Travaux de rénovation d’une maison ancienne des années 60

Rénovation maison ancienne année 60

Les maisons anciennes des années 60 sont une mine d'or pour les projets de rénovation sous tous les angles. Du potentiel d'extension à la valeur marchande actuelle laissant place à une plus-value intéressante, nul doute que ce type de travaux est un investissement sûr.

Les maisons des années 1960 ont un style reconnaissable, souvent appelé « milieu du siècle », qui découle d'un monde d'après-guerre caractérisé par un moral renouvelé de la population et l'expérimentation de nouvelles formes, conceptions, aménagements et intérieurs.

Comparées aux maisons plus sombres et plus austères de l'époque victorienne, les maisons des années 1960 comportent généralement de larges fenêtres pour plus de lumière et un jardin ou un garage à l'avant, sans compromettre l'espace.


Les maisons des années 1960 sont-elles un bon investissement dans le cadre d’une rénovation ?

Les maisons des années 1960 ont généralement tendance à constituer un excellent investissement pour deux raisons principales. Tout d'abord, le style de construction a été moins favorisé au cours des décennies précédentes, comme mentionné précédemment, mais l'architecture extérieure des maisons de cette époque est la prochaine grande nouveauté, alors suivez la tendance pendant que vous le pouvez.

Deuxièmement, les anciennes maisons des années 1960 sont encore raisonnablement abordables. De plus, comme ces logements ont tendance à nécessiter moins de travaux pour les améliorer, vous pouvez également réaliser de belles économies sur les coûts de rénovation.


Rénovation d'une maison des années 1960 : à quoi faut-il faire attention ?

Bien que de nombreuses maisons des années 1960 aient été conçues par des architectes réputés ou présentent même des conceptions révolutionnaires (à l'époque), certaines ont une qualité de construction inférieure aux normes car la crise du logement a signifié que beaucoup ont été construites en un temps record et avec des matériaux moins chers. Il est donc important de redoubler de prudence lorsque vous recherchez la propriété qui vous convient et de garder un œil sur les facteurs clés que vous devez garder à l'esprit.


  • Rénovation d'une maison des années 1960 : à quoi faut-il faire attention ?
Rénovation d'une maison des années 1960 : à quoi faut-il faire attention ?

Rénovation d’une maison ancienne des années 1960, par où commencer ?

Lorsqu'il s'agit de commencer votre projet de rénovation d’une maison des années 1960, passer du temps à connaître votre propriété pourrait être l'étape la plus importante.

Les spécialistes de la rénovation d’Avenir Rénovations vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de rénovation de maison des années 60.

Comme de nombreuses conceptions des années 1960 ont expérimenté des dispositions nouvelles ou inhabituelles ou des matériaux différents, chaque maison est susceptible d'être unique. Passez en revue votre bien pour hiérarchiser les travaux spécifiques qui nécessitent une attention immédiate et passez du temps à comprendre les caractéristiques uniques de votre maison, car elles pourraient nécessiter plus de travail ou, espérons-le, ajouter de la valeur à votre bien.

Il peut également être très utile de demander aux voisins ou aux commerçants locaux ce qu'ils savent de votre quartier ou de votre lotissement, car il peut y avoir des problèmes communs ou des caractéristiques uniques que vous ne voyez peut-être pas vous-même.


Budgets

Une budgétisation intelligente peut être cruciale lorsqu'il s'agit de votre projet des années 1960, comme c'est le cas pour tout projet de rénovation.

Les maisons des années 1960 en particulier ont la réputation sournoise d'utiliser des matériaux de construction moins chers et certaines dispositions inhabituelles qui peuvent causer des problèmes structurels, alors assurez-vous de consacrer une partie importante de votre budget.

Le prix de rénovation d'une maison ancienne année 60 dépendra surtout de la qualité des matériaux que vous aller choisir.

Avenir Rénovations peut vous accompagner dans le choix des matériaux de qualité pour votre projet de rénovation.

Dispositions

Bien que les maisons des années 1960 puissent présenter des aménagements uniques, elles sont généralement assez solides. Certaines peuvent comporter des cuisines plus petites et exiguës, mais de manière générale vous ne rencontrerez pas les types de problèmes d'aménagement qui sont si courants avec les propriétés plus anciennes.

Comme la plupart des maisons des années 1960 ont de spacieux jardins à l'avant, des garages et de l'espace sur le côté de l'habitation, vous voudrez probablement étendre l'aménagement actuel avec une extension ou une conversion de garage qui fera une énorme différence pour votre espace au sol sans nuire à votre espace extérieur.

Gardez à l'esprit que tout changement d'agencement important, comme le déplacement d'escaliers, nécessitera une part beaucoup plus importante de votre budget qu'un simple rafraîchissement.


Conception

Heureusement pour vous, les maisons des années 1960 offrent un style encore au goût du jour. Nous vous encourageons à honorer le style original de la maison en canalisant un look du milieu du siècle et en vous concentrant sur des pièces bien conçues inspirées de cette époque.

Les maisons des années 1960 peuvent souvent cacher de superbes parquets, alors assurez-vous de tirer le meilleur parti de toutes les caractéristiques originales comme celle-ci.


Bien planifier la rénovation de votre bien des années 1960

C'est la partie sur laquelle vous devez vraiment vous coordonner avec les professionnels chargés de la rénovation de votre maison des années 60 car la communication est la clé du succès.

Si les délais et la planification ne sont pas tout à fait votre point fort (ou même si c'est juste écrasant à une si grande échelle), nous pouvons vous donner un coup de main. N’hésitez pas à nous contacter sans attendre pour votre projet de rénovation de maison ancienne des années 60.

Les guides
On vous dit tout sur : Rénovation maison ancienne année 60

Le guide de rénovation complète de maison

Le guide de rénovation complète de maison


Voir tous les guides