Demande de devis gratuit
Chez Avenir Rénovations votre devis est réalisé par des professionnels de la rénovation, celui-ci est 100% gratuit et personnalisé même en cas de déplacement.

Quelles sont les aides pour installer un monte-escalier ?

Quelles sont les aides pour installer un monte-escalier ?
Sommaire
    Monter les marches d’un escalier peut vite devenir compliqué avec l’âge ou avec un quelconque handicap. C’est pourquoi des solutions existent. Parmi elles, le monte-escalier est une option fiable pour assurer le maintien à domicile. Découvrez les aides disponibles pour financer cette solution.

    Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?

    Un monte-escalier est un dispositif qui permet de gravir les marches en toute sécurité et sans effort. Monté sur rail et composé d’un siège et d’un moteur, le monte-escalier facilite le déplacement des personnes dans le besoin et assure leur maintien à domicile en toute sécurité. Il leur permet ainsi de profiter de leur logement dans leur intégralité, en accédant aux pièces situées à l’étage. Cette solution permet de limiter les chutes et donc éviter toute blessure.
    Que la personne soit âgée ou handicapée, le monte-escalier s’adapte à n’importe quel escalier. Pour cela, il existe 2 types de monte-escaliers :

    • le monte-escalier droit (pour un escalier sans virage) 
    • le monte-escalier courbe (pour un escalier avec virage).

    Le monte-escalier peut aussi bien être installé à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Il peut aussi être un monte-escalier debout, lorsque l’escalier est exigu.


    Le coût moyen d’un monte-escalier

    Le prix moyen d’un monte-escalier varie généralement de 2 500€ à 12 000€. Cette différence de prix s’explique par le modèle choisi : un modèle standard sera toujours moins cher qu’un modèle personnalisé (comme c’est le cas du monte-escalier courbe).
    Les montants pouvant être élevés, des aides monte-escalier sont mises en place.

      Sélectionnez le service qui vous intéresse
      RÉNOVATION COMPLÈTE
      Rénovation complète
      EXTENSION-SURELEVATION
      Extension-surelevation
      RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
      Rénovation énergétique
      RÉNOVATION INTÉRIEURE
      Rénovation intérieure
      RÉNOVATION EXTÉRIEURE
      Rénovation extérieure
      AUTRE PROJET
      Autre projet
      Renseignez vos coordonnées personnelles

    Les aides disponibles pour financer l’achat d’un monte-escalier

    Il existe de nombreuses aides accessibles aux seniors et aux personnes à mobilité réduite (PMR) pour l'installation d'un monte-escalier. Le montant de ces aides est calculé sur la base des ressources du foyer et de votre situation de handicap.

    Voici une liste non exhaustive des aides disponibles pour votre projet d'installation de monte-escalier.

    • Les aides disponibles pour financer l’achat d’un monte-escalier
    Les aides disponibles pour financer l’achat d’un monte-escalier

    Les solutions de paiement proposées par les entreprises de rénovation

    En fonction de l’entreprise auprès de laquelle vous ferez l’acquisition du monte-escalier, celle-ci pourra vous faire bénéficier d’une solution de paiement. Cela vous permettra d’échelonner vos paiements.

    Lorsque vous faites appel à Avenir Rénovations pour votre projet d'installation de monte-escalier, vous pourrez bénéficier de notre système de paiement en plusieurs fois.
    De plus, le montant des aides est directement déduit de votre devis.

    Pourquoi faire appel à Avenir Rénovations pour vos travaux d’installation de monte-escalier ?

    Faire appel à Avenir Rénovations pour vos travaux d'installation de monte-escalier, c'est choisir la fiabilité et la compétence. Forts de notre expérience, nous assurons une installation rapide et conforme aux normes de sécurité les plus strictes.
    Notre équipe dédiée vous accompagne à chaque étape, offrant des conseils personnalisés pour trouver la solution qui convient le mieux à votre domicile et vos besoins.

    Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt