Demande de devis gratuit
Chez Avenir Rénovations votre devis est réalisé par des professionnels de la rénovation, celui-ci est 100% gratuit et personnalisé même en cas de déplacement.

Construction véranda en bois : prix et conseils

Construction véranda en bois : prix et conseils
Sommaire

    La construction d'une véranda en bois est une opération complexe qui exige un certain nombre de précautions. Pour concrétiser votre projet, vous aurez besoin de l'accompagnement d'une entreprise experte en rénovation et extension de maisons. Elle vous aidera à élaborer une architecture en adéquation avec votre budget et vos préférences.

    Elle mettra à votre disposition des professionnels expérimentés pour la réalisation des travaux. Avenir Rénovations est une société spécialisée dans le bâtiment intervenant partout en France. Pour la construction de votre véranda en bois, faites confiance aux compétences de nos artisans.

    Les avantages de la construction de véranda en bois

    La véranda en bois est une installation chaleureuse et très esthétique. Elle garantit un confort optimal à l'extérieur pendant toutes les saisons. Par sa beauté naturelle, le bois confère un charme intemporel à la véranda. Se déclinant dans des textures variées, ce matériau s'adapte à tous les styles architecturaux. Une véranda en bois d'acacia, de teck ou de noyer apportera sans doute un plus aux atouts décoratifs de votre maison.

    Ce type d'ouvrage a également la particularité d'être résistant et durable. En privilégiant certaines essences de bois, votre véranda pourra vous servir pendant de longues années. L'acacia et le teck sont par exemple connus pour leur capacité à résister aux insectes et intempéries diverses. La véranda en bois offre une excellente isolation acoustique et thermique. Elle absorbe les sons, régule les températures, créant ainsi un cadre paisible et agréable.

    Les prix estimatifs d'une véranda en bois

    La construction d'une véranda en bois n'est pas très onéreuse. Le budget à prévoir pour ce projet d'extension est susceptible de varier en fonction d'un certain nombre d'éléments :

    • qualité du bois,
    • toiture,
    • dimensions et surface,
    • nature du support structurel,
    • design, etc.

    Le prix de la construction d'une véranda en bois dépend aussi de l'entreprise chargée de la réalisation des travaux. Pour bénéficier d'un ouvrage de qualité à un prix abordable, l'idéal est de confier le chantier à Avenir Rénovations.

    Quel est le prix d'une véranda de 15 m² ?

    Pour la construction d'une véranda en bois 15 m², le prix moyen est de 30 000 euros. Selon la qualité du matériau choisi, il peut aller jusqu'à 35 000 euros. Chez Avenir Rénovations, vous n'aurez pas besoin de dépenser autant pour la construction d'une véranda en bois de 15 m² dans votre maison. Prévoyez un budget d'environ 22 000 euros et contactez notre entreprise.

    Quel est le prix d'une véranda de 20 m² ?

    Le prix de la construction d'une véranda en bois de 20 m² peut être estimé à 20 000 euros. Pour la toiture, vous préférez des panneaux sandwich ou du vitrage ? Vous voulez que votre véranda en bois arbore une structure exceptionnellement esthétique ? Sollicitez dès maintenant l'expertise des professionnels d'Avenir Rénovations. Avec moins de 30 000 euros, vous pourrez avoir une extension de qualité qui mettra en valeur les atouts esthétiques de votre maison.

      Sélectionnez le service qui vous intéresse
      RÉNOVATION COMPLÈTE
      Rénovation complète
      EXTENSION-SURELEVATION
      Extension-surelevation
      RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
      Rénovation énergétique
      RÉNOVATION INTÉRIEURE
      Rénovation intérieure
      RÉNOVATION EXTÉRIEURE
      Rénovation extérieure
      AUTRE PROJET
      Autre projet
      Renseignez vos coordonnées personnelles

    Autorisation de construction de véranda en bois

    En France, l'installation d'une véranda en bois ne requiert pas l'obtention d'un permis de construire. Si la superficie de votre maison ne dépasse pas 150 m², vous n'aurez qu'à effectuer une déclaration préalable des travaux à la mairie. Cependant, la taille de votre véranda ne doit pas excéder 20 m². En zone urbaine, la limite autorisée sans permis est de 40 m². Consultez donc le plan local d'urbanisme (PLU) afin de vous renseigner avant le lancement du chantier.

    Il est possible de faire construire une véranda en bois sans permis ni déclaration préalable. Pour cela, la taille de l'ouvrage ne doit pas dépasser 5 m². Il faudra néanmoins vous assurer que votre maison n'est pas située dans un secteur protégé ou classé. Dans ce cas, il faudra effectuer des formalités, quelle que soit la taille de la véranda en bois.
    Modèle de véranda en bois

    Modèle de véranda en bois

    Les vérandas en bois se déclinent sous des formes très variées. Selon le rendu que vous souhaitez avoir, vous pourrez privilégier une extension sobre, simple ou plus sophistiquée.

    Construction véranda bois : Avenir Rénovations vous accompagne dans la réalisation de votre projet

    Pour la construction d'une véranda en bois n'importe où en France, contactez Avenir Rénovations. Nous sommes une entreprise intervenant dans le bâtiment. Notre expertise est reconnue partout et nos services sont certifiés CertiRénov RGE et membre de la FFB. En sollicitant notre expertise, vous bénéficiez de travaux de qualité. Avant le lancement du chantier, nous vous proposons un devis gratuit. À cet effet, nous envoyons un Manager Travaux dans votre maison pour l'analyse du sol, la prise des mesures et l'étude de faisabilité du projet. Notre expert peut vous donner des conseils en fonction de votre budget et de vos attentes.

    Durant l'exécution du chantier d'installation de la véranda en bois, le Manager Travaux assure le suivi. Il coordonne l'intervention des menuisiers et celle des autres artisans. Il fait le point sur l'évolution des opérations et vous en fait part au fur et à mesure de l'avancée du chantier.

    Vous souhaitez construire ou rénover une maison en bois ?

    Les équipes d'Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge vos travaux de construction de maison en bois sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.