Comment aménager un jardin bucolique ?

Comment aménager un jardin bucolique ?

Le style bucolique mélange douceur, romantisme et poésie, en mettant à l’honneur la nature pour transformer votre jardin en cocon verdoyant, où il fait bon vivre. Un jardin bucolique est le style parfait pour s’évader dans un décor sans artifice.

A la campagne comme en ville, lorsqu’on a de l’espace, il est tout à fait possible d’aménager un jardin bucolique. Découvrez nos conseils pour vous aider à réussir votre aménagement de jardin bucolique.

Les matières à privilégier pour le style bucolique

Pour aménager un jardin bucolique, il faut privilégier le mobilier d’aspect chiné, avec un esprit brocanté.

Vous pouvez également opter pour des matières comme le zinc ou le fer forgé, ainsi que des matières naturelles comme le bois et le rotin.

Ces matières permettent de créer un espace rétro qui rappelle les après-midis ensoleillés de votre enfance.


S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Quelles couleurs adopter dans son jardin bucolique?

Le style bucolique est un retour aux sources où la nature est mise en avant. Pour cela, il est important de privilégier des couleurs authentiques et chaleureuses qui évoquent la nature.

Le vert dans toutes ses nuances pour faire échos aux plantes florissantes, le marron pour rappeler la terre mais également des touches printanières comme le magenta ou le jaune pour rendre votre jardin harmonieux et coloré !

Quelles couleurs adopter dans son jardin bucolique?

Le mobilier au style bucolique

Pour profiter pleinement de votre jardin, le mobilier est essentiel pour votre confort. Pour un style bucolique, nous vous conseillons la table de jardin aux courbes élancées avec ses chaises ornées d’arabesques. Optez pour un kiosque de jardin afin de déjeuner en extérieur.

De quoi apporter romantisme et convivialité à votre jardin ! Pour le coin salon extérieur, privilégiez du mobilier en rotin associé à des coussins de sol pour optimiser le confort !

Le mobilier au style bucolique

La décoration d’un jardin bucolique

Si la nature occupe une place essentielle dans la décoration d’un jardin au style bucolique, il ne faut pas oublier de venir compléter celle-ci avec quelques éléments supplémentaires. Pour cela, vous pouvez miser sur des statuettes de jardin en forme d’animaux : écureuils, tortues, oiseaux que vous disposez à côté d’une fontaine ou d’un massif de fleurs. Optez aussi pour des lanternes en bois ou métal, qui viendront apporter de la chaleur à vos soirées en extérieur. Pour finir, disposez plusieurs pots et jardinières en imitation dentelle ou tricot dans votre jardin. Ils viendront sublimer vos plantes vertes et arbustes. Pour les passionnés du style bucolique, si vous avez l’espace pour, créez un petit verger de pommiers, pruniers et poiriers. Et si vous avez la possibilité, aménager un coin potager, à la fois utile et agréable. En effet, l’esprit bucolique s’associe également avec la saveur !

Vous disposez de tous les conseils nécessaires pour adopter le style bucolique dans votre jardin. C’est à vous de jouer !


Vous souhaitez refaire des travaux de votre jardin?

Les équipes d’Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux d’aménagement de votre jardin sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.


Obtenir un devis

Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt