Travaux d'extension de toit terrasse non accessible

Non accessible

L’extension d’une maison toit-terrasse est actuellement très prisée. Vous aussi, vous avez pensé à cela ? Probablement, vous avez aussi opté pour ce choix parce que les toits plats sont la marque de maisons modernes et contemporaines.

Découvrons ensemble l’essentiel à savoir sur cette construction moderne et populaire, avant d’entamer les travaux !

Qu’est-ce qu’une extension toit-terrasse non accessible ?

La seule présence d’une extension de toit-terrasse plat permet de rehausser l’aspect extérieur de votre maison. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un toit plat qui a la forme d’une terrasse, mais qui n’est que décoration. Vu son nom « non accessible », il a été conçu pour servir d’isolation, de décoration et, dans certains cas, d'installations techniques. Cependant si vous préférer plutôt une extension de maison toit-terrasse accessible, ce projet de rénovation est aussi possible.

Le toit-terrasse a de nombreux avantages, à commencer par son esthétique. Mais ce n’est pas tout ! L’extension maison toit-terrasse non accessible permet d’agrandir votre demeure. Bien que plate, la toiture est quand même dotée d’une légère pente qui permet d’évacuer les eaux de pluie. Enfin, les toitures plates conviennent aussi bien aux maisons anciennes qu'aux maisons neuves.

Le toit-terrasse non accessible peut être construit en bois, en béton, en carrelage ou en pierre naturelle. Afin d’appuyer le côté esthétique, vous pouvez également construire sa façade avec des revêtements modernes et stylés. Le choix des matériaux dépend de vos préférences esthétiques, des charges maximum supportées par les fondations de la maison et également du budget dont vous disposez. Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel comme Avenir Rénovations ! Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou en ligne.

Quelles démarches pour une extension toit-terrasse non accessible ?

Comme pour toutes extensions, la construction d’une extension de toit-terrasse non accessible nécessite certaines formalités. Ces dernières varient selon la surface et la hauteur l’extension. 

  • Quelles démarches pour une extension toit-terrasse non accessible ?
Quelles démarches pour une extension toit-terrasse non accessible ?

Quels sont les avantages de l’extension maison toit plat non accessible ?

Quand vous habitez dans une maison depuis des années, et qu’elle manque aujourd’hui de place, vous n’avez surtout pas envie de déménager. D’où la nécessité de faire une extension en hauteur.

À part le gain d’espace, vous retrouverez aussi :

Une modernité

 l’aspect cubique du toit-terrasse non accessible modernise votre maison. Peu importe le style architectural de votre maison actuelle, cette nouvelle extension reste la bienvenue. En effet, ce style est polyvalent. Il peut s’adapter à tous types de maisons. Encore faut-il bien choisir les matériaux pour que le tout soit en harmonie.

Une meilleure isolation

 L’extension toit-terrasse peut aussi servir aussi d’isolation, surtout si le matériau utilisé pour l’extension a une bonne performance d’isolation. Parfois, une autre couche d’isolation s’avère toutefois encore nécessaire.

Un large choix de matériaux et de finitions

Vous avez l’embarras du choix pour ce qui est du matériau de construction de cette extension : le PVC, le béton, l’acier, le carrelage, le bois, le zinc… Puisque l’extension est non accessible, et donc, n'accueille pas du monde, il n’y a pas de contraintes liées à la structure.

Vous pourrez ainsi choisir les matériaux en fonction de vos goûts, de vos besoins et de votre budget. Le toit-terrasse non accessible peut également être végétalisé ou équipé de panneaux solaires.

Quel est le prix au m² d’un agrandissement de maison : toit-terrasse non accessible ?

Le coût d’une extension toit-terrasse non accessible dépend des spécificités techniques, des matériaux choisis et de la complexité du chantier.

En général, ce prix oscille entre 1 200 et 3 100 euros m². Cet écart se justifie par les caractéristiques techniques du toit, les matériaux utilisés et la nature de l’extension. Un toit-terrasse non accessible conçu avec des matériaux traditionnels tels que le béton, le parpaing ou la brique coûte en moyenne 70 €/m². Ce prix augmente si vous choisissez des matériaux peu conventionnels comme la pierre naturelle.

Pour un toit-terrasse végétalisé non accessible, avec une esthétique séduisante, il faut compter en moyenne 80 €/m². Ce prix peut grimper entre 100 et 150 euros le m² si le toit végétalisé offre en plus l’avantage de l’isolation optimale.

Demandez des devis auprès de professionnels

Si ces informations ne vous suffisent pas, nous vous conseillons de demander un devis auprès de professionnels. Chez Avenir Rénovations, les procédures de demande sont simples et gratuites. Vous devez nous appeler ou nous envoyer un email, selon votre convenance.

Vous recevez un appel de notre manager de travaux pour vous confirmer que nous avons bien reçu votre demande, et que nous voudrions nous rendre sur site. Une visite sur votre lieu de domicile, afin d’analyser la faisabilité de votre projet. Enfin, le devis vous est envoyé avec tous les détails dont vous avez besoin.

Demandez des aides financières

Si jamais les prix proposés sont au-dessus de vos moyens, vous avez le droit de demander des aides financières, notamment pour les travaux relatifs à l’amélioration de la performance énergétique. En voici quelques aides pour des travaux d'isolation thermique lors de l’extension d’une maison en toit-terrasse non accessible :

  • la prime énergie
  • les aides de l'Anah : La Prime Rénov'
  • l'éco prêt à taux zéro
  • la TVA réduite à 5,5%

Pourquoi choisir Avenir Rénovations pour vos travaux d’extension de maison en toit terrasse non accessible

Vous voulez une extension d’une maison toit-terrasse ? Choisissez la sécurité et la qualité en passant par Avenir Rénovations pour l’extension de votre maison.

Avenir rénovation c’est 10 ans d’expérience

Depuis plus de 10 ans, Avenir Rénovations combine de nombreuses qualités essentielles pour mener à bien tous vos travaux d'extension de tout type. En plus de notre expérience, nous disposons de toutes les certifications légales nécessaires (Certifaication NF Habitat RE, Qualibat) pour garantir la bonne réalisation de vos travaux d’extension.

Un savoir-faire unique

La priorité d’Avenir Rénovations est la satisfaction de nos clients. En faisant appel à notre équipe d’experts qualifiés, vous êtes donc sûr de bénéficier d’une communication privilégiée avec le coordinateur de votre chantier.

Toutes les étapes de l'extension de votre maison toit-terrasse seront soigneusement planifiées et exécutées par nos soins, grâce à notre savoir-faire unique, à l’origine de notre réputation de spécialiste tout corps d’etat. Un outil en ligne vous permettra d’échanger en direct avec notre équipe, de poser vos questions, de recevoir des conseils et de suivre l’évolution de votre chantier.

Des matériaux de qualité

Chez Avenir Rénovations, nous souhaitons que votre projet se déroule dans les meilleures conditions. Nous désirons également vous fournir un toit terrasse neuf et sécurisé. C’est pourquoi, nous veillons à choisir des matériaux écologiques, de qualité professionnelle et au meilleur rapport qualité/prix. Votre expert affilié vous accompagnera durant toutes les étapes de votre projet afin de vous conseiller sur le choix des différents matériaux et équipements à installer : de la conception à la fourniture et à la pose.