Demande de devis gratuit
Chez Avenir Rénovations votre devis est réalisé par des professionnels de la rénovation, celui-ci est 100% gratuit et personnalisé même en cas de déplacement.

Quel papier peint pour sa salle de bains ?

Quel papier peint pour sa salle de bains ?
Sommaire

    Si vous pensiez que le papier peint était uniquement destiné à des pièces comme le salon ou la cuisine, vous faites erreur ! Contrairement aux idées reçues, le papier peint peut être posé dans toutes les pièces de votre intérieur, y compris la salle de bains. Un revêtement mural à la fois simple et efficace qui rajeunira votre pièce d’eau. La condition ? Choisir un type de papier peint adapté à votre pièce d’eau.

    Quel type de papier peint pour une pièce d’eau ?

    Afin qu’un papier peint puisse être posé dans votre salle de bains, ce dernier doit obligatoirement être adapté aux pièces humides. En effet, un papier peint « traditionnel » ne pourra pas résister à la vapeur et à l’humidité présente dans votre pièce. Il se décollera très rapidement lors de sa pose.

    Vous devez donc privilégier le papier peint recouvert d’un film protecteur. Plus votre papier peint sera épais, plus il résistera aux éclaboussures d’eau, aux UV liés à la chaleur de la pièce et aux frottements. Voici les papiers peints que nous vous recommandons pour votre pièce d’eau.

    Le papier peint vinyle

    Le papier peint vinyle est un papier imperméable composé d’une fine couche de PVC. Il peut être mat ou laqué selon son traitement. Son avantage ? Il est très résistant et parfois lavable et lessivable.

    Le papier vinyle se pose facilement dans les pièces humides et résiste parfaitement aux UV et éclaboussures d’eau. Si vos murs comportent des fissures, opter pour le papier peint vinyle expansé car il a l’avantage d’être épais et dense. Il sera donc plus résistant.


      Sélectionnez le service qui vous intéresse
      RÉNOVATION COMPLÈTE
      Rénovation complète
      EXTENSION-SURELEVATION
      Extension-surelevation
      RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
      Rénovation énergétique
      RÉNOVATION INTÉRIEURE
      Rénovation intérieure
      RÉNOVATION EXTÉRIEURE
      Rénovation extérieure
      AUTRE PROJET
      Autre projet
      Renseignez vos coordonnées personnelles

    Le papier peint intissé

    Le papier peint intissé se compose de fibres polyester, de cellulose disposée en nappe et de vinyle. C’est un revêtement très solide parfaitement adapté aux pièces d’eau.

    C’est un papier peint très facile à poser, qui vous permettra de gommer les imperfections de vos murs.

    Comme le papier peint vinyle, plus le grammage est important, plus il masquera les défauts de votre pièce. Il est aussi lavable et lessivable.

    Le papier peint intissé

    Quelles couleurs et motifs pour mon papier peint ?

    Après avoir fait votre choix sur le type de papier peint pour votre salle de bains, vous devez désormais choisir les couleurs et les motifs. Sachez que tout est permis avec les motifs et les teintes pour le papier peint ! Et vous aurez le choix ! Il existe une gamme très large d’ambiances, du naturel au chic en passant par le sobre. Vous pouvez opter pour la tendance du moment : le papier peint imitation pierre ou bois qui décore à merveille votre pièce d’eau. N’hésitez pas à jouer sur les teintes claires et foncées pour donner l’impression d’une salle de bains plus grande. Veillez également à harmoniser votre pièce afin qu’elle soit homogène. En effet, si vous disposez de meubles foncés, privilégiez les teintes claires de papiers peints pour jouer sur les contrastes.

    C’est désormais à vous de jouer : amusez-vous à choisir le papier peint idéal pour votre salle de bains.


    Vous souhaitez changer le papier peint de votre salle de bains ?

    Les équipes d’Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux de revêtement de mur de votre salle de bains et opter pour du papier peint sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.

    Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt