Travaux d'extension de toit terrasse accessible

Accessible

Vous projetez de faire une extension de votre maison. Celle-ci a une toiture plate, et vous vous demandez si ce projet est possible. Si c’est le cas, quelles sont les prochaines étapes. Mais avant, est-ce que vous êtes sûr qu’une extension est la solution ?

Pourquoi étendre votre maison ?

Le premier avantage d’une extension de toit-terrasse réside dans l’espace que vous gagnez. Vous pouvez aménager les nouvelles pièces comme vous voulez ! En plus, elles sont indéniablement confortables. Puisque ce type de toit ne présente aucun risque de condensation, le confort thermique est au rendez-vous.

En plus, vous n’êtes pas limité à quelques listes de matériaux pour la toiture. Par conséquent, peu importe le style architectural voulu pour la maison, c’est possible. La maison à forme cubique est un style qui plaît de plus en plus.

On parle ici de toiture-terrasse accessible. Pensez déjà à ce que vous allez faire de la terrasse, car elle peut effectivement être aménagée (installation de tables, de chaises, de transat, des plantes, etc). Certaines personnes décident d’y mettre des panneaux solaires.

Extension toit plat : faisabilité ?

Vous avez peut-être vu des photos d’extension à toit plat sur internet, lors de vos recherches. La plupart d’entre elles sont toutes des maisons modernes. Pourtant, la vôtre est de style traditionnel.

Votre projet d’extension de toit-terrasse accessible est-il donc faisable ?

En effet, ce n’est pas qu’un simple rêve. Vous pouvez mener ce projet sur tout type de structures de maisons. D’autant plus que cette extension offre un joli contraste avec la partie ancienne de la maison. C’est ce qui fait précisément le charme de la maison !

Pour éviter d’avoir un rendu grotesque, il faut tout simplement équilibrer la construction. Vous pourrez par exemple opter pour une façade similaire à celle de votre maison actuelle. Vous pouvez aussi opter pour un toit-terrasse non accessible si vous le souhaitiez. Pour plus de conseils de ce genre, n’hésitez pas à contacter Avenir Rénovations. Nous nous rendons disponible pour vous.

Étapes de construction d’une extension toit-terrasse accessible

Nous vous conseillons vivement de faire appel à des professionnels de la rénovation pour une extension de toit, surtout s’il s’agit de toit-terrasse accessible. C’est effectivement un travail très délicat, qui aura un impact sur :

  • Étapes de construction d’une extension toit-terrasse accessible
Étapes de construction d’une extension toit-terrasse accessible

L’extension à toit plat en bois

En plus de la touche naturelle qu’il apporte à la maison et à la terrasse, il est aussi léger. Vous ne serez pas obligé de mener beaucoup trop de travaux de renforcement de structures. Si les bois sont bien traités, il y a moins d’entretien à faire.

L'extension ne s'éternise pas car notre équipe est efficace. En général, les éléments de construction en bois sont conçus en usine. Ils sont donc livrés sous forme de modules. Tout ce qu’il reste à faire sur chantier est de les assembler.

Vous n’aurez besoin que de quelques semaines (voire quelques jours) pour réaliser tous les travaux. Qui dit gain de temps, dit aussi économie. Toutefois, le prix peut être élevé en fonction de l’essence choisie.

L’extension à toit plat en béton, en parpaing ou en briques

Les extensions en maçonnerie sont les plus sollicitées, ce qui est probablement dû à leur résistance aux intempéries. Humidité, gel, corrosion… rien de tout cela ne peut avoir de mauvaises conséquences sur le béton, le parpaing et les briques.

Vous pourrez même mixer leur utilisation avec d’autres matériaux, par exemple: le parpaing et le bois. Comment ?

En utilisant les parpaings pour la structure et le bois pour la terrasse. Avec les maçonneries, vous aurez également besoin de travaux d’isolation supplémentaires pour assurer le confort thermique de la maison.

Isolation de toit-terrasse

La toiture est l’endroit le plus propice aux pertes de chaleur. Environ 30% des déperditions thermiques d’une maison y sont localisés. Les travaux d’isolation et les travaux de rénovation de toiture vont alors toujours de pair.

En fonction du type de toiture et de votre budget, vous avez 3 choix :

  • La toiture plate froide : L’isolation se fait de l’intérieur. Son nom “froid” est dû au fait que la structure porteuse étanche n’est pas en contact avec la chaleur de l’habitation.
  • La toiture plate chaude : Ici, l’isolation concerne la structure porteuse. Contrairement à la précédente technique, il se fait de l’extérieur. Le jour, la chaleur est emmagasinée à l’intérieur tandis que la nuit, elle est restituée lentement.
  • La toiture inversée : L’isolation est installée sur la couche d’étanchéité. Ensuite vient une couche de gravier ou de bois qui a pour objectif de protéger l’isolation. C’est la technique la plus utilisée avec un toit-terrasse accessible.

Budget d’une extension de maison toit-terrasse accessible

Pour avoir une idée précise du prix de l’extension de votre toit-terrasse accessible , nous vous invitons à faire une demande de devis auprès de Avenir Rénovations. Chaque projet est unique, alors, il est impossible de fixer une fourchette sans avoir toutes les informations nécessaires à notre disposition.

Vous pouvez prévoir un budget compris entre 1 500 et 3 500 euros environ du m2.

Pourquoi Avenir Rénovations pour l’extension de toit-terrasse accessible ?

Nous contacter n’a jamais été aussi facile. La prise de rendez-vous peut se faire en ligne ou par téléphone.

Nous nous déplacerons gratuitement chez vous dans le but d’analyser la toiture de votre maison. Nous en profiterons pour définir précisément les travaux qui devraient être menés.

Nous ne vous ferons pas du tout attendre. Donnez-nous un délai de 8 jours pour vous envoyer un devis détaillé de votre projet !

Notre rôle ne s’arrête pas aux études et aux réalisations. Nous vous conseillons, nous vous guidons dans les démarches administratives, que ce soit pour décrocher une autorisation de construire, ou pour l’obtention des aides financières.