Comment bien aménager les combles ?

Comment bien aménager les combles ?

Nombreux sont ceux qui ont du plaisir à peaufiner tous les espaces de leur habitation. Vous voulez redonner une belle allure à votre demeure et vous désirez équiper tous les moindres recoins. Vos combles sont inoccupés ou jonchés de débris et vous envisagez y apporter un coup de neuf ? Vous pensez aménager vos combles et vous peinez à choisir le design propice ?

Faites appel à des professionnels en agencement d’intérieur. Contactez l’agence Avenir Rénovations pour vos travaux d’aménagement de combles. C’est une entreprise à statut polyvalent qui s’occupe de plusieurs tâches relatives aux immeubles et pièces internes. Ils font preuve d’une expertise sans équivoque qui vient confirmer leur grande expérience dans le domaine.

Quelles sont les recommandations légales pour aménager vos combles ?

L’aménagement de vos combles est subordonné à des exigences conventionnelles. Vous devez savoir que même si ces espaces font partie de votre propriété privée, il y a des restrictions d’usage. Pour arranger vos combles, vous devez disposer d’une hauteur sous plafond de 1, 80m minimum. En dessous de ce seuil, il va falloir enclencher des démarches pour avoir une habilitation communale.

Si vos travaux d’agencement doivent créer un champ supplémentaire de 40 m², vous devez vous rapprocher de votre mairie pour obtenir un permis de construire. Pour tout ouvrage de rénovation de façade, vous devez informer les autorités communales. L’espacement entre les fenêtres de vos combles doit être conforme à la réglementation du POS (Plan d’Occupation au Sol) communal.

Ainsi, pour équiper vos combles sans être obligé de faire des démarches administratives vous devez respecter certaines conditions. Il est judicieux de travailler sur des combles ayant une hauteur entre 2 mètres et 2, 50 mètres. Vous devez prévoir un angle minimum de 30 ° pour la pente sous toit.


S’inscrire
à notre newsletter

Recevez une fois par mois (et pas plus !) des conseils sur la meilleure manière d’aborder vos projets de rénovation.

Quels sont les ouvrages à envisager pour l’aménagement de vos combles ?

Pour aménager vos combles, vous pouvez entreprendre plusieurs travaux. Cela dépend du confort que vous désirez y installer, de vos goûts en matière de décoration et d’aménagement d’intérieur. Bien que les combles soient des espaces restreints, vous pouvez les transformer en un lieu bien plaisant.  


  • Quels sont les ouvrages à envisager pour l’aménagement de vos combles ?
Quels sont les ouvrages à envisager pour l’aménagement de vos combles ?

Combien peut couter l’aménagement de vos combles ?

Il existe des combles perdus et des combles aménageables. Les combles perdus demandent plus de travaux, car, il va falloir rénover la charpente pour régulariser les dimensions de la pièce. Les combles aménageables quant à eux, remplissent déjà les conditions requises. L’équipement de vos combles valorise votre maison et la rend plus attrayante.
Pour vos combles perdus, vous serez facturé par m2. C’est des combles isolés qui forment juste un quadrillage de bois sous votre toiture. Les tâches de charpente à mener sur ce type de combles sont considérables et son aménagement peut vous valoir entre 20 et 25 000 euros.

Pour l’aménagement des combles déjà prédisposés à l’être, les prix sont moins élevés. Selon l’esthétique et le confort que vous désirez, l’agencement par m2 de vos combles, coûtera entre 500 et 1000 euros. Sachez que pour un immeuble avec une emprise au sol de 100 m2, l’agencement de combles augmentera la superficie de 40 à 60 m2.

Vous souhaitez qu'un professionnel du bâtiment aménage vos combles ?

Les équipes d'Avenir Rénovations sont à votre disposition pour réfléchir à votre projet avec vous et pour prendre en charge les travaux d'installation de votre cuisine sur mesure sans que vous n'ayez à lever le petit doigt.


Obtenir un devis

Pourquoi contacter Avenir Rénovations pour un meilleur aménagement de vos combles ?

L’agence Avenir Rénovations est une équipe de spécialistes qui prend en charge tous les types de travaux d’aménagement de combles. C’est des professionnels à la fois pétris de talent et très bien formés pour intervenir sur tous vos projets de rénovation. Avant de commencer l’aménagement de vos combles, il existe certaines démarches administratives à mener pour effectuer les ouvrages en toute légalité. Pour cela, l’entreprise Avenir Rénovations, de par sa notoriété, se rend disponible pour vous accompagner dans les diverses procédures auprès des mairies.

L’entreprise dispose de toutes les habilitations légales pour travailler sur tous vos types de combles. Avant d’intervenir, les techniciens de l’agence Avenir Rénovations prennent connaissance des ajustements possibles. Ils observent également les agencements nécessaires qu’il y a lieu de faire afin de vous présenter un devis clé en main qui est totalement gratuit. Pour vous fournir un travail de qualité, les spécialistes de l’agence emploient des stratégies uniques.

Ils procèdent d’abord à une étude de la fondation de votre bâtisse pour vérifier les normes sécuritaires. Il est crucial de se conformer aux lois qui régissent tout ouvrage de BTP. L’agence Avenir Rénovations parcourt tous les travaux qui concernent le bon aménagement de vos combles. Ils prennent en considération :

  • L’isolation.
  • Le revêtement de la pièce.
  • L’installation des fenêtres.
  • Le système de chauffage.
  • Les réseaux d’alimentation qui prennent en compte les matériaux sanitaires, etc.

L’entreprise dispose de tous les matériaux qu’il faut pour vous fournir un travail de qualité. Ils ont œuvré sur de nombreux projets d’aménagement et maîtrisent les implications des tâches afférentes. L’agencement des combles est un ouvrage qui fait appel à un certain savoir-faire et un bon sens de responsabilité. Les ouvriers doivent prêter grande attention à tous les éléments à combiner pour parvenir à présenter de meilleurs résultats.


Des travaux de rénovation sans que leurs propriétaires n’aient eu à lever le petit doigt