. Assurez-vous donc d'avoir un système moderne avec de bons contrôles est un excellent moyen de rester au chaud et d'éviter de lourdes factures.

Vous pouvez par exemple faire installer un système de programmateur pour vos chauffages ou votre chaudière. C’est un petit boîtier qui permet de régler la température du chauffage ou de la chaudière en fonction de la température que vous souhaitez, selon les périodes dans l’ensemble de votre habitation ou, pour les équipements les plus perfectionnés, dans les différentes pièces de votre logement.


S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Gérer l'humidité et la condensation

Une accumulation d'humidité dans la maison peut causer une série de problèmes et peut potentiellement endommager la structure du bâtiment si elle n’est pas traitée. Et si la moisissure commence à se développer, cela peut même affecter la santé des occupants.

De nombreux facteurs peuvent entraîner une accumulation d’humidité et de condensation dans la maison. Mauvaise isolation ou encore absence de ventilation (VMC), seul un professionnel pourra évaluer les causes et donc proposer des solutions à l’humidité et la condensation dans votre maison.

Gardez la chaleur à l'intérieur

La plupart des maisons perdent de la chaleur à travers les murs, le toit, les fenêtres et les portes ainsi que sous le plancher. C'est normal, car l'air chaud se déplace vers des espaces plus froids. Mais l'isolation et la réduction des courants d'air peuvent réduire considérablement les pertes de chaleur, ce qui rend votre maison plus chaude. Une bonne isolation peut également réduire vos factures et vous aider également à réduire votre empreinte carbone.

  • Gardez la chaleur à l'intérieur
Gardez la chaleur à l'intérieur

Combattez le froid cet hiver grâce à un financement et aide de l’Etat

Si vos factures vous inquiètent ou si votre maison est froide et difficile à chauffer, nous pouvons vous aider à obtenir un financement et du soutien pour améliorer les choses.

Vous pouvez prendre contact avec l’un de nos managers travaux afin d’en savoir plus sur les différents dispositifs financiers qui existent pour améliorer le confort de votre maison. Selon votre situation et vos besoins, vous pouvez obtenir une aide de la région ou de l’Etat pour réaliser des travaux de rénovation énergétique et ainsi profiter d’une maison plus confortable.


Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt