Étudiant ou jeune actif, le choix d’un studio est souvent l’option la plus abordable notamment dans les grandes villes. En moyenne, en France un studio fait 26 m2. Optimiser l’espace est donc l’enjeu principal dans une petite surface. Comment agencer son studio ?
Pour un studio, le lit escamotable permet de gagner un maximum d’espace. Néanmoins, il est la plupart du temps destiné aux pièces à haut plafond. Il existe deux modèles de lit escamotable :
Ces deux types de lit ont une fourchette de prix comprise entre 1 000 € et 2 000 €.
Rechercher des meubles à la bonne taille : un bureau plus ou moins grand ou encore avoir du rangement dans une petite cuisine prend du temps et n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances.
La solution est donc le sur-mesure. Pour un studio, rien de mieux que le sur-mesure pour répondre à vos attentes. L’inconvénient ? Le sur-mesure est en général plus coûteux que des meubles traditionnels mais offre une optimisation personnalisée.
La mezzanine peut être une option facile et efficace pour gagner de la place dans un petit espace. En effet, cela permet de dégager une bonne surface au sol.
Grâce à l’espace dégagé en dessous de la mezzanine, vous pouvez créer un autre espace qui ne prendra pas de surface supplémentaire. Bureau, coin salon, bibliothèque… à vous de créer votre propre espace !
Pour bien aménager un studio, il faut penser à une disposition fonctionnelle et pratique. Ce n’est pas forcément un défi réussi d’avance. Pour éviter de surcharger la pièce à vivre, certaines idées sont à éviter :
Vous l’aurez compris, agencer un studio n’est pas compliqué mais demande une réflexion et une vision totale de l’ensemble de la surface. Optez pour des meubles rétractables pour gagner encore plus de place.
Vous souhaitez refaire l’agencement de votre studio ?
Les équipes d’Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux d’agencement de votre studio sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.