Comment aménager le balcon de son appartement ?

Comment aménager le balcon de son appartement ?

Vous disposez d’un balcon mais vous ne savez pas comment l’aménager ? Pas de panique ! Découvrez ici tous nos conseils sur l’optimisation et la décoration d’un balcon en appartement !

Le style champêtre pour son balcon

Vous désirez un style champêtre pour l’extérieur de votre appartement ? Rien de plus simple ! Pour obtenir l’atmosphère d’un jardin à la campagne, vous devez miser sur la végétation. Plus il y en a, mieux c’est ! Privilégiez différentes variétés de plantes : plantes dans des pots, jardinières, plantes suspendues au mur .. Pour parfaire l’ambiance champêtre de votre balcon, vous pouvez habiller le sol d’un gazon artificiel. C’est idéal pour les petites surfaces !

Le gazon artificiel résistera aux UV, à l’humidité et ne nécessitera pas d’arrosage, ni d’entretien spécifique. Concernant le mobilier, optez pour la discrétion en choisissant des tables et chaises avec une structure fine. Pour être à l’abri des regards, vous pouvez disposer des brise-vues sur le garde-corps. Cela renforcera le côté champêtre que vous souhaitez apporter à votre balcon.

Ambiance balinaise

Vous souhaitez donner un style balinais à votre balcon ? Pour cela, privilégiez des végétaux tels que le bambou noir, la cordyline et d’autres plantes exotiques persistantes. Pour le sol, privilégiez des canisses en bambou fendu qui rappellent les paillasses des maisons balinaises. De plus, cela apportera de la chaleur à votre espace. Pour le mobilier, nous vous conseillons d’opter pour des chaises en toile afin de privilégier le côté simple et épuré du style balinais.

Quant à la décoration, vous pouvez opter pour un garde-corps habillé de canisses en bambou plein. Pour davantage d’exotisme, dispersez des galets de marbre blanc. Ils apporteraient de la lumière et conforteraient cette touche exotique et sauvage.

S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Décoration sauvage pour son balcon

Si vous aimez l’ambiance sauvage, nature, vous pouvez très bien aménager votre balcon de la sorte. Pour cela, privilégiez les grandes plantes ! Placer des arceaux de fer derrière votre garde-corps pour les plantes grimpantes. Pour accentuer le côté sauvage, vous pouvez choisir d’habiller le sol en ipé. Il s’agit d’une essence résistante exotique très résistante. Elle ne nécessite aucun entretien !

Assurez-vous cependant que le bois est certifié et qu’il ne provient pas de coupes illégales. Pour le mobilier, selon votre espace, vous pouvez opter pour un coffrage en ipé, dans le prolongement de l’habillage du sol. Il permet ainsi de crée une assise. Vous pouvez parfaire la décoration en y ajoutant des coussins noirs pour appuyer l’effet « sauvage ».

Décoration sauvage pour son balcon

Ambiance parisienne

Pour une ambiance parisienne, il est important de ne pas abuser des végétaux. En revanche, pour habiller votre sol et lui apporter un peu de chaleur, optez pour un sol en bois qui se mariera très bien avec le décor. Pour le mobilier, choisissez des tables et chaises en métal ou en mosaïque. Pour apporter une touche urbaine, vous pouvez ajouter un aquarium en verre comme décoration à votre balcon au style parisien.

Vous avez désormais les cartes en main pour faire de votre balcon un vrai coin de paradis, qui vous ressemble ! A vous de jouer


Vous souhaitez aménager votre balcon de votre appartement ?

Les équipes d’Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux d’aménagement de votre balcon de votre appartement sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.

Obtenir un devis

Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt