Quel revêtement de sol de salle de bains choisir ?

Quel revêtement de sol de salle de bains choisir ?

Très appréciés pour le bon rapport qualité-prix qu’ils offrent, le béton ciré et la résine minérale comptent parmi les revêtements de sol de salle de bains les plus utilisés dans le cadre d’une rénovation. Les tuiles séduisent également de plus en plus de propriétaires.

Si vous souhaitez rénover votre salle de bain et remettre le revêtement du sol au goût du jour ? Découvrez nos conseils pour faire le bon choix. Avenir Rénovations vous accompagne pour concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Le béton ciré, un revêtement de salle de bains idéal

Le béton ciré est l’une des meilleures solutions pour donner un coup d’éclat au sol de votre salle de bains sans avoir à casser le carrelage existant. Économique et pratique, ce matériau très en vogue vous permet de varier les styles à l’infini. De nombreux coloris sont disponibles. Il peut également être personnalisé grâce à des techniques spécifiques qui permettent de le teindre et de le graver à l’acide. Il peut aussi être poli et repeint avec des pigments naturels.

Lorsque les revêtements du sol sont endommagés ou démodés, le béton ciré est une alternative intéressante. Il suffit d’en appliquer une fine couche sur un sol dur pour obtenir une surface parfaitement lisse. Plusieurs couches de vernis doivent ensuite être appliquées en finition pour que le béton ciré devienne plus résistant et plus facile à entretenir. Confiez cette tâche à Avenir Rénovations qui saura choisir un vernis de meilleure qualité afin de garantir la résistance et la qualité de votre nouveau revêtement de sol.

Ce revêtement de sol de salle de bains résiste à l’humidité et est facile d' entretien. Il suffit d’une serpillière humidifiée et d’un détergent au PH neutre comme le savon noir, l’huile de lin ou le savon de Marseille pour le nettoyer efficacement. Si vous avez une tâche difficile à nettoyer, il suffit de la poncer légèrement. Au fil du temps, le béton ciré se patine et devient plus esthétique. Il est conseillé de le vernir tous les 5 ans afin d’en garantir la pérennité.

S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

La résine minérale en revêtement de sol de salle de bains

La résine minérale est une solution très en vogue pour la rénovation des revêtements de sol de salle de bains. Ce matériau qui imite le béton confère une élégance sans pareil à votre salle de bains à des tarifs imbattables. De plus, les travaux se réalisent plus rapidement. Ce revêtement vous séduira par son aspect satiné et brillant.

Vous apprécierez également la solidité de cette matière, son étanchéité et sa résistance à l’humidité. Une couche de 2 mm suffit pour obtenir un rendu satisfaisant. Elle se pose rapidement et reste personnalisable à souhait. Vous pouvez par exemple l’agrémenter de paillettes ou de quartz.

La résine minérale est composée de résine, de durcisseur et d’une charge minérale. Elle est proposée sous la forme de kit pré dosé et permet de recouvrir toutes les surfaces dures à moindre prix.

Rigide et résistante à l’usure, la résine minérale convient à tous les types de supports : carrelage, bois, béton, métal, etc. Facile d’entretien, de l’eau et un détergent au PH neutre suffisent pour la nettoyer.

Attention, la pose de résine minérale en revêtement de sol de salle de bains requiert des compétences spécifiques pour en garantir la qualité et la pérennité. Confiez cette tâche à des professionnels expérimentés tels que les techniciens d’Avenir Rénovations. Nous proposons un accompagnement personnalisé pour la rénovation de votre salle de bains.

Les tuiles, autre alternative pour le sol de votre salle de bains

Il existe plusieurs sortes de tuiles utilisables en revêtement de sol de salle de bains : les tuiles de céramique, les tuiles en porcelaine et les tuiles en ardoise. Le sol de la salle de bains est exposé à l’humidité, il convient donc de choisir un revêtement résistant à l’eau.

Si vous souhaitez utiliser des tuiles en céramique, il est recommandé d’opter pour des modèles haut de gamme. Cela garantira la pérennité de vos revêtements de sol de salle de bains. La tuile de porcelaine se distingue par son élégance, par sa belle texture et par la grande variété de coloris disponibles. Facile à nettoyer et résistante à l’eau stagnante, la tuile en porcelaine est idéale pour votre salle de bains.

Les tuiles en céramique de bonne qualité possèdent également des propriétés intéressantes pour le revêtement de sol de salle de bains. Les nuances et coloris proposés sont nombreux. Qu’elles soient brillantes ou mates, les tuiles sont d’excellentes alternatives pour votre projet de rénovation.


Les tuiles, autre alternative pour le sol de votre salle de bains

Choisir le bon revêtement de sol de salle de bains avec avenir rénovations

Vous projetez de rénover votre salle de bain ? Outre le béton ciré, la résine minérale ou les tuiles, il existe une grande variété de revêtements possibles pour le sol de votre salle de bains. Sol vinyle, sol souple, sol vinyles PVC, sols PVC, sol en jonc de mer, parquet massif en bois exotiques sont, entre autres, d’autres alternatives.

Nos spécialistes de la rénovation de salle de bains vous orientent vers les meilleurs matériaux pour réaliser votre projet au rapport qualité-prix le plus intéressant.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis détaillé. Notre équipe d’experts saura définir vos besoins et vous proposer les meilleures solutions en tenant compte de votre budget.


Vous souhaitez refaire le revêtement de votre sol de salle de bains ?

Les équipes d’Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux de revêtement de sol de votre salle de bains sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt