Quels revêtements pour ma salle de bains ?

Quels revêtements pour ma salle de bains ?

Pour le revêtements de votre salle de bains, si le carrelage reste le type de revêtement mural et de revêtement de sol le plus adapté pour la salle de bains, il n'est pas la seule option.

Grâce aux efforts des fabricants, il existe actuellement un éventail de matériaux que vous pouvez utiliser. Parquet, stratifié, béton, revêtement en vinyle, moquette imputrescible, mosaïque, lambris PVC, vous permettent de varier et de moderniser la décoration de votre salle de bains.

Si vous êtes à la recherche d'une une entreprise de rénovation spécialisée dans la rénovation de salle de bains, faites appel à un de nos Manager Travaux. L'agence Avenir Rénovations la plus proche vous accompagnera de A à Z dans la réalisation de votre projet.


Quel revêtement choisir pour le sol de votre salle de bains ?

Quels que soient les critères esthétiques qui vous conviennent, il ne faut pas oublier que le revêtement de sol d'une salle de bains doit résister à l'eau, à l'humidité et aux éclaboussures.

Il faut également choisir un revêtement antidérapant et qui résiste bien aux tâches. En effet, la facilité d'entretien est un critère qu'il ne faut pas négliger. Par ailleurs, vous devez choisir en fonction de votre budget et de vos besoins.


S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Quel revêtement mural choisir pour votre salle de bains ?

Le revêtement mural d’une salle de bains doit être résistant à l’eau et à l’humidité permanente. Pour que votre salle de bains soit rénovée dans les règles de l’art, vous devez bien choisir le nouveau revêtement mural. Quels que soient votre budget et vos préférences, vous trouverez les matériaux les plus adaptés.

Quel revêtement mural choisir pour votre salle de bains ?

La peinture spéciale

Elle est idéale pour rénover les murs de votre salle de bains à moindre prix. Choisissez les coloris qui vous conviennent en sachant que les couleurs claires sont à privilégier.

Vous pouvez également opter pour une association bicolore pour apporter une touche design à votre salle de bains. N’hésitez pas à assortir les appareils sanitaires et les mobiliers de rangement avec les couleurs de votre choix.

La peinture spéciale

L’enduit naturel

Les enduits naturels comme le tadelakt (chaux + poudre de marbre) vous permettent également de rénover judicieusement les murs de votre salle de bains. Les nuances disponibles sur le marché vous aident à créer une décoration chaleureuse et harmonieuse.

Si l’enduit naturel coûte un peu plus cher que la peinture spéciale salle de bains, elle assure un résultat plus original et un design plus épuré.

L’enduit naturel

Le béton ciré

Ce matériau vous offre également un large choix de teintes et de finitions pour le revêtement mural de votre salle de bains. Il est apprécié pour sa durabilité et son côté esthétique. Cependant, la surface enduite ne sera pas étanche et se tâche facilement.

Confiez les travaux à des professionnels qualifiés pour obtenir des résultats plus satisfaisants. En effet, avec une finition supplémentaire, vous profiterez d’une étanchéité adaptée.


Le béton ciré

Le papier peint

Il figure parmi les revêtements muraux pour salle de bains qu’il ne faut pas oublier. Les fabricants proposent un large choix de coloris et de motifs designs qui vous permettent d’apporter une touche décorative originale à la pièce.

Avec le papier peint, il est plus facile de créer une ambiance inédite et personnalisée. Cependant, ce revêtement est difficile à poser. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel si vous n’avez pas les compétences requises pour réaliser ces travaux.

Le papier peint

Le lambris pvc

Les fabricants de lambris PVC ont su réinventer ce revêtement en proposant de nouvelles teintes et textures. N’hésitez pas à explorer cette option pour créer un espace design en bénéficiant d’un bon rapport qualité-prix.

Le lambris pvc

Quel revêtement choisir pour le sol de votre salle de bains ?

Quels que soient les critères esthétiques qui vous conviennent, il ne faut pas oublier que le revêtement de sol d’une salle de bains doit résister à l’eau, à l’humidité et aux éclaboussures.

Il faut également choisir un revêtement antidérapant et qui résiste bien aux tâches. En effet, la facilité d’entretien est un critère qu’il ne faut pas négliger. Par ailleurs, vous devez choisir en fonction de votre budget et de vos besoins.


  • Quel revêtement choisir pour le sol de votre salle de bains ?
Quel revêtement choisir pour le sol de votre salle de bains ?

Un accompagnement personnalisé avec une entreprise spécialisée

Si vous voulez rénover votre salle de bains, confiez le remplacement des revêtements de votre salle de bains à une entreprise spécialisée. L'expérience et le savoir-faire d'une équipe qualifiée vous aideront à réaliser ces travaux dans les meilleures conditions.

Nos experts sont à votre disposition pour étudier judicieusement votre projet avant de vous faire une proposition sur-mesure. Nous pouvons vous accompagner dans le choix des matériaux en tenant compte de votre budget et de vos préférences pour le revêtements de votre salle de bains. Faites une demande de devis et recevez une réponse complète dans les plus brefs délais.

Vous souhaitez refaire le revêtement de votre salle de bains ?

Les équipes d'Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux de revêtement de votre salle de bains sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt