Demande de devis gratuit
Chez Avenir Rénovations votre devis est réalisé par des professionnels de la rénovation, celui-ci est 100% gratuit et personnalisé même en cas de déplacement.

Placo hydrofuge : comment l'utiliser en rénovation ?

Placo hydrofuge : comment l'utiliser en rénovation ?
Sommaire

    Face aux problèmes d'humidité dans votre salle de bains ou cuisine, le meilleur moyen est d'utiliser le placo hydrofuge comme cloison. Ce produit vous permet d'avoir une pièce d'eau plus saine, mais aussi très esthétique. Pour l'achat et l'installation de plaques de plâtre hydrofuges dans votre salle de bains, tournez-vous vers Avenir Rénovations. Nous mettons à votre disposition les matériaux nécessaires pour la pose ainsi que des professionnels hautement qualifiés.

    C'est quoi un placo hydrofuge ou une plaque de plâtre hydrofuge ?

    Le placo ou la plaque de plâtre hydrofuge est un matériau conçu pour être installé dans les espaces humides comme la douche ou la cuisine. Dans certains cas, il est également utilisé dans les salles froides telles que le cellier, le garage ou la cave. Le placo hydrofuge a pour fonction de protéger votre pièce contre les effets des gouttelettes et de la vapeur d'eau. Il vous met donc à l'abri des moisissures et vous aide à prolonger la durée de vie de vos installations.

    Le placo hydrofuge est principalement composé de plâtre. Mais, à la différence des plaques traditionnelles, il est recouvert d'une couche épaisse de carton et de silicone. Sa capacité de résistance est 6 fois plus importante que celle d'un matériau classique. Selon la marque, la plaque de plâtre hydrofuge a généralement une couleur blanche ou verte. Elle peut néanmoins être recouverte avec de la peinture résistante à l'humidité.

    À l'instar de la plaque traditionnelle, le placo hydrofuge se décline en plusieurs épaisseurs. Les modèles les plus répandus sont le BA13 et le BA18. Ces plaques présentent une épaisseur respective de 12,5 et de 18 mm. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour le placo BA10 (9,5 mm). Le placo hydrofuge a des dimensions standards de 250 et 120 cm. Chez Avenir Rénovations, d'autres tailles sont néanmoins disponibles et la découpe se fait aisément pour s'adapter aux contraintes de chacun.

    Quels sont les avantages de la plaque de plâtre hydrofuge ?

    Utilisé comme cloison murale ou doublage, le placo hydrofuge est un matériau qui se distingue par sa capacité à résister à l'humidité. Il empêche donc la formation de champignons et de moisissures dont la présence constitue un véritable risque pour la santé. La plaque de plâtre hydrofuge favorise la circulation d'un air plus sain à l'intérieur de votre salle de bains, cuisine ou cave. Malgré une forte exposition à l'eau, ce matériau conserve son intégrité structurelle. Il bénéficie d'une durée de vie raisonnable par rapport à son prix.

    Le placo hydrofuge se démarque aussi par sa grande polyvalence. Il est utilisé dans le cadre des constructions commerciales, résidentielles et publiques. Le matériau est retrouvé dans l'architecture des hôpitaux, hôtels, habitations personnelles, etc. Enfin, la plaque de plâtre hydrofuge est facile à découper et à exploiter sur un chantier. Elle s'agence bien plus aisément que des cloisons en carreaux de béton.

      Sélectionnez le service qui vous intéresse
      RÉNOVATION COMPLÈTE
      Rénovation complète
      EXTENSION-SURELEVATION
      Extension-surelevation
      RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
      Rénovation énergétique
      RÉNOVATION INTÉRIEURE
      Rénovation intérieure
      RÉNOVATION EXTÉRIEURE
      Rénovation extérieure
      AUTRE PROJET
      Autre projet
      Renseignez vos coordonnées personnelles

    Comment utiliser le placo hydrofuge en rénovation ?

    La plaque de plâtre hydrofuge se pose de deux manières différentes : en cloison ou en doublage sur ossature. Dans le cadre de la rénovation de votre salle d'eau, vous devez prendre quelques précautions avant l'installation du placo hydrofuge. Commencez par déterminer le type de produit anti-humidité qui sera le mieux adapté à votre salle d'eau. Vous avez le choix entre la plaque de plâtre d'une épaisseur de 18 mm et le placo hydrofuge de 12,5 mm. Ce sont les modèles les plus utilisés dans le cadre de la rénovation d'une salle de bains ou cuisine. En fonction de votre projet, vous pouvez opter pour des matériaux plus accessibles. La plaque de plâtre hydrofuge BA10 est par exemple un produit très adapté pour la rénovation d'une terrasse ou des murs d'une pièce à faible taux d'humidité.

    Avant l'installation du placo hydrofuge dans votre cuisine ou salle d'eau, vous devez vous assurer que la surface qui accueille les matériaux soit sèche, propre, plane. Si les murs présentent déjà des problèmes d'humidité, il faut procéder à leur traitement avant la pose de la plaque de plâtre hydrofuge. Pour éviter une infiltration d'eau à travers des fissures ou espaces, scellez efficacement les joints entre chaque placo. L'utilisation de la plaque de plâtre hydrofuge dans le cadre d'une rénovation requiert l'intervention d'un professionnel. Confiez vos travaux à nos experts.

    Quel est le prix de la pose de plaque de plâtre hydrofuge ?

    Le prix de l'installation d'une plaque de plâtre hydrofuge varie en fonction d'un certain nombre de critères. Vous voulez poser du placo dans le cadre d'un projet de rénovation ou de construction d'une salle d'eau ? Les travaux nécessitent la dépose de cloisons existantes ? Quelles finitions envisagez-vous d'apposer sur les plaques de plâtre hydrofuges ? Après l'installation, les cloisons vont-elles accueillir une porte ? Ce sont autant d'éléments susceptibles d'influer sur le prix de la pose d'une plaque de plâtre hydrofuge. En moyenne, l'opération coûte entre 50 et 80 €.

    Pour acheter du placo hydrofuge de qualité, il vous suffit d'aller sur la boutique en ligne d'Avenir Rénovations. Nous mettons à votre disposition différents modèles d'épaisseur pour les besoins de l'aménagement de votre cuisine ou salle d'eau. Selon le produit, le prix de l'unité varie entre 10 et 20 € par mètre carré. Consultez dès maintenant notre magasin en ligne pour découvrir nos modèles de plaques de plâtre hydrofuges. Chez Avenir Rénovations, nos prix sont compétitifs toute l'année.

    Pourquoi faire appel à Avenir Rénovations pour la pose de plaque de plâtre hydrofuge ?

    L'installation d'une plaque de plâtre hydrofuge est une opération qui requiert des compétences techniques approfondies. Un maximum de précautions est nécessaire lors de la pose pour permettre au placo de vous mettre à l'abri de l'humidité. Par exemple, dans la salle de bains ou la cuisine, il est recommandé de combiner la plaque de plâtre avec une bonne ventilation. Pour réussir votre projet d'installation de placo dans chaque pièce de votre maison, contactez Avenir Rénovations.

    Pose de placo hydrofuge : demandez un devis gratuit à Avenir Rénovations

    Pour l'installation du placo hydrofuge, Avenir Rénovations est votre meilleur allié. Nous sommes une entreprise française spécialisée dans la rénovation, l'aménagement et l'extension de maison. Depuis 10 ans, nous accompagnons les ménages dans leurs différents projets de rénovation d'intérieur. Vous souhaitez contrôler l'humidité dans votre salle de bains ? Sollicitez notre expertise pour la pose de plaques de plâtre dans votre pièce d'eau.

    Un Manager Travaux se rend à votre domicile pour une première analyse de votre projet. Ce professionnel du bâtiment étudie votre salle de bains, cuisine, cave ou garage. Il vous propose ensuite le type de plaque de plâtre hydrofuge le plus adapté à vos pièces. Le Manager Travaux tient évidemment compte de votre budget. Notre équipe vous envoie enfin un devis gratuit dans un délai de 8 jours.

    Installation de plaques de plâtre hydrofuges : le professionnalisme d'Avenir Rénovations

    En France, Avenir Rénovations bénéficie d'une très bonne réputation dans le milieu de la rénovation. Nos professionnels sont agréés par l'État et nos services sont certifiés par différents organismes, dont Qualibat, FFB, NF Habitat. Pour notre savoir-faire et la qualité de nos prestations en aménagement intérieur, Capital nous a décerné en 2024 le Prix de la meilleure enseigne française de rénovation de l'habitat. En nous confiant votre projet de pose de placo hydrofuge, vous avez donc la certitude de bénéficier des compétences d'une entreprise performante.

    Pose de placo hydrofuge : suivi des travaux par Avenir Rénovations

    Selon l'ampleur des opérations, Avenir Rénovations déploie dans votre maison plusieurs professionnels pour l'installation de placo hydrofuge. Chaque mission est coordonnée par le Manager Travaux. En sa qualité d'expert, il définit l'ordre d'intervention des artisans, attribue les rôles et s'assure de la bonne exécution du chantier. Grâce à l'expérience du Manager Travaux, la pose des plaques de plâtre hydrofuges s'effectue dans le délai et conformément aux normes requises.

    Vous envisagez d'utiliser du Placo hydrofuge pour votre projet de rénovation ?

    Les experts d'Avenir Rénovations sont prêts à vous accompagner dans l'utilisation du Placo hydrofuge pour vos travaux de rénovation. Bénéficiez de nos conseils professionnels et d'une prise en charge complète de vos travaux, sans effort de votre part.